Grands prix sur chaînes gratuites?
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Grands prix sur chaînes gratuites?
Salut à tous!
Aujourd'hui, grande réflexion après avoir lu cet article: http://www.sport-bikes.fr/---89-6--de-t ... 4_c34.html
Finalement, il commence à y en avoir raz-le-cul de tout ce foutage de gueule. Entre Canal+ qui a pris le monopole de la F1, MotoGP + WSBK sous la tutelle d'Eurosport. Sans parler de Bein Sport qui s'accapare tout ce qui reste.
Bref tout ça pour en venir à la conclusion suivante:
Il faudrait créer un groupe Facebook (ou autre réseau sociaux) au travers duquel, il faudrait organiser des opérations coup de poing.
L'idée est de profiter du GP de France qui est encore au début de la saison, pour faire des affiches géantes sur lesquelles on pourrait lire:
"Pour des GP gratuits à la télé"
"For free GP on TV"
Avec écrit en bas "join us on facebook"
Rien qu'au GP de France, on peut rassembler au moins 10.000 personnes.
Bien évidement Eurosport essaierait de ne pas diffuser ces images à la télé, mais avec des affiches partout, on pourrait avoir des fans internationaux anglais, espagnoles, italiens (cf. siteweb ci-dessus)
Tout ça pour leur faire comprendre qu'il y en a raz-le-bol d'être pris pour des vaches à lait.
Tout ça parce que les riches patrons (Dorna par ex) ne voient que l'argent à court terme... en gros le chèque d'eurosport.
Au bout d'un moment, les gens vont se détacher et désintéresser de tous ces grands prix et notre passion finira par disparaître.
Voila, maxi coup de gueule car en extrapolant, cela résume bien la société actuelle. Faire de l'argent tout de suite sans réfléchir à demain. Pathétique!
Aujourd'hui, grande réflexion après avoir lu cet article: http://www.sport-bikes.fr/---89-6--de-t ... 4_c34.html
Finalement, il commence à y en avoir raz-le-cul de tout ce foutage de gueule. Entre Canal+ qui a pris le monopole de la F1, MotoGP + WSBK sous la tutelle d'Eurosport. Sans parler de Bein Sport qui s'accapare tout ce qui reste.
Bref tout ça pour en venir à la conclusion suivante:
Il faudrait créer un groupe Facebook (ou autre réseau sociaux) au travers duquel, il faudrait organiser des opérations coup de poing.
L'idée est de profiter du GP de France qui est encore au début de la saison, pour faire des affiches géantes sur lesquelles on pourrait lire:
"Pour des GP gratuits à la télé"
"For free GP on TV"
Avec écrit en bas "join us on facebook"
Rien qu'au GP de France, on peut rassembler au moins 10.000 personnes.
Bien évidement Eurosport essaierait de ne pas diffuser ces images à la télé, mais avec des affiches partout, on pourrait avoir des fans internationaux anglais, espagnoles, italiens (cf. siteweb ci-dessus)
Tout ça pour leur faire comprendre qu'il y en a raz-le-bol d'être pris pour des vaches à lait.
Tout ça parce que les riches patrons (Dorna par ex) ne voient que l'argent à court terme... en gros le chèque d'eurosport.
Au bout d'un moment, les gens vont se détacher et désintéresser de tous ces grands prix et notre passion finira par disparaître.
Voila, maxi coup de gueule car en extrapolant, cela résume bien la société actuelle. Faire de l'argent tout de suite sans réfléchir à demain. Pathétique!
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
Re: Grands prix sur chaînes gratuites?
Je suis d'accord mais je vais pas au Mans.
Après tu as toujours le streaming pour boycotter eurosport...
Créer le groupe avec traduction en 2 3 langues. Puis envoie le lien ! On fera tourner.
Après tu as toujours le streaming pour boycotter eurosport...
Créer le groupe avec traduction en 2 3 langues. Puis envoie le lien ! On fera tourner.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- boris-68
- Pilote Superbike
idem, je ne vais pas au moment. A voir si je trouve la motiv' pour créer le groupe.
Initialement, je me suis dit que je vendrais l'idée sur le net, et laisserai des gens plus motivé que moi faire le truc
Initialement, je me suis dit que je vendrais l'idée sur le net, et laisserai des gens plus motivé que moi faire le truc

- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Une solution c'est le logiciel captvty qui te permets d'accèder aux chaînes suisses, et donc à rts2 qui diffuse les gp's gratos
- boris-68
- Pilote Superbike
Merci à toi black, ça peut servir à nombreux d'entre nous.
En ce qui me concerne, je n'ai pas fait ce topic pour trouver un moyen de regarder gratuitement pour ça j'ai ma soluce mais c'est plutot un topic pour trouver un moyen de changer la donne. De faire cogiter ces connards de la Dorna
En ce qui me concerne, je n'ai pas fait ce topic pour trouver un moyen de regarder gratuitement pour ça j'ai ma soluce mais c'est plutot un topic pour trouver un moyen de changer la donne. De faire cogiter ces connards de la Dorna
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
C'était l'idée ^^ Un slogan pour dire "En suisse c'est en Français, et gratis"boris-68 a écrit :Merci à toi black, ça peut servir à nombreux d'entre nous.

- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Je suis assez d'accord sur le fond.
Moi je ne regarde plus les GP depuis longtemps en partie parce que je ne veux pas payer toute une chaine pour 15 dimanches dans l'année (et aussi parce que depuis qu'ils ont des motos électroniques qui pilotent mieux qu'eux, je m'emmerde devant la télé !
).
Par contre, je vous souhaite bon courage pour faire plier la Dorna !
'Faut être bon pilote ET espagnol pour arriver à faire entendre quelque chose à Carmelo...
(ou avoir un très fort pouvoir de persuasion financier...)
Moi je ne regarde plus les GP depuis longtemps en partie parce que je ne veux pas payer toute une chaine pour 15 dimanches dans l'année (et aussi parce que depuis qu'ils ont des motos électroniques qui pilotent mieux qu'eux, je m'emmerde devant la télé !

Par contre, je vous souhaite bon courage pour faire plier la Dorna !
'Faut être bon pilote ET espagnol pour arriver à faire entendre quelque chose à Carmelo...

(ou avoir un très fort pouvoir de persuasion financier...)
- Ik-Mass
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)
Honnêtement, tu perdrais ton temps à monter ton groupe facebook, tes banderoles et tout le toutim.
Il faut un sacré pouvoir pour réussir à faire plier la Dorna et on ne l'a pas... Tu l'as dit, c'est une question d'argent. Ils s'en fichent que les supporters gueulent ou revendiquent la gratuité.
Ils ont besoin de revenus fixe, alors ils misent sur les droits TV. Et là faut dire qu'ils n'ont probablement pas tord.
Maintenant avec Eurosport c'est un régal de suivre les GP. Tu as absolument tout : essais, qualifs, warmup, courses, debrief. Mais faut payer...
Il faut un sacré pouvoir pour réussir à faire plier la Dorna et on ne l'a pas... Tu l'as dit, c'est une question d'argent. Ils s'en fichent que les supporters gueulent ou revendiquent la gratuité.
Ils ont besoin de revenus fixe, alors ils misent sur les droits TV. Et là faut dire qu'ils n'ont probablement pas tord.
Maintenant avec Eurosport c'est un régal de suivre les GP. Tu as absolument tout : essais, qualifs, warmup, courses, debrief. Mais faut payer...
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Y a déjà un groupe "pour le retour du GP et du SBK sur la TNT" il me semble sur fb.

- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
uep pareil déjà vu ca existe déjà sur fb

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- boris-68
- Pilote Superbike
C'est bien le pourquoi du comment je ne pense pas aller plus loin que le coup de gueule sur binanoIk-Mass a écrit :Honnêtement, tu perdrais ton temps à monter ton groupe facebook, tes banderoles et tout le toutim.
Clairement, c'est bien ça le problème. Entre voir 100.000 personnes qui regardent sur chaînes gratuites, ou 15.000 qui regardent sur chaînes payantes, ce qui les intéressent, c'est qu'avec les 15.000 sur chaînes payantes, ils touchent des €Ik-Mass a écrit :Il faut un sacré pouvoir pour réussir à faire plier la Dorna et on ne l'a pas... Tu l'as dit, c'est une question d'argent. Ils s'en fichent que les supporters gueulent ou revendiquent la gratuité.
Les sports mécaniques étaient toujours des sports de passion, qui coûtaient des sous mais les choix étaient fait par passion. Aujourd'hui, il n'y a plus que le blé qui prime. C'est lamentable et ça me fait chier de laisser sans rien faire.
Le pire c'est que même si tu arrives à faire bouger les choses, les gars te diront:
"vu qu'on ne touche plus de sous des chaînes payantes, nous sommes moins rentables, donc on va supprimer 3GP dans l'année pour retomber sur nos pattes financièrement"
Bref, monde de merde!
Exact, sauf que c'est pour GP et SBK sur TF1. Ca sent trop le lobbying de la part de TF1FrEdO06 a écrit :Y a déjà un groupe "pour le retour du GP et du SBK sur la TNT" il me semble sur fb.

