repression quand tu nous tiens

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

repression quand tu nous tiens

Message par gazzz »

bonjours a tous

ce matin jallume ma radio est jai deja les nerfs., mutiplication des radars embarques et baisse de la vitesse prochainement

alors voila ou on se mobilise ou on vas y passer un par un., a ce rythme la on vas pas tenir longtemps

il est temp de defendre notre passion pour cela je verrais bien une manif pacifiste mais denonsant la derive repressionnaire que lon subit costume pencarte

je suis sur Montpellier si des motards ecomme moi en n on plus qu assez on peut se preparez une manif pour defendre le droit de rouler sans se faire plumer

a plus et gazzz tant qu on peut encore
Modifié en dernier par gazzz le lun. 31 mars, 2014 10:12, modifié 1 fois.
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Nico-83 »

Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: repression qand tu nous tiens

Message par black »

Merci nico :super:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: repression qand tu nous tiens

Message par DukeNukem59 »

gazzz a écrit :il est temp de defendre notre passion
Pas que NOTRE passion, c'est TOUS les usagers de la route en général qui seront touchés par ça (à part les voitures sans permis et les vélo bien sûr :hehe:)
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Vachize »

Entre ça et les clopes, c'est la poule aux oeufs d'or... Et comme l'un et l'autre tuent, vous pouvez manifester tout ce que vous voulez, ça passera quelque soit le gouvernement.
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: repression qand tu nous tiens

Message par gazzz »

Vachize tu serais pas au gouvernement et tu conduit pas un scoot par hasard ::d pour dire des choses pareils :P
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: repression qand tu nous tiens

Message par ours »

Je suis un peu comme Vachize, un peu résigné...
il y a tellement de blé à la clef, que tous les prétextes sont bons (la sécurité/santé est une vrai préoccupation nationale quand elle peu rapporter, mais bizarrement délaissée quand elle coûte).

Bref, j'essaye d'y croire encore un peu au bon sens, mais je constate de plus en plus que le seul moyen de prévoir l'avenir c'est de regarder qui va ramasser le pognon...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: repression qand tu nous tiens

Message par DukeNukem59 »

Je suis pas du genre à me dire "bof ça sert à rien c'est comme ça on peut rien y faire" mais là pour le coup, je suis du même avis que mes 2 compères. Trop de fric en jeu. Idem pour les clopes, tu auras beau faire toutes les manifs que tu veux ça ne changera rien. Faut juste que les gens arrêtent de fumer m'enfin pas sûr que ce soit une solution car du coup c'est les cigarettes électroniques qui finiront par être taxées :hehe:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: repression qand tu nous tiens

Message par gazzz »

Bonjour,

Moi j'en es marre d'aller a ma boite au lettre en tremblant, quesque je vais encore payer ?

J'en es marre de prendre la route en tremblant, merde je suis en retard au taff il est 6h j’accélère un peu est la cruchot m'attends sur une zone a 30 km/h ou je vais passer a 50 km/h.

on me demande de payer l'amende plus retrait de point a la longue je doit passer une formation est encore payé

Donc c'est vrai que des taxes ils en faut mais la sa devient du raquette organiser après il y a deux façons de voir ou tu rentre dans le système est on ne sais pas ou ça vas te menée ou tu t'oppose en masse pour rétablir un équilibre moi j'encourage a prendre la deuxième solutions ::d

prenons exemple sur les breton qui eux nous ont montraient qu'ils en avaient dans le pantalon :gene: quand il le fallait

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: repression qand tu nous tiens

Message par DukeNukem59 »

gazzz a écrit :prenons exemple sur les breton qui eux nous ont montraient qu'ils en avaient dans le pantalon :gene: quand il le fallait
Certes, mais faut pas oublier qu'à côté des manifs "standard" il y a eu énormément de casse (radars automatiques, portiques ...) qui valent des milliers d'euros. Ces biens seront par la suite remplacés avec l'argent du contribuable. Au final faudra donc payer 2 fois. Pas sûr que pour le coup ce soit un bon exemple ;)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: repression qand tu nous tiens

Message par cocxi »

Mouai mouai mouai

Je suis d'accord avec toi que c'est un peu stressant de devoir faire attention tout le temps et que la moindre petite erreur est sanctionnée.

Mais :
gazzz a écrit :il est temp de defendre notre passion
Notre passion c'est pas de faire des excès de vitesse :gene:
gazzz a écrit :Moi j'en es marre d'aller a ma boite au lettre en tremblant, quesque je vais encore payer ?
gazzz a écrit :on me demande de payer l'amende plus retrait de point a la longue je doit passer une formation et encore payé
Si tu en arrives à ce points c'est quand même que tu dois pas rouler souvent au limitation.

Donc voilà, je suis d'accord c'est chiant, stressant et injuste de se faire flasher pour quelque km/h lors d'une étourderie ou d'une limitation mal faite ou mal indiquée.

Mais voilà faut comprendre que la route n'est pas un circuit, qu'elle se partage, grâce a des règles dont les limitations de vitesse font partie. Et pourquoi de la répression ben tout simplement car la plupart des gens ne sont pas réceptif à la prévention et que de nos jours, seul le faite de taper dans le porte-monnaie fait réfléchir ...
Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: repression qand tu nous tiens

Message par gazzz »

Le problème de la manif pacifiste c'est que le gouvernement aujourd'hui il n’écoute pas, je ne suis pas pour la violence mais parfois ces le seul moyen pour que le gouvernement ouvre le débat et enfin les yeux sur les reformes qui mets en place.

les ministres touchent des fortunes roulent avec des voitures avec chauffeur et font des excès a tous vas, pendant se temps il y a des gens qui galère a finir leur fin de mois et quand il on la chance d'avoir un travail on les détrousse sur la route je pense que le gouvernement pousse le bouchon un peu loin en ce moment.

Merci a toi nico pour les manifs ce jours la je serais présent :]

gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Maxwail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 23:03
Moto : SV-S 650 K3
Localisation : 76

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Maxwail »

Y'a déjà quelques trucs de prévu le 12 avril :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2636
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: repression qand tu nous tiens

Message par cocxi »

bon par contre effectivement la baisse de la vitesse ça fait chier :gene:
Image
Avatar du membre
Maxwail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 23:03
Moto : SV-S 650 K3
Localisation : 76

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Maxwail »

cocxi a écrit :bon par contre effectivement la baisse de la vitesse ça fait chier :gene:
Bientôt on aura plus besoin de passer le permis moto, le 50 cm cube suffira sur la route !
Répondre