repression quand tu nous tiens

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
vicera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 03 janv., 2013 16:52
Moto : Sv 650 k3 grise

Re: repression quand tu nous tiens

Message par vicera »

salut a tous, vous avez tous plus ou moins raison mais perso je vais bouger mon cul et aller manifester sur la drôme si des suzettes sont dans le coins un pti mp sa serai cool de se rencontrer...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: repression qand tu nous tiens

Message par black »

D'jo03 a écrit :Perso je fais la manif de la FFMC le 12 avril !

Baisser les routes à 80 ... Qu'est-ce ça va donner ?
Plus de permis = plus de travail = hausse de la courbe du chômage (mon point de vue bien sur)

Autant refaire des petites 205 à 4 vitesses par-ce que là, la 5 et la 6, on est plus près de la passer !
On ira ensemble alors :cote:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: repression quand tu nous tiens

Message par Coyotus »

Si seulement on pouvait mettre des limitations de vitesses évolutive.
Cette nuit à 2h du mat' j'ai pris l'autoroute A4. Il y a une portion de 10km où il y a entre 5 et 6 voies dans chaque sens et c'est limité à 90km/h. À cette heure là il y avait personne un limitation à 110 ou 130 serait plus adaptée.
Alors qu'en journée le 90km/h est viable.

En plus les limitations de vitesses évolutive existent déjà (ex: autoroute A13 vers Flins les panneaux affichent 110 ou 130 suivant la circulation)

Bon pour le 80 sur nationales sur certaines c'est bien d'autres nan pas du tout. Tout comme en ville il y a des rues où rouler à 50 est dangereux.

Il y a eut une étude il y a quelques temps (faudrait que je la retrouve) qui démontrait que la gratuité des autoroutes auquel s'ajoute une limitation de vitesse à 130km/h permettait de réduire les accident dus d'une part à la somnolence mais surtout réduirait le nombre d'accident sur les réseaux secondaires. En effet, ceux qui ont le plus d'accident sont les jeunes car ils ont souvent des voitures plus anciennes et pas les moyens de prendre l'autoroute pourtant moins dangereuse.
Après est-ce que ce serait viable ou pas. Ben oui en Bretagne par exemple ça ne changerai rien il n'y a pas d'autoroute.

Bref. Je me suis pas relu si vous avez compris. Bravo!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Re : repression qand tu nous tiens

Message par sca »

FrEdO06 a écrit :
Nico-83 a écrit : Bref vivement que ce con de Valls se barre après avoir pris des municipales dans le fion .........
Parce que tous les radars sont apparus comme par magie il y a 2 ans? :cpavrai:
Le prochain les enlèvera peut-être oui... et la marmotte...


Et biiimm le valls.
J'ai vu l'allocution du président avant ce topic, j'ai bien rie quand j'ai lu ça. Mdrr
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: repression quand tu nous tiens

Message par Nico-83 »

:cpavrai:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: repression quand tu nous tiens

Message par D'jo03 »

black a écrit :]
On ira ensemble alors :cote:
Pas de problèmes :cote:

sca a écrit :
FrEdO06 a écrit :
Nico-83 a écrit : Bref vivement que ce con de Valls se barre après avoir pris des municipales dans le fion .........
Parce que tous les radars sont apparus comme par magie il y a 2 ans? :cpavrai:
Le prochain les enlèvera peut-être oui... et la marmotte...


Et biiimm le valls.
J'ai vu l'allocution du président avant ce topic, j'ai bien rie quand j'ai lu ça. Mdrr
:hehe: ça tombe au bon moment oui :gene:
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: repression quand tu nous tiens

Message par BibOp' »

Coyotus a écrit :Si seulement on pouvait mettre des limitations de vitesses évolutive.
Cette nuit à 2h du mat' j'ai pris l'autoroute A4. Il y a une portion de 10km où il y a entre 5 et 6 voies dans chaque sens et c'est limité à 90km/h. À cette heure là il y avait personne un limitation à 110 ou 130 serait plus adaptée.
Alors qu'en journée le 90km/h est viable.

En plus les limitations de vitesses évolutive existent déjà (ex: autoroute A13 vers Flins les panneaux affichent 110 ou 130 suivant la circulation)

Bon pour le 80 sur nationales sur certaines c'est bien d'autres nan pas du tout. Tout comme en ville il y a des rues où rouler à 50 est dangereux.

