[Essai] Ducati Panigale 899
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Essai] Ducati Panigale 899
Aujourd'hui, RDV à 14h au concess Ducati de Seclin pour essayer la "petite" Panigale.
Chèque de caution de 1500€ déposé (j'ai pas intérêt à me casser la gueule ), il m'explique un peu comment ça va se passer. Essai de 20min libre (un bon point, il m'avait dit au tel que c'était encadré) mais par contre la moto est en rodage, pas le droit de dépasser les 5000 tr/min ... . Je comptais pas chatouiller le rupteur mais bon j'aurais quand même bien voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre . En plus le mec me dit qu'il peut le vérifier "afin de s'assurer que tout le monde joue le jeu" et sachant que la moto est bardé d'électronique, j'ai pas cherché à savoir s'il pouvait vraiment le faire ou pas. Bref, un peu déçu pour le coup. Ensuite le mec me dit que le plein est fait jusqu'à ras bord et qu'il l'a récupère comme ça ... sous entendu ce que je consomme je le paye . C'est pas pour les 2,92€ que ça m'a coûté que ça me gêne mais plutôt pour le principe qui est discutable ... Mais pour une bécane à presque 16 000€, je commence pas à discuter et envoie les clefs !
Démarrage, je sors du parking et première observation : mais c'est quoi cette moto de nain mais bon je ne suis pas vraiment surpris, je viens d'une N et j'essaye un modèle avec bracelets donc forcément .
Deuxième observation, l'omniprésence sonore du bi . Ça vient pas du pot mais directement de la boite à air (j'ai l'impression d'avoir l'oreille collée dessus !), un son bien rauque et bien rageur dès le bas du compte tour... d'autant plus frustré de pas avoir pu monter dans les tours.
Je ne m'étendrais pas sur la partie cycle, c'est pas en 20min qu'on peut s'en rendre compte et encore moins en mode "ballade dominicale tranquillou pour bien digérer" . Le freinage idem, même si j'ai quand même pu constater qu'il faut à peine appuyer pour sentir le mordant des Brembo.
Juste le temps de faire un petit tour, s'arrêter à la pompe et faire quelques photos il fallait déjà rentrer . Le vendeur m'avait dit que c'était une moto assez facile à prendre en main et pas aussi exigeante que ses ainées. Et il avait pas tord le bougre, moi qui pensait être en grosse galère avec une sportive comme ça bah pas du tout ! Bon ok ça tire dans les bras au bout de 5min mais ça se conduit (je dis bien conduire, et pas piloter ) assez facilement, les commandes tombent bien sous les doigts et la moto m'a donné une impression de fluidité : passage des rapports, freinage, embrayage (vive l'hydraulique ), maniabilité ... Bref, ça doit être un super jouet cette bécane, pour peu qu'on puisse l'exploiter
Bien sûr quand on voit la bécane et les matériaux on se rend bien compte que c'est pas le même monde que celle avec laquelle on a fait la route pour venir
Je reprends la SV pour aller au magasin d'à côté m'acheter une dorsale : mais c'est quoi ce levier d'embrayage qui met 3 plombes à revenir en position normale ? C'est quoi cette position j'ai l'impression d'être en supermot' ? C'est quoi cette boite de vitesse ? Et c'est quoi ce moteur silencieux ?
Bref bizarre de reprendre la SV après ça, mais bon en arrivant au magasin je vois une ER6 et je me dis que finalement, ça pourrait être pire
EDIT :
J'avais oublié, sous le coup de l'euphorie sûrement, les défauts
- la béquille est une vraie merde à mettre c'est simple en étant sur la moto j'ai pas réussi à la mettre au pied, j'ai dû faire ça à la main
- la moto chauffe super vite. Au bout de 20 min j'avais chaud aux fesses ( ) et j'en pouvais plus malgré les 17° qu'il faisait. Après c'est pas un problème uniquement sur cette moto je pense ...
