besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par jujusv30 »

GuilhemS a écrit :Environ ? Tu sais pas calculer 5 assurances sans faire dans l'environ ? :gene:
j'ai donner les chiffres ronds, ya toujours quelques cts d'écart
casse couilles va :P
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Quelqun »

Bonjour,

Pour faire simple, hier soir je me suis vautré comme une b*te tout seul, enfin avec l'aide d'une petite famille de cailloux, et j'ai esquinté ma mobylette. Moi je n'ai rien.

Je suis assuré MAAF (pour des raisons budgétaire) et au tiers. La moto est de 2002 et je suis tombé tout seul donc il n'y a aucune chance que je sois aidé par mon assurance. Par contre, je voulais savoir si le fait d'allez les voir pour leur signaler l'incident été une bonne idée.
J'ai du faire appel au dépanneur pour me ramener à la maison.

Je me pose surtout des questions au niveau de la prise en charge des équipements, notamment du casque. Si j'y vais et dit que j'ai eu un accident seul, ils risque me mettre du malus et mettre la moto en RSV (si je leur raconte dans quel état elle est :( ). Mais si je leur dit que la moto n'a rien, ou qu'elle est tombée sur le casque ou une autre histoire du genre, prendrait'il en compte le changement du casque (qui est normalement compris dans tout leur pack assurance) sans me foutre de malus ?

Merci
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par JEJ »

Je ne vais pas répéter ce qu'on a déjà dit dans ton topic, mais l'assurance ne passera pas ta moto en RSV pour la simple et bonne raison que tu n'es pas tout risques, donc les réparations et l'avenir de la moto sont à ta charge.
Mais ils peuvent toujours le mettre dans un coin de ton dossier et te le sortir plus tard, sait-on jamais ...

Pour les autres questions je laisse les experts de l'équipement te répondre.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Matt76 »

Quelqun a écrit :Bonjour,

Pour faire simple, hier soir je me suis vautré comme une b*te tout seul, enfin avec l'aide d'une petite famille de cailloux, et j'ai esquinté ma mobylette. Moi je n'ai rien.

Je suis assuré MAAF (pour des raisons budgétaire) et au tiers. La moto est de 2002 et je suis tombé tout seul donc il n'y a aucune chance que je sois aidé par mon assurance. Par contre, je voulais savoir si le fait d'allez les voir pour leur signaler l'incident été une bonne idée.
J'ai du faire appel au dépanneur pour me ramener à la maison.

Je me pose surtout des questions au niveau de la prise en charge des équipements, notamment du casque. Si j'y vais et dit que j'ai eu un accident seul, ils risque me mettre du malus et mettre la moto en RSV (si je leur raconte dans quel état elle est :( ). Mais si je leur dit que la moto n'a rien, ou qu'elle est tombée sur le casque ou une autre histoire du genre, prendrait'il en compte le changement du casque (qui est normalement compris dans tout leur pack assurance) sans me foutre de malus ?

Merci
Je ne sais pas comment fonctionne la MAAF, mais tu peux appeler de manière "anonyme" genre pour faire un devis et demander des infos sur leurs garanties notament comment ca se passe au Tiers si tu tombes seul...


Moi quand ca m'est arrivé j'étais en Tout Risques à la Mutuelle des Motards et je les avais appelés directement pour qu'ils me disent comment ca se passerait si je déclarais le sinistre. J'ai choisi de ne pas le déclarer et de réparer moi même car ça me revenait moins cher que le Malus... et ils n'ont jamais rien noté dans mon dossier malgré que je me sois servi de l'assistance.
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Julien94320 »

A partir du moment ou tu déclare l'accident il y a un sinistre.
Si il y a sinistre il y a une responsabilité qui est engagé.
Si tu es responsable, tu auras du malus même si il ne te rembourse rien !
Après tu fais ce que tu veux, mais comme déjà dit a plusieurs reprise sur ton autre topic, désolé pour ce qui t'arrive mais ne déclare rien a l'assurance, ça pourra se retourner contre toi et te poursuivre (malus,problème pour te réassurer,augmentation de tes futurs primes pendant mini 3 ans... )

Dans ton cas l’intérêt de déclarer le sinistre serait au point de vu corpo, mais au tiers classique tu n'as pas d'individuel pilote donc tu as aucune chance pour qu'ils t'indemnisent au niveau corpo ( sauf si tu avais souscrit une individuel pilote)
Concernant l'équipement du motard, si tu n'avais pas souscrit l'option c'est la même chose surtout au tiers ou il ne couvre rien de base (de mémoire l'option équipement du motard est impossible à souscrire au tiers, mais je ne suis plus sur) .

