Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Chez yam ils m'ont annoncés l'arrivée de la MT07 pour le 20 mars.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Saut de vent aussi je vous mettrais des photos si j'y pense et c'est sympa, efficace mais ça vibre pas et ça fait pas de bruitblack a écrit :Alors alorsCoyotus a écrit :Mon voisin vient d'en acheter une, essai à venir?
Je l'ai vue en vrai Lundi aprem, avec le saut de vent, je l'ai trouvée super elle

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
La même avec un petit moteur ?Madchicken a écrit :Chez yam ils m'ont annoncés l'arrivée de la MT07 pour le 20 mars.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
elle est encore plus legere et c'est bi donc bien fun d'apres les tests sur le net
mais pour l'avoir vu au salon de la moto, elle est riquiqui, faut pas faire plus d'1m70
mais pour l'avoir vu au salon de la moto, elle est riquiqui, faut pas faire plus d'1m70

- Drazhir
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
[post à supprimer]

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Pour l'avoir essayé et essayé la street aussi, qui sont rivales, la street l'emporte haut la mains !
à mon gout bien entendu, la MT n'est pas fini, les suspat sont pas au point , ça louvoie et rebondit sans vraiment de raison, le moteur est fabuleux par contre !
Je me suis pas sentit hyper à l'aise , contrairement à la street
à mon gout bien entendu, la MT n'est pas fini, les suspat sont pas au point , ça louvoie et rebondit sans vraiment de raison, le moteur est fabuleux par contre !
Je me suis pas sentit hyper à l'aise , contrairement à la street

60% Of The Time, It Works Every Time
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
pour avoir essayé les deux : une 675 triple n'a rien,vraiment rien dans les bielles comparé à la MT09,et pour moi la cause est entendue.
perso j'aime le concept de la MT09 : un prix (relativement) serré,des éléments de chassis et de freins de bonne qualité,de la puissance et du couple moteur ainsi qu'un poids réduit
pour moi,le seul souci c'est qu'avec son look que je trouve "fade" à cause de la partie arrière, on peut s'entendre dire ( si on juge seulement son allure ) qu'elle est moche
(et ça peut ètre vexant à la longue
)
perso j'aime le concept de la MT09 : un prix (relativement) serré,des éléments de chassis et de freins de bonne qualité,de la puissance et du couple moteur ainsi qu'un poids réduit
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
pour moi,le seul souci c'est qu'avec son look que je trouve "fade" à cause de la partie arrière, on peut s'entendre dire ( si on juge seulement son allure ) qu'elle est moche

- Titixm
- Pilote Superbike
- Moto : Ducati HM 1100 S
Je n'ai pas testé personnellement les deux machines.
Mais de ce que j'en ai lu, la MT est devant la Triumph en terme de notation globale.
Mais, perso, à choisir, je préfère m'acheter une meule qui a un bon chassis/moteur qu'une moto bien suspendue et avec un moteur en dessous. Les suspensions, ça peut se préparer assez facilement alors qu'un moteur...
Le reste est une affaire de goût... mais je trouve la MT globalement pas vilaine.
Mais de ce que j'en ai lu, la MT est devant la Triumph en terme de notation globale.
Mais, perso, à choisir, je préfère m'acheter une meule qui a un bon chassis/moteur qu'une moto bien suspendue et avec un moteur en dessous. Les suspensions, ça peut se préparer assez facilement alors qu'un moteur...
Le reste est une affaire de goût... mais je trouve la MT globalement pas vilaine.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- steevee60
- Pilote 125 cm3
j'ajoute que j'ai trouvé la position de conduite excellente,et j'ai reussi à caser mon mètre 90 et mes 90 kilos sans problèmes,
et les suspension un peu souples (ça bouge un peu mais ça tiens bien) sont prévenante avec les lombaires fragiles (j'en suis) et adaptées aux route defoncées sur lesquelles on roule de plus en plus.
je fini avec une critique: -la petite béquille avec peu d'angle qui tiens la moto trop droite (instable).
-des équipements mesquins vendus au prix fort à part (ex:enjoliveurs de radiateurs,ou grille d'écopes....).
et les suspension un peu souples (ça bouge un peu mais ça tiens bien) sont prévenante avec les lombaires fragiles (j'en suis) et adaptées aux route defoncées sur lesquelles on roule de plus en plus.
je fini avec une critique: -la petite béquille avec peu d'angle qui tiens la moto trop droite (instable).
-des équipements mesquins vendus au prix fort à part (ex:enjoliveurs de radiateurs,ou grille d'écopes....).
- steevee60
- Pilote 125 cm3
exactTitixm a écrit :Je n'ai pas testé personnellement les deux machines.

si les reglages ne suffisent pas,y'a moyen en changeant la viscosité de l'huile de fourche et en remplaçant l'amorto AR de s'en faire une arme encore plus tranchante.
le moteur,lui tiens le comparo avec des roadsters 1000 : y'a ce qu'il faut.
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
ya des gens qui survivent à ça, regarde Sharter et Sebtiksteevee60 a écrit : on peut s'entendre dire ( si on juge seulement son allure ) qu'elle est moche(et ça peut ètre vexant à la longue
)

je n'ai pas essayé la triumph mais je crois qu'en accel/reprise elle n'est pas loin du fait de sa demultiplication très courte.
Effectivement le moteur du MT-09 est vraiment sympa mais je n'ai pas aimé la position droite (mal au cul au bout de 15min, obligé de lever la jambe pour atteindre la pedale de frein, pas de feeling avec l'avant) => j'etais content de retrouver la stabilité de mon frelon apres cet essai, je pense qu'en courbe on doit serrer les fesses avec le MT
Apres c'est sûr que niveau moteur
Effectivement le moteur du MT-09 est vraiment sympa mais je n'ai pas aimé la position droite (mal au cul au bout de 15min, obligé de lever la jambe pour atteindre la pedale de frein, pas de feeling avec l'avant) => j'etais content de retrouver la stabilité de mon frelon apres cet essai, je pense qu'en courbe on doit serrer les fesses avec le MT