Chèque de caution de 1500€ déposé (j'ai pas intérêt à me casser la gueule ), il m'explique un peu comment ça va se passer. Essai de 20min libre (un bon point, il m'avait dit au tel que c'était encadré) mais par contre la moto est en rodage, pas le droit de dépasser les 5000 tr/min ... . Je comptais pas chatouiller le rupteur mais bon j'aurais quand même bien voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre . En plus le mec me dit qu'il peut le vérifier "afin de s'assurer que tout le monde joue le jeu" et sachant que la moto est bardé d'électronique, j'ai pas cherché à savoir s'il pouvait vraiment le faire ou pas. Bref, un peu déçu pour le coup. Ensuite le mec me dit que le plein est fait jusqu'à ras bord et qu'il l'a récupère comme ça ... sous entendu ce que je consomme je le paye . C'est pas pour les 2,92€ que ça m'a coûté que ça me gêne mais plutôt pour le principe qui est discutable ... Mais pour une bécane à presque 16 000€, je commence pas à discuter et envoie les clefs !
Démarrage, je sors du parking et première observation : mais c'est quoi cette moto de nain mais bon je ne suis pas vraiment surpris, je viens d'une N et j'essaye un modèle avec bracelets donc forcément .
Deuxième observation, l'omniprésence sonore du bi . Ça vient pas du pot mais directement de la boite à air (j'ai l'impression d'avoir l'oreille collée dessus !), un son bien rauque et bien rageur dès le bas du compte tour... d'autant plus frustré de pas avoir pu monter dans les tours.
Je ne m'étendrais pas sur la partie cycle, c'est pas en 20min qu'on peut s'en rendre compte et encore moins en mode "ballade dominicale tranquillou pour bien digérer" . Le freinage idem, même si j'ai quand même pu constater qu'il faut à peine appuyer pour sentir le mordant des Brembo.
Juste le temps de faire un petit tour, s'arrêter à la pompe et faire quelques photos il fallait déjà rentrer . Le vendeur m'avait dit que c'était une moto assez facile à prendre en main et pas aussi exigeante que ses ainées. Et il avait pas tord le bougre, moi qui pensait être en grosse galère avec une sportive comme ça bah pas du tout ! Bon ok ça tire dans les bras au bout de 5min mais ça se conduit (je dis bien conduire, et pas piloter ) assez facilement, les commandes tombent bien sous les doigts et la moto m'a donné une impression de fluidité : passage des rapports, freinage, embrayage (vive l'hydraulique ), maniabilité ... Bref, ça doit être un super jouet cette bécane, pour peu qu'on puisse l'exploiter
Bien sûr quand on voit la bécane et les matériaux on se rend bien compte que c'est pas le même monde que celle avec laquelle on a fait la route pour venir
Je reprends la SV pour aller au magasin d'à côté m'acheter une dorsale : mais c'est quoi ce levier d'embrayage qui met 3 plombes à revenir en position normale ? C'est quoi cette position j'ai l'impression d'être en supermot' ? C'est quoi cette boite de vitesse ? Et c'est quoi ce moteur silencieux ?
Bref bizarre de reprendre la SV après ça, mais bon en arrivant au magasin je vois une ER6 et je me dis que finalement, ça pourrait être pire
EDIT :
J'avais oublié, sous le coup de l'euphorie sûrement, les défauts
- la béquille est une vraie merde à mettre c'est simple en étant sur la moto j'ai pas réussi à la mettre au pied, j'ai dû faire ça à la main
- la moto chauffe super vite. Au bout de 20 min j'avais chaud aux fesses ( ) et j'en pouvais plus malgré les 17° qu'il faisait. Après c'est pas un problème uniquement sur cette moto je pense ...
Modifié en dernier par DukeNukem59 le sam. 12 avr., 2014 19:33, modifié 1 fois.
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Sympa la baby panigale.
Même si pas de monobras pas d'achat!
Quand je vois à quel point un 848 est facile par rapport à un 748 et que celle est comparée à un vélo par rapport à la 848 je me dis qu'effectivement la fluidité dont tu parles doit être sympa.
Tu as déjà essayé des sportive ducat' avant pour comparer ou pas?
Par contre ta concess' c'est des bâtards.
Même si pas de monobras pas d'achat!
Quand je vois à quel point un 848 est facile par rapport à un 748 et que celle est comparée à un vélo par rapport à la 848 je me dis qu'effectivement la fluidité dont tu parles doit être sympa.
