une semaine dans le sud ouest

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

une semaine dans le sud ouest

Message par thomas79360 »

Salut les gens :)

Avec les vidéos et récits des différents road trip et rasso des binanotes, vous m'avez donné envi et cet été pendant une semaine de congé j'envisage de partir dans le sud ouest, plus précisément dans les Pyrénées.

Donc voila même si je m'y prend un peu tôt j'aurais voulu savoir comment préparer ce voyage même si je sais que ce n'est pas le bout du monde n'y même un voyage de 3 mois.

Pensez vous que cette région en pleine période de vacance scolaire est une bonne idée ?
Comment dormir, à la belle étoile, en camping ?
Privilégier l'autoroute pour l'aller et le retour pour avoir le plus de temps possible à se taper des routes de montagnes sur place ?
Equiper la moto en conséquence (durite avia) ?

Merci de m'éclairer les baroudeurs :)
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Re: une semaine dans le sud ouest

Message par zeu perenoel »

thomas79360 a écrit :
Pensez vous que cette région en pleine période de vacance scolaire est une bonne idée ? Si tu aimes les caravanes, alors OUI
Comment dormir, à la belle étoile, en camping ? Tout dépend du temps, de ce que tu veux et de ce que tu aura réservé. Si c'est camping, ça veut dire tente et duvet sur la moto. Sinon tu peux aussi te trouver un complice sur place et loger chez lui. Tout dépend aussi de comment tu veux t'organiser : un point de chute différent tous les soirs ou un point unique et des balades organisées à partir de là ?
Privilégier l'autoroute pour l'aller et le retour pour avoir le plus de temps possible à se taper des routes de montagnes sur place ? Tu habites loin ?
Equiper la moto en conséquence (durite avia) ? Minimum tout ce qui est entretien à jour surtout si tu vas te taper beaucoup de bornes. Après un SV sait faire ça sans broncher. Si tu es sensible de l'arrière train, tu peux aussi penser à une selle confort

Merci de m'éclairer les baroudeurs :)
:mrgreen:
Image

Image
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Oui pour les caravanes j'y pensais c'est un peu le point noir du voyage et je n'ai pas trouvé de solution, peu être quand roulant du coté de l’Espagne il y aurait moins de circulation, à voir avec les expériences de chacun.

Pour les étapes oui je voyais bien un point de chute tout les soirs, mais ce n'est pas obligatoire, si il y a déjà assez à faire dans les alentours d'un point précis.

Mon point de départ de cette semaine serait Niort.

Pour l'entretien oui je pensai tout vérifier et l'entretien si besoin mais je parlais des durites avia car je voudrais savoir si avec une semaine de roulage en montagne, les freins seraient toujours efficaces en fin de journée ?
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

thomas79360 a écrit :Pour l'entretien oui je pensai tout vérifier et l'entretien si besoin mais je parlais des durites avia car je voudrais savoir si avec une semaine de roulage en montagne, les freins seraient toujours efficaces en fin de journée ?
Ça tiendra t'en fais pas. :cote:
Ça sera forcément un peu plus spongieux en bas d'une descente de col de 20 bornes, mais ça le fait. Puis en montée tu freines pas trop avec le SV, le frein moteur suffit assez pour te ralentir.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Ok merci de confirmer je pensais aussi que ça tiendrai, mais n'ayant jamais fais de route de montagne un avis concret me rassure.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Les freins ça tiendra, pas de soucis ;)

Espagne ou France ça sera pareil, aussi relou et chargé en trafic, les camping-car et Cie qui te bloque tout les cols intéressant :(

Dodo c'est toujours le même soucis, oublie jamais que s'il pleut vaut mieux finir à l'hôtel parce que sinon le lendemain est super naze avec tout de mouillé -___-
Tente et camping à l'arrache ça se fait pas mal, confort mini, bouffe à l'arrache aussi, pas de chaud,...
Si t'as des potes c'est l'idéal pour crécher le soir mais en général il te manque des soirs sur un RT donc faut improviser ;)

Si ta bécane roule régulièrement elle fera le RT sans soucis, si y'a la vidange qui dépasse c'est pas grave en soi.
Durites avia à moins d'avoiner comme un sale peu de chance d'être emmerdé. Surtout qu'en général si tu pars une semaine tu feras pas complètement le con, faut rentrer après :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Donc le soucis ce serait vraiment les col avec toutes les BAR et autres touristes et je ne vois pas comment remédier à ça à moin de rester plus dans les terres, il y aurait surement des routes sympa quand même :)

Pour une semaine l'hôtel peut être une bonne idée un peu plus couteuse mais pas hors de prix non plus je pense à réfléchir.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Si tu y vas pour les virages tu iras dans la montagne obligé, sinon pas d'intérêt ^^
Tu vas vite prendre le coup à dépasser les voitures et autres pour quand même profiter un peu, c'est moins confort quoi ;)

De niort te fais pas chier à prendre l'autoroute, tu descends par Bdx en nationale et en une petite journée t'es dans la montagne :)

Hôtel ça revient cher et tu risques de devoir faire des bornes aussi pour en trouver près d'une ville.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Un truc aussi qu'il faut bien checker quand tu envisages des vacances seuls, c'est tes assurances, nivau rapatriement, depannage 0km etc... pense aussi a la carte vitale européenne, c'est important...
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

:popcorn: :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Un truc aussi ou je me suis déjà fait avoir... les plafonds de carte bancaire...
Sinon jette un oeil ici si tu veux...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=43095
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Ah merci c'est vraiment un topic comme ça que je cherchais je vais y regarder avec attention.

Pour le moment c'est vrai que je pars seul mais c'est que j'en ai pas parlé autour de moi mais partir à plusieurs serait idéale et pour le moment je n'ai pas fixé de date car je peux prendre mais vacances à n'importe quelle moment pendant les 2 mois d'été.
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Essaye peut-être d'éviter le mi-Juillet/mi-Août. Ça sera toujours moins pire que pire.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Oui c'est ce que je pensais dans les 2 premières semaine de juillet c'est à ce moment la qu'il y aurait le moins de monde
Répondre