Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là ??

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Verrouillé
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par YOPLAIT »

Batp´ tu as toujours une coupe de douille qui me fait trop rire, le cax ne peut rien contre ça :hehe:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Vous me faites peur quand je vous lis :gene:
Depuis que je roule mes écarts de trajectoire sont rarissimes et j'ai jamais fait un tout droit ! Vous réussissez à en faire un florilège en une seule sortie, impressionnant :gene: :mrgreen:
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : F800gs

Message par Matthgo »

Ca y est je viens de rentrer ... a mort c'te p**** de nationale :baille:
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par YOPLAIT »

bapt076 a écrit :
YOPLAIT a écrit :Batp´ tu as toujours une coupe de douille qui me fait trop rire, le cax ne peut rien contre ça :hehe:
:mdr2:
bapt076 a écrit :Ouais nan mais là c'est même plus gérable :happy1:Et plus je roule en groupe, plus j'me dis qu'il va falloir que j'investisse dans un scala quand meme ..
y'a Guizmo qui revend le sien si ça t'intéresse ;)

il est neuf puisqu'il en a racheté un, pensant avoir perdu son premier, mais bon, c'est toute une histoire de pink :mrgreen:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

bapt076 a écrit : Et le tout droit de meuh, c'était une épingle gauche avec une route qui continuais tout droit, comme il connaissait pas la direction il a hésité :mrgreen:
Oui voilà, merci :mrgreen:

en gros j'ai profité d'une épingle mal négociée par bapt (et un petit tout droit, un :perv: ) pour lui piquer subrepticement sa place en tête en me disant que je serai tellement loin quand il sortira du fossé qu'il ne s'en rendra même pas compte :] ne connaissant pas les lieux je regarde régulièrement les panneaux, manque de bol fallait prendre l'épingle et pas en face, sauf que le temps de lire j'étais déjà en face en train de glisser avec la roue arrière bloquée et répétant la fameuse quantique des cas sérieux : merdmerdmerdmerde :mrgreen: et du coup il est repassé devant :gene:

pendant ce temps, matt devait ricaner dans son coin et préparait son plan d'attaque anti poireau à base de dépassement en mode superman sans les jambes (et sans les dents ?) :mrgreen:
Image
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

Je file sous la douche histoire de me rechauffer/decontracter (vu que JEJ me delaisse) pis je vous fais un compte rendu made in Matthgo
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par YOPLAIT »

Matthgo a écrit :je vous fais un compte rendu made in Matthgo
:popcorn:

tes CR sont toujours fun :hehe:
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Message par Dro »

bapt076 a écrit :Si tu veux une petite boucle sympa et qui devrait être sèche :RB

J'peux t'ouvrir la route dimanche si ça te dis ;)

(Vercors et chartreuse c'est vachement à l'ombre, et du coup humide.. effectivement pas très rassurant)
Je serai partant pour faire cette boucle demain en début d'aprem'.
Bapt, tu es toujours partant pour ouvrir? (Si tu pouvais éviter les tout droit ce serait un plus...)

Dro
Image
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

sebh68 a écrit :Vous me faites peur quand je vous lis :gene:
Depuis que je roule mes écarts de trajectoire sont rarissimes et j'ai jamais fait un tout droit ! Vous réussissez à en faire un florilège en une seule sortie, impressionnant :gene: :mrgreen:
J'avoue que pour le coup ça me fait peur aussi. :happy1:
bapt076 a écrit :Perso c'était la fatigue .. Des erreurs d’inattention de merde quoi du coup :rouge: Et j'ai pas forcement l'habitude d'ouvrir aussi.
T'inquiète ton petit ouvreur favori revient bientôt ... :perv: :perv:

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: Re : Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par FrEdO »

meuhbat a écrit :...en mode superman sans les jambes...
Image

:mrgreen:
Image
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Message par Dro »

bapt076 a écrit :Et dro oui pas de soucis :) t'inquiète pas je ferais gaffe ^^ vers quelle heure ? 14-15h ?
Ok :)
14h30-15h ça serai pas mal. Et on se retrouve ou?

Dro
Image
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

Départ ce matin 7h50. Température au sol : 4°c... Mais qu'importe : le froid n'arrête pas les braves (enfin si des fois mais pas là). Objectif du jour : atteindre Grenoble (ça c'est bon) pour 10 heures sans passer par l'autobahn ... ça c'est raté.
Mais j'ai quand même vu une voiture qui valait le détour ... Un SUV renault avec de la pub pour un bar lounge ... le "PINK"
Je me suis dit que quitte a se faire chier sur la nationale alors autant le faire dans les règles de l'art : passage par le col du Grannier pour voir s'il était ouvert et son état. Bha c'est ouvert mais c'est pas propre et il y a de la neige sur les bords de route. La descente sur Chapareillan est dégueulasse (encore plus que d'habitude). Pis ensuite il y a les déviations non indiquées pour travaux ...

J'arrive donc au lieu de rendez vous avec 25 minutes de retard (limitation pollution 70km/h oblige)... Et nous nous mettons en route Bapt et moi, pour rejoindre Meuhbat à Die.

Direction la route Napoléon(petit homme mais grande route!!). Ca rappelle des souvenirs : vacances bécane en Corse :) C'est Bapt qui ouvre. Il a un bon rythme le bourricot.. Mais bon histoire de lui montrer qui c'est le patron (et pour redorer le blason savoyard ... ) Hop un petit exter. Boarf surement les pneus de bapt qui sont pas chauds ;)

Ensuite direction le Col de Menée : cool il est ouvert ... mais bon bien pourrave. Graviers à Gogo, Neige sur les bords et plaques de neige tassées sur le milieu : Aventure !! Je vois que Bapt commence à en chier et j'en ai marre de prendre les graviers qu'il soulève, donc je passe devant. Je me dis qu'il y a sûrement moyen d'hausser le rythme ... deux dérobades de pneu avant plus tard, je me dis que non :gene: Et nous arrivons tant bien que mal au tunnel qui marque le sommet du col :
Image
Image
Image
Pis on reprend la route peinard pour rejoindre Meuh. On arrive un peu à la bourre mais on arrive quand même. Je décide de ne pas manger parce que le col du Rousset, ça n'attend pas !!! (pis j'ai des bonnes réserves aussi :] ) Go pro en mode harnais. Riding mode : Sport, abs et traction Control sur off (pour faire plaisir à JEJ qui croit que ca aide) Et paf on est parti le couteau entre les dents ... Dans l'ordre : Bapt qui ouvre, moi qui filme en harnais et Meuh .. qui décide qu'une seule photo avec la gopro ca suffit 8/

Comme les deux loupiots roulent trop vite je décide de prendre les raccourcis de sioux : intérieur dans la terre pendant qu'une bagnole bouchonne Bapt ... Du grand art (Figure réalisé par des professionnels sur route fermée ... bien entendu) Comme je filme je laisse Bapt repasser devant ... pour le dépasser en sortie d'épingle un peu plus loin ::d ... Bon j'avoue c'est pas la maîtrise des pilotes qui a fait la différence mais plutôt la bécane :rouge:

Blagues à part ça souffle vraiment très fort. En sortie de certaines épingles on prend le vent de face et il faut lutter pour pas aller vers l'extérieur ... dans le mur de soutènement. Enfin on arrive en haut. On s'raconte nos impressions on prend les photos d'usage :
Image
Et on redescend "Peinards les gars hein ?" Ben moi au début j'ai trouvé que leur "peinard" il était assez soutenu quand même ... Cette fois-ci c'est Bapt puis Meuh et moi en dernier ... l'avantage d'être dernier avec une caméra c'est qu'on rate rien :ghee:
phpBB [video]

Et on enchaine directement vers Nyons ... Cette route de merde ... c'est long ...mais c'est long !! (Et pour le coup c'est pas bon) Du coup je me mets a faire superman histoire de passer le temps (en fait c'est juste que la ducat pousse tellement fort qu'on fait le drapeau derrière ... un peu comme ça quoi)
Image
Bon il y a quand même quelques passages qui étaient fun. C'est d'ailleurs là que Bapt à décidé de nous faire exemple du pilote du type alternatif (définition dans la bible je sais plus quel tome) Bref quelques trajectoires hasardeuses plus tard. C'est Meuh qui passe devant ... et comme il l'a dit, en lisant un panneau il tarde a choisir son camp et file sur la mauvaise route ... Bapt en gros sournois embusqué profite de la distraction de Meuh pour repasser devant !! Que de rebondissements ! en fait on va pas vite mais la fatigue se fait sentir chez baptounet. Du coup j'ouvre le chemin jusqu'à Nyons pour faire les pleins des brêles et des estomacs.

J'en profite pour réaliser que je suis un traitre à caste des ducatistes ... ma moto est saaaaaale (et je la passe meme pas au karsher qui est a 20 m de là)
Image Image
Les trois meules, de la plus sale a la plus propre :D
Image
Après avoir récupéré on repart direction Serres. La route est vraiment bonne, elle tournicote vraiment mais elle reste bien trop roulante pour nos permis. Nous nous séparons le coeur gros :( du côté d'Aspremont. Bapt et moi enquillons la route Napoléon, je prends la tête mais j'avoue que la fatigue commence à se faire beaucoup trop ressentir et je choisi d'enrouler peinard. Bapt a du se marrer puisque le seul moyen que j'ai pour lutter contre la fatigue en moto c'est de chanter dans mon cax et de dandiner sur la moto :mrgreen:

On arrive sur Seyssins et on confirme que c'est une ville de merde : pas un bar pour se jeter une petite bière dans le gosier avant la dernière partie de la route : Le retour a Reignier!

Bon le choix est cornélien : rentrer vite par l'autobeurk ou mettre longtemps et se faire chier sur cette nationale toute droite. Bha j'ai choisi nationale. Retour par Ugine ou j'ai bien failli craquer et passer par le col des Aravis, mais fatigue, nuit et saison m'ont servi d'autant d'excuses pour ne pas faire ce détour.

Résultat je suis revenu vers 20h50 soit 13h après mon départ et je suis là encore comme un con à vous faire ce compte rendu ...

Merci aux Isérois de m'avoir fait faire ce tour.
Ma version de la balade : http://goo.gl/maps/qeZwL
Modifié en dernier par Matthgo le sam. 15 mars, 2014 23:41, modifié 1 fois.
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Matthgo a écrit :J'arrive donc au lieu de rendez vous avec 25 minutes de retard (limitation pollution 70km/h oblige)...
C'est la seule excuse que t'as trouvé pour te traîner la bite ?
Matthgo a écrit :Image
Dur quand même, tu t'es pas fait insulter en passant devant les terrasses ? :gene:
Matthgo a écrit :je suis là encore comme un con
T'inquiète on est habitué à force. :]

Gg la ballade sinon, ça donne envie. :super:
Modifié en dernier par JEJ le sam. 15 mars, 2014 23:54, modifié 1 fois.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par YOPLAIT »

:super:
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

JEJ a écrit : Dur quand même, tu t'es pas fait insulté en passant devant les terrasses ? :gene:
Ha mais en fait c'est parce que la moto était sale que les bars ont fermé à Seyssins ... pas de ducati sale en terrasse monsieur :mrgreen:
Verrouillé