Bref le tiers ne te couvre pas, mais couvre les autres usagés dans la mesure ou tu es tombé seul, même en ayant engagé l'assistance tu n'as aucun intérêt a déclaré le sinistre a l'assurance.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Sentenza »

Quelqun a écrit :Bonjour,

Pour faire simple, hier soir je me suis vautré comme une b*te tout seul, enfin avec l'aide d'une petite famille de cailloux, et j'ai esquinté ma mobylette. Moi je n'ai rien.

Je suis assuré MAAF (pour des raisons budgétaire) et au tiers. La moto est de 2002 et je suis tombé tout seul donc il n'y a aucune chance que je sois aidé par mon assurance. Par contre, je voulais savoir si le fait d'allez les voir pour leur signaler l'incident été une bonne idée.
J'ai du faire appel au dépanneur pour me ramener à la maison.

Je me pose surtout des questions au niveau de la prise en charge des équipements, notamment du casque. Si j'y vais et dit que j'ai eu un accident seul, ils risque me mettre du malus et mettre la moto en RSV (si je leur raconte dans quel état elle est :( ). Mais si je leur dit que la moto n'a rien, ou qu'elle est tombée sur le casque ou une autre histoire du genre, prendrait'il en compte le changement du casque (qui est normalement compris dans tout leur pack assurance) sans me foutre de malus ?

Merci
Je ne sais pas comment fonctionnent les garanties de la MAAF, mais à la Mutuelle des Motards, si tu es au tiers simple, que tu te vautres tout seul, et que tu choisis de déclarer l'accident :

- Ton casque et ton équipement sont remboursés (sur facture, avec une décote selon l'âge de l'équipement, sauf pour le casque qui ne subit aucune décote et qui est donc remboursé à la valeur du neuf, jusqu'à un plafond de remboursement de 1000€).

- Les frais de dépanneuse sont pris en charge.

- Tu ne prends pas de malus.

- Tu auras un sinistre dans ton historique d'assurance.

- Pour la garantie corporelle, tu peux choisir de la faire jouer ou pas selon si tu as été blessé ou pas.

- La moto c'est pas leur problème.


Je te conseille d'appeler ton assurance et de leur demander ce qu'il se passe si tu déclares le sinistre, ça ne coûte pas grand chose de poser la question ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Julien94320 »

Oui, a la mutuelle des motards c'est bien les seuls a distinguer le pilote de la machine.

Après l'appel ne coute rien.

Vérifie quand même que tu avais l'individuel pilote et l'équipement du motard avant de les appeler.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Sentenza »

Julien94320 a écrit :Oui, a la mutuelle des motards c'est bien les seuls a distinguer le pilote de la machine.
:humhum:

C'est pas le cas de toutes les assurances qui ont la garantie corporelle incluse dans le contrat de base au tiers ? :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Quelqun »

OK, merci pour toutes ces réponses, je vais donc les appeler plutôt qu'y passer, il y aura moins de risque qu'il note quelque chose.

Et désolé de m'être répété pour ceux qui ont vu mon crash, même si vous êtes devenus des experts suites à votre expérience, ici c'est le topic des professionnels de l'assurance, ils auraient peut être put m'en dire plus où plus en détail, mais non, vous aviez tout dis :cote:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par sca »

Declarer un accident n'a rien a voir avec avoir besoin de l'assistance.
Je me suis planté seul en voiture, j'ai appelé l'assurance pour faire dépanner la voiture car nob roulante. Et un taxi m'a ramené a la maison.
J'ai eu 0 zéro malus car j'ai pas déclaré l'accident, j'avais juste besoin d'un dépannage.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Sentenza »

Pour ce qui est de l'assistance oui, mais lui il a aussi un casque qu'il voudrait se faire rembourser.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Fast_19 »

Devis fait pour un 675 street triple R abs sur la macif... (Le truc qui pousse pas du tout à l'attaque ...)

Rappel:
126€ à l'année au mini pour un SV1000S de 11 ans ... avec 50% de bonus depuis 8 ans, 33 ans,

64€ au mini pour le 675 ! :tralala:
Bon on va pas assurer au mini un engin tout neuf, ça fait 232€ en tout risque.
M'enfin c'était pour démontrer les aberrations de certaines grilles .... :cpavrai:
Image
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par FrEdO »

Et un de plus :diable:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par sebh68 »

50% de bonus depuis 8 ans à 33ans :humhum:

Faut qu'on m'explique :gene:
Tu dois bien pipouter toi :perv:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par jujusv30 »

sebh68 a écrit :50% de bonus depuis 8 ans à 33ans :humhum:

Faut qu'on m'explique :gene:
Tu dois bien pipouter toi :perv:
pareil, faut pas 12 ans de permis pour avoir 50% de bonus? :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Répondre