Il y a eut une étude il y a quelques temps (faudrait que je la retrouve) qui démontrait que la gratuité des autoroutes auquel s'ajoute une limitation de vitesse à 130km/h permettait de réduire les accident dus d'une part à la somnolence mais surtout réduirait le nombre d'accident sur les réseaux secondaires. En effet, ceux qui ont le plus d'accident sont les jeunes car ils ont souvent des voitures plus anciennes et pas les moyens de prendre l'autoroute pourtant moins dangereuse.
Après est-ce que ce serait viable ou pas. Ben oui en Bretagne par exemple ça ne changerai rien il n'y a pas d'autoroute.

Bref. Je me suis pas relu si vous avez compris. Bravo!
Bien suivi et compris, Coyotus, remarque pertinente :super:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: repression quand tu nous tiens

Message par gazzz »

Bonjour

Est ce qu'il y a des suzette qui participerons a la manif sur Montpellier ?

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: repression qand tu nous tiens

Message par Aurels »

Nico-83 a écrit :
Bref vivement que ce con de Valls se barre après avoir pris des municipales dans le fion .........
Héhéhéhéhé

(rire du mec qui ne s'interesse pas du tout a la politique mais qui se demande si tu as senti la quenelle de 175 lorsque Valls est passé ministre the 1st ^^)
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: repression quand tu nous tiens

Message par Rom »

Je suis pas trop opérationnel en ce moment pour conduire la moto, mais je ferai mon possible pour être présent à la manif, puisque montrer son mécontentement est primordial même si ensuite, les résultats ne sont pas convaincants, je ne pourrais pas me reprocher d'avoir laissé pisser sans broncher.
Juste une chose me dérange, "encore une fois" les motards s'organisent et "protestent", mais les automobilistes (j'en suis un aussi) ne font rien, et vont gueuler parceque les méchants motards vont les empêcher d'aller se promener et faire les magasin un samedi après midi.
Alors à quand un appel de l'ACO et des autres associations ??? Bande de tapettes !
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: repression quand tu nous tiens

Message par Rom »

Petite remarque au passage, pas certain que le sujet soit dans la bonne rubrique :hehe:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: repression quand tu nous tiens

Message par Sentenza »

Rom a écrit :Petite remarque au passage, pas certain que le sujet soit dans la bonne rubrique :hehe:
C'est corrigé :merci:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: repression quand tu nous tiens

Message par slayder »

Sentenza a écrit :
Rom a écrit :Petite remarque au passage, pas certain que le sujet soit dans la bonne rubrique :hehe:
C'est corrigé :merci:
ouai, du coup je le trouvais plus vu qu'il à été déplacer en cours de route xd
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: repression quand tu nous tiens

Message par slayder »

Sentenza a écrit :
Rom a écrit :Petite remarque au passage, pas certain que le sujet soit dans la bonne rubrique :hehe:
C'est corrigé :merci:
ouai, du coup je le trouvais plus vu qu'il à été déplacer en cours de route xd
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: repression quand tu nous tiens

Message par gazzz »

Bonjour a tous,

Petit retour sur la manif du 12 avril a Montpellier nous étions 640 motos ce fut une belle journée, un incident qui aurait put avoir de lourde conséquence a eu lieu, un tramway a percuté un organisateur d'après les premières infos que l'on a eu a la fin de la manif se serait pas trop grave.

Par ce petit billet je tenais a remercier la ffmc, les organisateurs qui ont gérer ce rassemblement avec brio car le défis était de taille est ils ont assurés tous le long de la manif, bravo les gars.

Cela fait depuis 2000 que je fais de la moto j'ai toujours suivie de loin les manifestations mais sans implication, ce 12 avril je suis allez manifester et je suis ressortie rassurer de voir que les gens prennent conscience de la gravité de la situation et de l'abus de cet nouvelle limitation qui sert juste a rentré du pognon.

Pour conclure et afin d'aider la ffmc je pense adhérez a celle-ci car celle-ci joue un rôle capital dans l'organisation de la lutte contre l'escalade du racket routier.

Bonne journée gazzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Répondre