repression quand tu nous tiens

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Nico-83 »

Je passe le lien, après c'est vrai que ça devient saoulant, tu te rends compte que finalement, la sécurité routière ils en ont rien à carrer, le but étant de faire rentrer du pognon sur n'importe quelle bonne excuse que beaucoup jugeront valable parce que la route ça fait peur, que les gens sont des méchants dangereux.

Étant sur la route tous les jours (30000 kms par an en voiture + 10-15000 en moto) je subis de plein fouet les limitations et le nombre grandissant de radars "automatisés" et aucun vrai changement sur les routes à part des gens qui se chient dessus à l'approche d'une zone à risque, et des routes dans un état des plus pitoyable.

Je roule dans un département ou l'autoroute est déjà limitée à 110 (quand t’arrive à les atteindre) et ça me saoule, je suis conscient que tu consommes moins à 110, mais c'est pas mon problème, le comportement des gens, lui, il est de plus en plus pitoyable, se faire insulter par un mec qui grille une ligne blanche au téléphone est devenu normal, et du moment que tu respectes les limitations, bientôt tu pourras prendre l'autoroute en marche arrière que ça gênera personne.

En fait, tu te dis que la majorité des forces de l'ordre ont oublié tout ce qui caractérisait les valeurs de leur boulot pour uniquement jouer les huissiers.

Bref vivement que ce con de Valls se barre après avoir pris des municipales dans le fion .........
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: repression qand tu nous tiens

Message par gazzz »

Je suis entièrement d'accord avec toi, on est devenue des vaches a lait que l'on veut traire jusqu’à la dernière goutte ::d

Tous ensemble a la manif ::d

gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : repression qand tu nous tiens

Message par FrEdO »

Nico-83 a écrit : Bref vivement que ce con de Valls se barre après avoir pris des municipales dans le fion .........
Parce que tous les radars sont apparus comme par magie il y a 2 ans? :cpavrai:
Le prochain les enlèvera peut-être oui... et la marmotte...
Image
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: repression qand tu nous tiens

Message par slayder »

mobilisation le 12 avril à rennes avec la ffmc. si certains sont du coin et n'étaient pas au courant voila :)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Re : repression qand tu nous tiens

Message par Nico-83 »

FrEdO06 a écrit :
Nico-83 a écrit : Bref vivement que ce con de Valls se barre après avoir pris des municipales dans le fion .........
Parce que tous les radars sont apparus comme par magie il y a 2 ans? :cpavrai:
Le prochain les enlèvera peut-être oui... et la marmotte...
Non de ce coté j'ai aucun doute, mais les idées à la con de tout mettre à 80, ça vient de lui, et quand t'as un con plein d'idées à la con, il s'arrête rarement en chemin.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Mach 3 »

La maxime d' Audiart se vérifie une fois de plus malheureusement............. :(

Pour ceux qui ne connaissent pas:

"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" :super:

Après avoir fait "illusion" au début (suppression gilet jaune; éthylotest) il s'avère qu'il est dans la droite ligne de ceux qui l'ont précédés...... :pan3: :pan3:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: repression qand tu nous tiens

Message par D'jo03 »

Perso je fais la manif de la FFMC le 12 avril !

Baisser les routes à 80 ... Qu'est-ce ça va donner ?
Plus de permis = plus de travail = hausse de la courbe du chômage (mon point de vue bien sur)

Autant refaire des petites 205 à 4 vitesses par-ce que là, la 5 et la 6, on est plus près de la passer !
Avatar du membre
Maxwail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 23:03
Moto : SV-S 650 K3
Localisation : 76

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Maxwail »

D'jo03 a écrit : Plus de permis = plus de travail = hausse de la courbe du chômage (mon point de vue bien sur)
Bah en voila une solution, Hollande, tu n'as qu'a enlever toutes les limitations de vitesse et tu auras inverser la courbe de chômage ! :mdr1:
Avatar du membre
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
Moto : Bientot une Suzette =)
Localisation : loire

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Fl4251 »

Oui, faut tous se mobiliser le 12 avril, des bonnes grosses manifs dans toute la France sa fait toujours parler.

Après, les journaux téléviser vont encore montrer des images des quelques "motards" qui seront la juste pour faire les con, avec des burns, des roues , des rupteurs avec des pot qui font un rafus du diable, etc ....
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Vachize »

Si on pouvait commencer par corriger la faute dans le titre, on passera déjà un peu moins pour des cons :mrgreen:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: repression qand tu nous tiens

Message par DukeNukem59 »

Vachize a écrit :Si on pouvait commencer par corriger la faute dans le titre, on passera déjà un peu moins pour des cons :mrgreen:
C'est pas faux.
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Xcris »

J'approuve toutes les manifestations qui pourront être faites mais malheureusement... c'est inutile! C'est pas pour ça que je la ferais pas, je crois que c'est important de dire qu'on s'est opposé au système et qu'on a apporté sa pierre à l'édifice sinon on tombe dans le travers si simple de dénoncer en restant inactif!

Vous l'avez tous déjà dit: la répression routière rapporte de l'argent dans un pays en crise, à partir de ce moment le débat est biaisé! Cependant, je trouve que beaucoup (pas en particulier ici mais y en a quelque un aussi) on mis un temps considérable à se réveiller et à mesure l'amplitude prise. Il y a quelques mois, années on entendait beaucoup d'usagers légitimer la répression contre "les chauffards" sauf qu'on jour on se retrouve être le chauffard... et là bah merde :snif:

La prise de conscience est une bonne chose, malheureusement trop tardive pour inverser quoique ce soit... Manifestez mais gardez vos forces, le système finira par péricliter et là, il faudra reconstruire quelque chose de censé (c'est pas que pour la route que je dis ça.)!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
twinner85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : dim. 23 mars, 2014 12:32
Localisation : vendée

Re: repression qand tu nous tiens

Message par twinner85 »

c'est la raison qui m'a fais vendre mon 998 pour prendre un sv et faire de la piste mais des potes qui font de la piste m'ont die que depuis 5 ans les tarifs augmentent sans cesse donc bientot en solex ( ah non sa pollue ) :rouge:
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Xcris »

Je comprends, pour l'usager ça devient plus dangereux financièrement et pénalement parlant de rouler en sportive que de pointer un flingue sur des gens dans la rue ou de violer une jeune fille handicapée :nono:

Après on va se plaindre qu'on vend plus de voiture ou de moto et que les constructeurs ferment des usines, délocalisent et se détournent du marché français et ne pondent que des merdent insipides :/
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: repression qand tu nous tiens

Message par chrys666 »

On aura beau faire des manif quand il y a de l'argent en jeux l’État de ne se démonte pas , l'histoire de Bretons n'ai pas fini le projet de la taxe n'est pas abandonné il est juste en suspens alors , ils ont gagné que du temps c'est tout . Alors manif ou pas le gouvernement aura ce qu'il veux car en France tout le monde dit je suis contre et pas grand monde viens le jour ou il faut faire quelque choses. Nous sommes 66 millions en France et a la manif va y avoir entre 10 000 et 50 000 manifestant même si il y en a 500 000 ça fait peu par rapport au nombre d'habitant non?
Le gouvernement y prêtera a peine attention..
Répondre