DyDy McCOY a écrit :Je pense que je serai des vôtres, j'ai jamais fais de pistes

..
J'aurai juste besoin que l'on m'explique pour l'histoire des pass, je n'y connais pas grands chose ..
Le Pass circuit a été mis en place par la FFM pour les journées de roulage, stages, découvertes etc sur circuit, c'est simplement une Responsabilité Civile + Individuelle Accident qui te couvre et surtout qui couvre les autres pilotes en cas de chutes, mais pas le matériel.
2 choix pour 2014: le Pass circuit FFM complet donc RC+IA à 32€ ou le Pass Eco à 14€ avec seulement une RC mais à celui-ci il faut ajouter une IA de type FMA (assurance-piste.com) ou une décharge de responsabilité manuscrite d'IA à nous joindre (risqué pour toi en cas de problème)
Tout ceci est accessible sur le site de la FFM, en téléchargement, à compléter et à nous envoyer avec ton inscription, idem pour l'IA sur assurance-piste.
La FFM nous oblige à mettre en place cette paperasse pour "épurer" les journées et organisations comme les nôtres, c'est à dire à des prix raisonnables, il faut qu'il ne reste dans l'avenir que des pros et donc des tarifs qui risquent de s'enflammer pour des journées comme celle que l'on organise. Ce sport devient trop business malheureusement et les assureurs frileux n'arrangent pas notre sport. Les petites orgas sont réellement en danger dans un avenir proche, beaucoup de moto club ou assoc ont stoppés toute idée de louer des circuits dès l'année dernière, nous sommes dans cette situation actuellement au NRP, pour le moment c'est notre dernier roulage prévu et nous savons que nous y allons de notre poche à cause de ces restrictions.
Je me suis renseigné près de mon assureur perso, ce passage en force de cette Individuelle Accident a choqué le responsable d'agence pas du tout au courant de la situation. Ce qui risque de se passer dans les années à venir c'est que la FFM ne tolérera plus que des licences à l'année ou à la journée et ce qur n'importe quelle journée de roulage.