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Salut a tous les svistes! Bon, fin du retour d'infos sur le Sportsmart2 :ceux-ci s'usent plus vite que le 1, étant moins rigides,c'est logique(2500 kms pour moi, oui ,je suis un peu goret sur les bords, surtout sur les bords...), de plus, le 1 même usé tiens ses caractéristiques qualitatives jusqu'au bout tandis que l'adhérence des "2" baisse avec l’usure. Cela dit, allé chez le concessionnaire avec la ferme intention d'essayer les michelin sportifs dernièrement sortis, j'ai repris les mêmes avec l'offre actuelle qui me permet de prendre un nouveau train pour 217 euros (30 euros remboursés...) avec toutefois un changement: j'ai pris un avant en 120/70/17 face a l'état pitoyable du 120/60/17...(ruiné sur les bords, donc et neuf au milieu de la bande de roulement, l’arrière présentant une usure moins importante)
Bon choix: le retour d'infos est bien meilleur et la facilité toujours présente, 'suffit juste de baisser ses tubes de fourche pour retrouver une assiette correcte de 5mm et...C'est le bonheur .
Du grip, des sensations plus affirmées (pression 2,1kg a l'avant a froid) )et des angles de ouf sur le macadam...Le 120/70/17 a un look "touron" qui tient ses promesses et il n'y a pas photo avec la dimension inférieure...A+ pour le retour sur la longévité...
Petite question....
Des road smart 2 sur piste ça craint un peu à ce qu'on m'a dit, vaut mieux passer sur du plus sportif vous pensez? Parce que j'en ai marre des pneus qui font 3000 ou 4000 km...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Mini Jim a écrit :Petite question....
Des road smart 2 sur piste ça craint un peu à ce qu'on m'a dit, vaut mieux passer sur du plus sportif vous pensez? Parce que j'en ai marre des pneus qui font 3000 ou 4000 km...
Ca le fait tant que tu joue pas au con (en tous cas avec un rythme de poireau comme le mien).
Si tu attaque trop et que tu les sens commencer à glissouiller (surchauffe), baisse le rythme, ce serait con de s'en mettre une comme ça.
Par contre, tu sentira une sacré différence avec de "vrais" pneus piste (demande à Seb...).
Surtout si tu roules sur une piste chaude tu arriveras vite à la surchauffe.
Si tu as la possibilité essaye de trouver des pneus piste sur LBC et tu les montes pour tes sessions pistes.
Tu en trouves pour pas trop cher et tu auras plus de plaisirs et moins peur. (Sur la piste hein )
Justement, shart m'a dit qu'à carole ça glissait grave et sans attaquer, mais à Dijon la configuration n'est pas la même, le circuit est plus rapide avec de grosses courbes, donc je sais pas trop... Et puis ça m'embête d'aller sur circuit et de devoir me "restreindre"... Pas que je roule comme une brute (d'ailleurs je suis dans le groupe de débutants) mais bon... J'aimerais bien me laisser aller quoi, c'est le but Sinon je verrai, autant j'aurai fini mes pneus au rasso et je les changerai à dijon, si l'orga a de quoi les changer...
En plus si je change avant le rasso et que je mets des tendres j'ai peur d'arriver le lundi et que les pneus soient morts... Je fais peut être un petit trip de 2000 bornes avant le rasso donc bon...
@Coyo: J'y ai pensé, j'ai une paire de bridgetstone S20 qui sont encore bons dans mon garage, mais je viens en moto donc pas possible de les prendre... Quoi que... Je ferai des essais de chargement.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020