[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Aides, bugs, questions et suggestions.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Message par SV6.5 »

Yop, afin de répondre a quelques soucis concernant les photos sur le forum, on va essayer de faire une mise a jour, voir une remise a niveau :mrgreen: .

Suite au changement de fonctionnement d'imageshack, je vous propose une solution alternative.

J’utilise Hostingpics, rassurez vous, je n'ai aucune action dans cette affaire :] , il doit y avoir d'autre hébergeur semblable.

Pour y accéder, cliquez ici => http://www.hostingpics.net/



On arrive sur cette page de présentation:

Image



On clique dans un premier temps sur Image , on sélectionne la photo sur son disque dur, ensuite il est préférable de sélectionner le redimensionnement sur cette même page, pour le forum, choisissez 640X480 voir 800X600, comme suit:
Image
( il y a bien une fonction automatique de redimensionnement sur le forum, mais le temps qu'elle se mette en fonction, elle peut ralentir fortement le temps d'affichage et pénalise ceux qui ont pas un débit internet suffisant :merci: ).


Donc, une fois l'image sélectionné et le redimensionnement choisi,
Image

on clique sur Image


A ce moment, l'image va être uploader, un petit temps d'attente est entrepris.


Une fois l'upload fait, une autre page s'ouvre comme celle ci:
Image


Dans la liste des liens, colonne de droite, sélectionnez le sixième lien => "Lien forum (2)" <=, (surligné en bleu dans l'image suivante)
Image



Il suffit de copier ce lien et de le coller dans le post ou vous désirez faire apparaitre votre photo.




En espérant avoir rendu service :enchanté: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratui

Message par Axeleil »

Sympa ce nouveau tuto :)
Question : est-ce qu'il y a une appli pour smartphone?


:popcorn:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratui

Message par Sharter »

Petit supplément pour ceux qui upload des galeries entières, plus facile de faire un tir groupé :

Une fois un compte créé cliquez sur le bouton "Upload" (entouré en rouge) puis sur l'onglet "Envoi multiple simplifié".

Image

Dans la fenêtre n'oubliez pas de redimensionner les photos en 640*480 (valable pour toutes les photos d'un coup).
Choisissez le dossier contenant vos photos dans l'arborescence de votre ordi dans le rectangle de gauche jusqu'à ce quelles s'affichent dans le rectangle de droite.
Sélectionnez une à une les photos, elles seront uploadés dans l'ordre de clic.
Cliquez sur "Envoyer" en bas à droite une fois toutes les photos sélectionnées (et donc dans le rectangle du bas).

Image

Une fois l'upload terminé rendez vous dans "mes images" en haut à droite (théoriquement ça s'affiche direct).
Vous pouvez sélectionner le lien pour le forum en GLISSANT le curseur sur l'image, ne cliquez pas.
Une bulle bleue s'affiche, sélectionnez le second lien "Taille réelle" et copiez le directement dans votre post.

Image

Pour plus de clarté, laissez des espaces avant et après les liens de photos.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
creepInside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 juil., 2013 20:14

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratui

Message par creepInside »

Merci pour l'aide :)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratui

Message par Fuollig »

Bon ben voila ... compte imageshack supprimé ... compte hostingpics créé !
Merci pour l'info ;)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratui

Message par zeu perenoel »

Sinon il y a toujours la possibilité de prendre un compte free gratos et de stocker toutes les photos la bas. Comme ça pas de risque qu'elles disparaissent (sauf si vous les supprimez bien sur)
Image

Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratui

Message par Fuollig »

Ou via Google également ... Picasa ou son remplaçant "Photos" est très bien pour stockers jusqu'à 10Go

D'ailleurs c'est quoi un compte Free Gratos ??
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
LT76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 28 janv., 2008 15:34
Localisation : elbeuf sur seine

[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Message par LT76 »

pour info :

C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics
De nouveau en SV ! ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Message par Binano »

Après un essai de quelques mois sur l'hébergeur "EmpreintesduWeb", je viens de recevoir un message d'alerte pour m'informer que nous consommons trop d'espace web. Bientôt 1Go en un an... certes celui-ci est extensible à 5Go mais ça m'a vraiment fait prendre conscience que cette solution ne sera jamais perenne dans le temps :-/ Aussi, j'ai réactivé les fichiers joints avec une compression assez forte pour limiter le poids des photos mais qui devrait faire l'affaire durant les 200 ans à venir.

