Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ton EXO 1000 est récent pourtant, non?
Il est si maltraité par tes soins?
Je ne connais pas le AGV, donc je ne pourrais pas donner d'avis dessus
Mais niveau look, j'accorche pas à la forme au niveau du menton (avancé comme un cax de cross )
loïc95 a écrit :Ton EXO 1000 est récent pourtant, non?
Il est si maltraité par tes soins?
3 ans que je l'ai et pas mal d'heure sur la tête
Les mousses sur le coté commence à faire la gueule (le tissu), l'aération du menton se ferme plus (bonjour le sifflement que je me suis bouffé ce week end pendant 1000bornes) et la mousse du front (au niveau de l'écran solaire) commence à me fait mal...
J'avais un AGV Stealth SV avant.
Mais ça, c'était avant.
Il était bien mais la visière solaire intégré (certes, très pratique) rendait le casque trop lourd a la longue. (1kg600/700 de mémoire)
Il n'était pas très aérodynamique et vachement soumis aux "turbulences" du coup.
Niveau bruit ça allais!
Enfin il n'avait pas de pinlock : TRÈS GROS point négatif, le seul gros points négatif d'ailleurs. Car la visière anti buée, ça marche pendant quoi 3-4 mois d'utilisation régulière... Et après c'est la merde.
Donc je suis repasser sur un casque ou je me trimballe 2 visières avec pinlock, bien léger, bien aéré et aérodynamique (par contre plus bruyant...)
Charly91 a écrit :
Enfin il n'avait pas de pinlock : TRÈS GROS point négatif, le seul gros points négatif d'ailleurs. Car la visière anti buée, ça marche pendant quoi 3-4 mois d'utilisation régulière... Et après c'est la merde.
3-4 mois C'était déjà une bonne visière sur mon ancien casque j'ai même pas tenu 1 mois je pouvais pas rouler en dessous des 50km/h avec la visière fermé sans avoir de buée Mais sa cétait avant.(casque LS2 à 70€)
Avec mon nouveaux casque j'ai le pinlock et sa marche super j'ai plus jamais eu de problème de buée (à l'intérieur) Il reste le problème des gouttelettes qui se forment a l'extérieur quand tu traverse une grosse brume bien épaisse.(Laser Kestrel Carbon Light 1200g BOUCLE DOUBLE D )
J'adore ce casque et j'en suis super content.
Les défaut: le prix (>300€),aucun ecran solaire ni rien donc au levé et au couché du soleil je galère... (visière 100% transparente)
J'ai un ami qui avait acheté un AGV et il a du changer assez vite car il avait mal au frond avec... Mais sa faut que tu essayes.
Au final j'ai pris le AGV au D-Garage (Dainese) à Corbeil-Essonnes.
Avec la réduction du forum, ça fait au même prix que sur le net.
Mais l'avantage du garage physique c'est quand j'ai eu un problème de visière dessus, changée tout de suite
Ben j'en suis pleinement satisfait. J'ai eut un problème de visière avec le joint qui avait un problème. Le casque est partit en SAV j'ai ressorti le scorpion (malgré le prêt d'un AGV) pour comparer. Ben au bout d'une semaine j'étais heureux de retrouver le Horizon.
5000km que je l'ai et toujours satisfait. Juste eut 2 ou 3 fois un petit soucis de buée par grand froid sous la pluie car il y a pas de pine lock mais c'est tout.