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Salut,black a écrit :Une solution c'est le logiciel captvty qui te permets d'accèder aux chaînes suisses, et donc à rts2 qui diffuse les gp's gratos
Je viens de télécharger captvty du coup, mais j'ai seulement rts (et non rts2).
Comment tu as fait pour avoir rts2 ?
Merci !
- Six
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV(N)->S k1 piste + Ex SVN 650 K6 -> Aspirateur ABS
Je vais me faire l'avocat du diable, mais très objectivement, je trouve le nom du groupe Facebook mal choisi ("Pour le Motogp et SBK sur TF1").
En tous cas, à l'époque où la F1 était sur TF1, je trouvais insupportables les nombreuses coupures publicitaires, avec prise d'antenne juste 20 secondes avant le départ, par exemple, ainsi que les commentateurs et leurs discours lamentables durant les courses (effet de faux-suspense à la Christian Jean-Pierre où Vettel avec 3 tours d'avance sur tout le monde pouvait soit-disant déjouer à 5 tours de l'arrivée, etc.).
Bref, loin de moi l'idée de m'abonner à une quelconque chaîne payante, mais mardi, grâce à vous, j'ai téléchargé le 1er GP 2014 pour les catégories Moto2 et Moto GP et je ne m'attendais pas à une telle qualité ! C'est vraiment autre chose !
Alors je ne connais pas les tarifs des chaînes payantes, mais pour les passionnés, je suppose que ça reste accessible (enfin, j'espère...) et ça peut peut-être se voir comme une dépense faisant partie de la "passion", avec des détails et des images qui nécessitent une énorme technologie sur le terrain, une logistique, de nombreux experts... tout un tas de choses à payer pour les diffuseurs.
Donc le principe est certes un peu gênant, mais tout fonctionne ainsi : "tu veux un service, tu raques"... le tout est de savoir si le ratio prix à payer/service rendu est vraiment intéressant, c'est là où je n'y connais rien, mais par curiosité, dites-moi ce que ça peut donner svp (de mémoire, je sais juste que Canal+ est assez exorbitant à environ 40€/mois).
En tous cas, à l'époque où la F1 était sur TF1, je trouvais insupportables les nombreuses coupures publicitaires, avec prise d'antenne juste 20 secondes avant le départ, par exemple, ainsi que les commentateurs et leurs discours lamentables durant les courses (effet de faux-suspense à la Christian Jean-Pierre où Vettel avec 3 tours d'avance sur tout le monde pouvait soit-disant déjouer à 5 tours de l'arrivée, etc.).
Bref, loin de moi l'idée de m'abonner à une quelconque chaîne payante, mais mardi, grâce à vous, j'ai téléchargé le 1er GP 2014 pour les catégories Moto2 et Moto GP et je ne m'attendais pas à une telle qualité ! C'est vraiment autre chose !
Alors je ne connais pas les tarifs des chaînes payantes, mais pour les passionnés, je suppose que ça reste accessible (enfin, j'espère...) et ça peut peut-être se voir comme une dépense faisant partie de la "passion", avec des détails et des images qui nécessitent une énorme technologie sur le terrain, une logistique, de nombreux experts... tout un tas de choses à payer pour les diffuseurs.
Donc le principe est certes un peu gênant, mais tout fonctionne ainsi : "tu veux un service, tu raques"... le tout est de savoir si le ratio prix à payer/service rendu est vraiment intéressant, c'est là où je n'y connais rien, mais par curiosité, dites-moi ce que ça peut donner svp (de mémoire, je sais juste que Canal+ est assez exorbitant à environ 40€/mois).
si ce post pollue le sujet traité, merci aux modos de le supprimer.
- Ik-Mass
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)
Je paye 10 euros par mois avec Orange pour la pack sport. J'ai accès aux chaînes de BeinSport, d'Eurosport, et quelques autres dont j'en ai rien à ciré ^^.
Déjà rien que pour Bein, si tu aimes le sport, ça vaut largement son prix. Le foot, le basket, le hand, le rugby, etc etc. Sachant qu'ils ont quasi tous les championnats. Et pour l'anecdote, ils ont tous les matchs de la coupe du monde, dont la moitiée en exclusivité...
Avec ces 10 euros j'ai également eurosport et ce que propose cette chaîne complète parfaitement l'offre de bein.
Concernant la moto, c'est juste un régal. Il y a des reportages, des interviews, des consultants sympas. Et absolument tout de diffusé.
Bref, je lâche 10 euros par mois. Mais j'ai accès à une prestation de qualité.
Déjà rien que pour Bein, si tu aimes le sport, ça vaut largement son prix. Le foot, le basket, le hand, le rugby, etc etc. Sachant qu'ils ont quasi tous les championnats. Et pour l'anecdote, ils ont tous les matchs de la coupe du monde, dont la moitiée en exclusivité...
Avec ces 10 euros j'ai également eurosport et ce que propose cette chaîne complète parfaitement l'offre de bein.
Concernant la moto, c'est juste un régal. Il y a des reportages, des interviews, des consultants sympas. Et absolument tout de diffusé.
Bref, je lâche 10 euros par mois. Mais j'ai accès à une prestation de qualité.