En contrepartie, la citation d'image ne fonctionne pas. Si vous souhaitez insérer une image dans une citation, il faudra utiliser le clic droit sr l'image que vous voulez citer puis "copier l'adresse de l'image".
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Message par Sharter »

J'avoue que ne plus avoir les photos dans les citations c'est pas plus mal, on a pas mal de gens qui cite tout le message pour rien et pour peu qu'il y ai 10 photos c'est relou à lire...

Du coup les photos importées auront une qualité moindre ? Donc si besoin de mettre des belles photos on passe par un hébergeur perso, ça me va :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Message par Binano »

Oui, vous pouvez utiliser Flickr, entre autre, qui conserve une belle qualité même en affichage réduit :merci:

AFFICHER UNE PHOTO AVEC FLICKR

TUTO VIDEO :


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TUTO EN IMAGES :
1- Affichez l'image que vous souhaitez poster, cliquez sur la fléché courbé (entourée en rouge)

Image

2- Sélectionnez BBCode, puis choisissez la taille de votre image à poster.

Image

Choisissez une taille dont la plus grand dimension s'approche de 640 dans sa plus grande longueur. (Les tailles proposées peuvent changer, en fonction de la taille de votre image d'origine)

Dans notre exemple :

- Pour un format Paysage : 640 x 484
- Pour un format Portrait : 484 x 640

Image

3- Copier le texte au format BBcode, normalement le code est en surbrillance, un simple Ctrl+C (copier) suffit

Image

4- Allez sur le forum, créez votre nouveau message et collez (CTRL+V) le code précédemment obtenu.

Image

5- Le code Flickr est en réalité composé de 3 éléments qui ne sont pas tous nécessaires :

- l'image cliquable qui redirigera le lecteur dans votre Flickr, sur votre image
- le nom de l'image cliquable qui redirigera le lecteur dans votre Flickr, sur votre image
- un texte comportant votre pseudo Flickr cliquable "By *******, on Flickr" qui redirigera le lecteur dans le sommaire de votre Flickr

Comme vous n'avez pas forcément besoin de tout mettre, seule l'image est importante. Il faut donc supprimer les 2 dernières lignes du texte (surlignées en bleu dans l'image) pour obtenir au final ceci :

Image

Voilà ;)

Source : Raph_38 de forumlumix.com
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Message par Nico-83 »

A part depuis le téléphone ou ça me saoule, je met tout sur Free, c'est quand même plus propre et "accessoirement" j'en garde la "propriété"
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Message par Axeleil »

Binano a écrit : lun. 15 oct., 2018 10:21 Après un essai de quelques mois sur l'hébergeur "EmpreintesduWeb", je viens de recevoir un message d'alerte pour m'informer que nous consommons trop d'espace web. Bientôt 1Go en un an... certes celui-ci est extensible à 5Go mais ça m'a vraiment fait prendre conscience que cette solution ne sera jamais perenne dans le temps :-/ Aussi, j'ai réactivé les fichiers joints avec une compression assez forte pour limiter le poids des photos mais qui devrait faire l'affaire durant les 200 ans à venir.

En contrepartie, la citation d'image ne fonctionne pas. Si vous souhaitez insérer une image dans une citation, il faudra utiliser le clic droit sr l'image que vous voulez citer puis "copier l'adresse de l'image".
Du coup les photos hébergées à l’été 2018 ont sauté?
Je viens de le constater sur plusieurs topics, genre ça :
viewtopic.php?f=36&t=67639&start=30#top
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Message par Binano »

Axeleil a écrit : mer. 21 août, 2019 23:42 Du coup les photos hébergées à l’été 2018 ont sauté?
A priori non, elles existent encore et elles s'affichent correctement si vous êtes passés par le module du forum pour les poster. Par contre, si vous avez utilisé votre propre compte sans abonnement, elles sont supprimées au bout d'un an.

Une photo du 31 juillet 2018 postées en utilisant le module du forum, ça fonctionne :
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Aide] Afficher une photo sur le forum, hebergeur gratuit

Message par Axeleil »

J’étais bien passé par “empreinte du web” via le forum :cote:
14844D80-2B54-423F-90C6-0EB2CD6CFE32.png
14844D80-2B54-423F-90C6-0EB2CD6CFE32.png (126.78 Kio) Vu 2966 fois
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre