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Voilà, je me demandais si certains d'entre vous était déjà descendu en cylindrée ?
depuis que j'ai le permis, j'ai toujours pris plus puissant en changeant de moto
apres la SV, j'ai pris un hornet => super moto partie cycle top et quelle allonge ! mais trop pousse au crime, sur départementale j'etais rarement en dessous de 160
j'ai donc pris un gros 3 cylindres, une tiger 1050 => le couple fait que je prends du plaisir à l'accel tres rapidement, je roule donc moins vite mais ce qui peche c'est la maniabilité, par rapport au hornet c'est plus physique a mettre sur l'angle (elle fait 200kg a sec) et moins rassurant du coup je m'eclate moins en courbe...
Du coup je me demande si reprendre un sv 650 ne serait la solution. Dans mon souvenir le moteur etait bien fun, c'etait un vrai velo et je trouve le rapport prix/plaisir excellent
Mais apres un 1050 est ce que je ne risque pas d’être déçu ???
ben c'est surtout que si tu cherches un truc moins pousse au crime, je suis pas certain qu'un SV1000 soit plus mou qu'une hornet
clairement sur les ptites routes qui tournent le SV est très bien, mais bon voilà il a aussi ses défauts et en sortant de 2 bécanes avec de meilleures parties cycles je crains que ces défauts ne ressortent davantage à tes yeux. Tout dépend ce que tu veux faire en fait
dans le même esprit t'as d'autres bi avec de meilleures parties cycle : les monster 696 et 796, cagiva raptor 650, shiver 750... mais plus chères pour les ducat, introuvables pour la cagiva, et invendable pour la shiver
niveau budget je partirais sur 4500-5000€
en fait je recherche une moto legere, qui donne de bonnes sensations niveau moteur sans être à des vitesses folles (du style passer la 2eme à 120km/h...)
ca fait un bout de temps que je pense à la shiver, mais le tout electronique me fait un peu peur et elle n'est pas aussi legere qu'un SV
Pour la street, je suis trop grand, sinon c'est sur qu'elle me tenterait bien
Effectivement, tu vas devoir te focaliser sur un autre trail ou un supermot'. Perso, je pense que c'est un peu dommage de se rabattre sur un SV si tu en as déjà eu un. Non pas que c'est une mauvaise moto, mais ce n'est pas la moto ultime non plus. Si je peux comprendre que certain ne peuvent pas s'en passer en version S, si c'est pour partir sur une N je suis sur que le marché peut te fournir quelque chose d'un peu mieux, surtout dans ton budget.
La shiver, elle n'est pas beaucoup plus lourde, elle est peut-être mieux équilibré et donc moins lourde à emmener. Le poids c'est une chose, mais cela ne fait pas tout. Pour 5000 euros, tu peux trouver une suzette, même si c'est petit aussi ou alors attendre un peu et tu devrais pas tarder à trouver des MT07 à ce prix.
Je suis passé pendant 3 mois sur un monster 620 et pendant 1 mois en 34cv. Ben ça dérange pas tant que ça et tu réapprends à conduire avec moins de puissance. Et ben au final c'est sympa de descendre en gamme car tu retrouves une façon de conduire que tu avais avant. Bon après j'ai toujours le 748 qui accompagne la 34cv donc je suis pas bloqué avec une petite puissance, peut être que ça joue.
Pour une moto légère mon impartialité te conseillerait forcément un monster (tu as un ensemble châssis/frein qui compense largement la perte de puissance) avec le 695 ou encore le 800 ou le S2R (800 ou 1000)
la MT-07 c'est une pocket bike, jamais vu moto aussi petite sinon j'en prenais une direct en neuf
En fait j’hésite entre
- shiver
- sv650 ou er6
- speed triple
- street mais je pense que c'est autant pousse au crime que le hornet
Sinon j'insiste avec la tiger pour voir si je me fais à la position/poids de la bete...