Tu as déjà essayé des sportive ducat' avant pour comparer ou pas?
Par contre ta concess' c'est des bâtards.
- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Pfiou, c'est la seule Ducat' actuelle qui me fait vraiment de l'oeil
Pas super commerçant le concess'
Pas super commerçant le concess'
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Belle bête, bon CR, dommage pour la bride mais bon.. Compréhensible aussi..
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
sympa le concess ça donne envie de venir ...1500€ sont gentil par contre
Sinon toutes sportives sont "facile" , ah ben oui suffit de tourner et l'électronique fait le reste ou pas mais bon gaffe à l’excès de confiance
Sinon toutes sportives sont "facile" , ah ben oui suffit de tourner et l'électronique fait le reste ou pas mais bon gaffe à l’excès de confiance
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3216
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Ouais le coup de l'essence c'est moyen...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
J'ai édité mon CR, j'avais oublié les défauts
Mais qui sait, peut qu'un jour je pourrais comparer avec une 748
Non jamais essayé d'autres, à vrai dire c'est la 1ere moto que j'essaie vraiment autre que la mienne évidemmentCoyotus a écrit :Tu as déjà essayé des sportive ducat' avant pour comparer ou pas?
Mais qui sait, peut qu'un jour je pourrais comparer avec une 748
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Sympa le CR "du débutant".
Convaincu par les sportives ou tu préfères ta N supermot ?
PS : j'ai programmé mon essai aujourd'hui lors d'une visite de groupie du Matth à Ducati Annecy. 3500€ de caution.
Convaincu par les sportives ou tu préfères ta N supermot ?
PS : j'ai programmé mon essai aujourd'hui lors d'une visite de groupie du Matth à Ducati Annecy. 3500€ de caution.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
DukeNukem59 a écrit : Mais qui sait, peut qu'un jour je pourrais comparer avec une 748
Je ne te le souhaite pas. A côté, la 899 est sûrement un canapé.
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Quel enculay ton concess
Déjà les 1500€ de caution ça m'aurai fait chier ... qu'ensuite cela soit un essai encadré ... là j'aurai commencé a hésiter ... alors qu'après il te dit de remettre de l'essence et de ne pas dépasser le tiers du compte-tour, je crois que je lui aurai clairement dit de garder sa merde
Déjà les 1500€ de caution ça m'aurai fait chier ... qu'ensuite cela soit un essai encadré ... là j'aurai commencé a hésiter ... alors qu'après il te dit de remettre de l'essence et de ne pas dépasser le tiers du compte-tour, je crois que je lui aurai clairement dit de garder sa merde
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: Re : [Essai] Ducati Panigale 899
+1
Je me serai barré aussi
On dirait le concessionnaire Triumph d'ici
Je me serai barré aussi
On dirait le concessionnaire Triumph d'ici
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Bien pire ! Il m'avait rien demandé pour la Street.
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Un concess m'avait demandé un chèque de caution de 8000 € pour essayer une moto... d'occasion.
C'était le prix de la moto
En plus y avait pas d'essence, elle était sur la réserve... Il m'a dit "ah oui, on a oublié de refaire le plein"
Mais il m'avait filé 10€ en espèces pour que j'aille mettre de l'essence
C'était le prix de la moto
En plus y avait pas d'essence, elle était sur la réserve... Il m'a dit "ah oui, on a oublié de refaire le plein"
Mais il m'avait filé 10€ en espèces pour que j'aille mettre de l'essence
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- YOPLAIT
- Pilote Supersport
- Messages : 2431
- Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
- Moto : Monster 696
- Localisation : 74
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
la caution ça vous choque sérieux?
par contre 20 minutes pour le coup c'est vraiment short, mais bon... tu n'as fait que du tout droit pour ne pas avoir pu apprécier la partie cycle?
par contre 20 minutes pour le coup c'est vraiment short, mais bon... tu n'as fait que du tout droit pour ne pas avoir pu apprécier la partie cycle?
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Faut-il rappeler où est Seclin ?YOPLAIT a écrit :tu n'as fait que du tout droit pour ne pas avoir pu apprécier la partie cycle?