Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte grise

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par black »

Super ça :super:
Image
Yazan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 12:47

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Yazan »

JE VOUS AIME ! TROP COOOOL le truc de la commission européenne !!!!!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par meuhbat »

et bah enfin !
ça ne rassure pas de voir qu'ils aient pu pondre une loi aussi mal foutue alors qu'un peu de bon sens et des gens qui savent de quoi ils parlent auraient pu l'éviter, mais au moins ça va être corrigé !
maintenant il faut attendre la circulaire française puis reprendre la bataille de l'information contre tous les gens qui n'auront encore rien compris, et d'ici 2 ans ça sera oublié.
Image
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par idix »

J'ai pas lu les 4 pages mais vous savez, il y a moyen de faire les CG dans des magasins et pas forcement en pref. Ca coute certes un peu plus cher mais y'a peut être moyen de s'arranger avec eux du coup ;)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par PEagle »

idix a écrit :J'ai pas lu les 4 pages mais vous savez, il y a moyen de faire les CG dans des magasins et pas forcement en pref. Ca coute certes un peu plus cher mais y'a peut être moyen de s'arranger avec eux du coup ;)
Generalement c'est quand tu leur achete le vehicule et eux s'occupent du dossier et l'envoient en pref...
A reçu 26 :tusors:
Image
GuilhemS

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par GuilhemS »

Le mec il est inscrit depuis 1 mois, et les topics de 4 pages il les lis pas :happy1: Comment tu vas faire pour ceux qui en ont 70 ? :perv:
Joe CARBU

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Joe CARBU »

Pour comprendre la nouvelle lois c'est très simple : ils sont parti d'une bonne idée vu que c'est pour faire acheter des motos neuves de 47,5 cv donc ils se sont dis ça ferait du bien à la crise de la moto d'augmenter les ventes , sauf que la crise de la moto elle est due à la base à cout de la vie qui ne cesse d'augmenter , mais le smic lui; ne suit pas du tout ......

Ils sont vraiment les rois de la carotte : "tiens tu as le droit à 13.5cv de plus qu'avant sauf que tu vas devoir lâcher 4000/6000€ dans une moto neuve + carte grise plein tarif (souvent moche en plus) alors que tu aurais pu acheter une bonne brêle solide à 1500€ + carte grise à moitié prix y a encore pas si longtemps que ça ^^^^^ .

Du coup les jeunes permis doivent faire des prêts et patatipatata c'est toujours la crise blablabla ...... et hop condamnés à bouffer des pâtes midi et soir totu en travaillant au macdo du coin à mi temps .

Sur ce vive la France !!! talalala lala la la le jour de gloire est TOUJOURS PAS arrivé !!
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 20 févr., 2014 1:29, modifié 1 fois.
GuilhemS

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par GuilhemS »

Joe CARBU a écrit :
Du coup les jeunes permis doivent faire des prêts et patatipatata c'est toujours la crise blablabla ...... et hop condamnés à bouffer des pâtes midi et soir .

Sur ce vive la France !!! talalala lala la la le jour de gloire est TOUJOURS PAS arrivé !!
Ou alors les jeunes permis arrêtent de penser que tout leur est donné, qu'ils ont le droit a un GSXR de suite et achete des brêles d'occasion style GS500, CB500, la ducat a la nana a coyot ... :cpavrai:


La France n'a rien a voir la dedans :cpavrai:
Joe CARBU

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Joe CARBU »

Ouai c'est pas faux .

Enfin si on remonte 20 ans en arrière ; beaucoup arrivaient à assurer des sportives en première motos certes avec un âge plus élevé que les jeunes permis d 'aujourd'hui ; mais bon je trouve ça craignos quand même .

UN GSXR 250 en première moto qui prends 180000 tr ça serait marrant .
Avec la mère qui gueule derrière et le bon rire de gogol .

idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par idix »

PEagle a écrit :
idix a écrit :J'ai pas lu les 4 pages mais vous savez, il y a moyen de faire les CG dans des magasins et pas forcement en pref. Ca coute certes un peu plus cher mais y'a peut être moyen de s'arranger avec eux du coup ;)
Generalement c'est quand tu leur achete le vehicule et eux s'occupent du dossier et l'envoient en pref...
pas forcement, j'ai fait la mienne dans un garage en ayant acheté une occasion ;)
il faut chercher les garages habilités autour de chez toi, tu appelles et tu vois avec eux :)
Yazan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 12:47

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Yazan »

De toute façon ça va être modifié prochainement avec la nouvelle décision de la commission européenne, donc c'est parfait.
Sinon en préfecture c'est bien passé, donc c'est cool ;)

Et pour terminer, y'a bien des concessionnaires qui font la carte grise (service payant) pour n'importe quel véhicules.
Pareil pour les voitures (je fais toutes mes CG auto chez feu vert, ça prend une semaine)

Mais j'ai préféré aller sur place au cas ou pour pouvoir expliquer, mais c'est passé ;)
Neringan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 déc., 2013 23:02

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Neringan »

Super ! Je suis dans le même cas que toi mais AMV ne m'a pas fait chier moi O_o
De toute façon elle reste au garage !
Par contre si tu prends ton SV ne fait pas le foufou avant que la circulaire ne soit publiée, ce serait bête de te prendre un procès au cul :mrgreen:
Yazan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 12:47

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Yazan »

Ouais je fais hyper gaffe ;)
Meme si le Devil Magnum déchicané m'aide pas trop niveau discrétion :gene: :mrgreen:
Neringan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 déc., 2013 23:02

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Neringan »

Haha ouais ça fait du barroufe ça :)
Je pense que les flics s'en foutent eux, je disais ça surtout (je croise les doigts pour pas que ça arrive) pour si un accident survient l'autre assurance peut porter plainte et ça revient au même que si tu conduisais sans permis :gene:
J'espère qu'ils vont très vite la faire cette foutue circulaire ::d
Répondre