Apres c'est sûr que niveau moteur

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Titixm a écrit : Mais de ce que j'en ai lu, la MT est devant la Triumph en terme de notation globale.
Ah ben moi, de ce que j'en ai lu (Moto Revu, MJ, quelques magazines briton) c'est pas trop le cas.

Alors certes, le moteur et son prix sont bien placé par rapport à la Triumph. Mais je t'invite à regarder la finition des deux et sans prêcher pour ma paroisse la MT est loin derrière (et les Mv encore plus loin ceci dit). Sans parler de la partie cycle (et la R en particulier) qui est déjà saine "de base". Alors oui, on peut modifier l'amorto, l'huile, etc. Comme la Sv quoi. Alors avec un peu de chance ça changera complètement la bécane, au pire, comme la Sv, au début on voit la différence puis, peu à peu, on se rend compte que la modif n'est pas si transcendante.
Titixm a écrit :Mais, perso, à choisir, je préfère m'acheter une meule qui a un bon chassis/moteur qu'une moto bien suspendue et avec un moteur en dessous

la Street c'est pas la Sv hein. C'est pas parce qu'il y a 25cm3 de plus que c'est pareil hein.

Quant au cadre/moteur/suspension de la Street, tout est emprunté à la Daytona (ouais la Street est une déclinaison de la Daytona

Bref, ma prochaine sera une Triumph 875R.

- Titixm
- Pilote Superbike
- Moto : Ducati HM 1100 S
Je me doutais qu'il y en aurai un qui lirait à côté de ce que j'ai écrit.Zlip a écrit :Ah ben moi, de ce que j'en ai lu (Moto Revu, MJ, quelques magazines briton) c'est pas trop le cas.Et même en comparant à une N.
Alors certes, le moteur et son prix sont bien placé par rapport à la Triumph. Mais je t'invite à regarder la finition des deux et sans prêcher pour ma paroisse la MT est loin derrière (et les Mv encore plus loin ceci dit). Sans parler de la partie cycle (et la R en particulier) qui est déjà saine "de base". Alors oui, on peut modifier l'amorto, l'huile, etc. Comme la Sv quoi. Alors avec un peu de chance ça changera complètement la bécane, au pire, comme la Sv, au début on voit la différence puis, peu à peu, on se rend compte que la modif n'est pas si transcendante.
Quand je dis,
Je ne dis pas que j'ai TOUT lu sur la machine...les notations varient entre chaque journal...Pas les mêmes journalistes pour un public différent.Titixm a écrit :Mais de ce que j'en ai lu, la MT est devant la Triumph en terme de notation globale.
Quand je dis
Je ne dis pas la Street est une merde et son moteur aseptisé...dans l'absolu, je préfère préparer des suspensions qu'un moteur. A savoir qu'on parle d'une préparation...pas d'un simple changement d'huile... et de souvenir, on lui critique ces suspensions un peu légère mais pas un chassis à la ramasse.Titixm a écrit :Mais, perso, à choisir, je préfère m'acheter une meule qui a un bon chassis/moteur qu'une moto bien suspendue et avec un moteur en dessous. Les suspensions, ça peut se préparer assez facilement alors qu'un moteur...
La moitiés des kékés Triumphistes qui tournent en Street R ne savent même pas régler les suspensions dessus ou l'exploiter à 50% (Je ne dis pas que c'est ton cas Zlip

Mais vu de ma fenêtre, une MT est très très bonne base pour avoir une excellente moto et bien meilleur que la Street.
Après, faut comparer ce qui est comparable, on parle de la MT09 à 850 cm3 et un Street a 675cm3...bien sur qu'elle est en dessous en terme de performance moteur...
Mais malgré tout,si j'avais à acheter une meule 3 pattes aujourd'hui, j'irais clairement chez Triumph. Expérience de la motorisation, finition, performance globale......
Zlip a écrit :Bref, ma prochaine sera une Triumph 875R.

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Titixm a écrit : dans l'absolu, je préfère préparer des suspensions qu'un moteur. A savoir qu'on parle d'une préparation...pas d'un simple changement d'huile...
Voilà, donc engager des frais de préparations sur une moto neuve. Si tu comptes faire l'endurance je veux bien mais rajouter mini 500e (je sais pas combien ça coûte mais si c'est une prépa ça doit être bien plus) pour préparer une fourche pour faire de la route... Boaf. A ce moment là, autant prendre une Mv 800 (qui en châssis/moteur est au-dessus de la Street).
Titixm a écrit :La moitiés des kékés Triumphistes qui tournent en Street R ne savent même pas régler les suspensions dessus ou l'exploiter à 50%
Ah ben ça...

Titixm a écrit :C'est prévu???
Quand la Street 2011 est sortie, la 2013 était déjà en préparation. On peut se douter que la 875 (qui devient "la norme" avec la Mv et la Mt) soit déjà en préparation.