année 2011 j'ai un doute, ou c'est un model qu'il à ressorti du fond du garage que le mec avait oublié de vendreMach 3 a écrit :ça existe encore en occasion ...... http://www.leboncoin.fr/motos/601838154.htm?ca=10_sfoody a écrit :Personnellement je trouve dommage que Aprilia ne sorte pas un roadster (pour les gabarits moyens) avec le moteur de la Dorsoduro; le tuono est motorisé par un v4 c'est pas la même musique qu'un v2.
Et pas besoin d'un 1200 pour "coller le paté au fond de la boite"
essai Aprilia 750 SHIVER
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Sans doute l'année de mise en circulation.
C'est assez fréquent sur les RSV et TUONO V2 que l'écart entre le millésime modèle et l'année de mise en circulation soit d'une année voir deux.
Certainement une des dernières sorties en 2010.
C'est assez fréquent sur les RSV et TUONO V2 que l'écart entre le millésime modèle et l'année de mise en circulation soit d'une année voir deux.
Certainement une des dernières sorties en 2010.
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Re: Re : essai Aprilia 750 SHIVER
Je reviens juste à ce sujet... La Shiver est compatible permis A2 sur tous les modèles depuis 2007plus agréable c'est oui car entre un roadster polyvalent et une sbk pointu et physique on est pas dans la même cours.
Mais je vais sûrement me répéter mais si je n'avais pas trouvé ce 748, j'avais une Shiver en vue. Et si la shishi passait pour le permis A2 autrement qu'en neuf, elle serait dans le garage à la place du Monster

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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Compatible oui. Homologuées pas certain.
La bride est identique mais si la moto par exemple de 2008 n'a fait aucun passage aux mines par aprilia alors elle est pas homologué en 47cv...
Ouai je sais c'est con
La bride est identique mais si la moto par exemple de 2008 n'a fait aucun passage aux mines par aprilia alors elle est pas homologué en 47cv...
Ouai je sais c'est con
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Non, dès l origine elle a été homologuée 34cv, 48cv et 95cv... c est d ailleurs une des rares... plusieurs roulent des shivers de 48cv de 2008 dont la carte grise précise bien 35kW... la bride coûte 20 eurosCoyotus a écrit :Compatible oui. Homologuées pas certain.
La bride est identique mais si la moto par exemple de 2008 n'a fait aucun passage aux mines par aprilia alors elle est pas homologué en 47cv...
Ouai je sais c'est con
Ils en parlent ici http://www.motards-idf.fr/forum/info-su ... 73-20.html
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Je suis aussi sur motards idf mais j'avais pas vu ce topic 
Ben du coup c'est bon ça. Madame va peut être changer de moto


Ben du coup c'est bon ça. Madame va peut être changer de moto


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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Jaime bien cette shiver...Je la verrais bien remplacer le SV mais elle n'a pas autant de sex appeal que le SV, et les Ducat, typiquement la 796 (parce que bon la 696 c'est un peu short...) c'est :
1) trop cher
2) le bruit de merde
1) trop cher
2) le bruit de merde

Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Bon pour ma part j'ai fini par acheter une shiver...
j'avais besoin d'argent donc j'ai revendu le tiger 1050 et trouvé une shiver pas trop cher d'occas
c'est un modele 2009 ABS avec 15 000kms acheté 3700€ (le prix d'un SV quoi)
Dès les 1ers kms, j'ai vite repéré ses principaux défauts : la chauffe cul et la transmission beaucoup mais alors beaucoup trop longue (obligé de faire patiner l'embrayage pour démarrer en 1ere sinon ça cogne severe
)
Pour le chauffe cul, j'ai viré le catalyseur. C'est déjà beaucoup mieux, la chaleur est tout a fait supportable. J'ai quand même commandé du ruban isolant thermique pour enrouler le collecteur, apparemment ça diminue de 50% la chaleur des tubes. Le fait de virer le catalyseur rend aussi la moto beaucoup plus souple, elle ne donne plus d'accoup quand on est sur un filet de gaz à bas regime
Pour la transmission, j'ai d’abord commandé une couronne de 47 mais zob, ça passait pas, la chaine n'est pas assez détendue. Du coup je me suis rabattu sur un pignon de 15
Sortant du 1050 triumph c'est sur que ça se traine un peu mais ya quand même largement de quoi s'amuser.
En mode S avec le pignon de 15, ca donne un bon coup de pied au cul à chaque rotation de poignée
L'acceleration est brutale en bas du compte tour, ya un leger trou entre 5 et 6000t/min puis ca repart bien jusqu'à 9000t et ca devient lineaire jusqu'au rupteur (10500t)
Coté partie cycle, la fourche a pas mal été critiquée, et bin par rapport à la tiger (qui n'est pas critiqué pour sa fourche!) c'est super ferme ! Je doute que l'ancien proprio ai changé les ressort et pourtant ça ne plonge pas au freinage alors que je m'attendais à faire du cheval à bascule
l'amortisseur arr est aussi très ferme. Au final ce n'est donc pas une moto confort car la selle est, elle aussi assez dur. Par contre elle est tres large et bien dessinée, je n'ai pas ressenti de douleur au derche même apres 2h de route
La moto est un velo par rapport au tiger, c'est leger, ca penche facilement
La position est très bonne pour les grands gabarits comme moi, les jambes ne sont pas trop repliées et le guidon est loin du buste (mais j'ai mis un guidon street)
Coté conso, l'odb (qui est tres complet) indique pour l'instant 4.7l/100
Points positifs :
- moteur
- position pour le grands
- conso
- gueule
Points négatifs :
- les modifs nécessaires pour avoir une moto agréable
- 0 rangements sous la selle
- la bequille laterale dure à attraper
j'avais besoin d'argent donc j'ai revendu le tiger 1050 et trouvé une shiver pas trop cher d'occas

c'est un modele 2009 ABS avec 15 000kms acheté 3700€ (le prix d'un SV quoi)
Dès les 1ers kms, j'ai vite repéré ses principaux défauts : la chauffe cul et la transmission beaucoup mais alors beaucoup trop longue (obligé de faire patiner l'embrayage pour démarrer en 1ere sinon ça cogne severe

Pour le chauffe cul, j'ai viré le catalyseur. C'est déjà beaucoup mieux, la chaleur est tout a fait supportable. J'ai quand même commandé du ruban isolant thermique pour enrouler le collecteur, apparemment ça diminue de 50% la chaleur des tubes. Le fait de virer le catalyseur rend aussi la moto beaucoup plus souple, elle ne donne plus d'accoup quand on est sur un filet de gaz à bas regime
Pour la transmission, j'ai d’abord commandé une couronne de 47 mais zob, ça passait pas, la chaine n'est pas assez détendue. Du coup je me suis rabattu sur un pignon de 15
Sortant du 1050 triumph c'est sur que ça se traine un peu mais ya quand même largement de quoi s'amuser.
En mode S avec le pignon de 15, ca donne un bon coup de pied au cul à chaque rotation de poignée

L'acceleration est brutale en bas du compte tour, ya un leger trou entre 5 et 6000t/min puis ca repart bien jusqu'à 9000t et ca devient lineaire jusqu'au rupteur (10500t)
Coté partie cycle, la fourche a pas mal été critiquée, et bin par rapport à la tiger (qui n'est pas critiqué pour sa fourche!) c'est super ferme ! Je doute que l'ancien proprio ai changé les ressort et pourtant ça ne plonge pas au freinage alors que je m'attendais à faire du cheval à bascule

l'amortisseur arr est aussi très ferme. Au final ce n'est donc pas une moto confort car la selle est, elle aussi assez dur. Par contre elle est tres large et bien dessinée, je n'ai pas ressenti de douleur au derche même apres 2h de route
La moto est un velo par rapport au tiger, c'est leger, ca penche facilement
La position est très bonne pour les grands gabarits comme moi, les jambes ne sont pas trop repliées et le guidon est loin du buste (mais j'ai mis un guidon street)
Coté conso, l'odb (qui est tres complet) indique pour l'instant 4.7l/100
Points positifs :
- moteur
- position pour le grands
- conso
- gueule
Points négatifs :
- les modifs nécessaires pour avoir une moto agréable
- 0 rangements sous la selle
- la bequille laterale dure à attraper
- Olivette75
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Même en étant passé sur un sf c'est vrai qu'à chaque fois que je vois une shiver je me dis qu'elle est quand même pas mal la petite
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Salut a tous,
Petite experience perso,
j'ai commencé le gros cube par la Hyosung GTR650 carbu.... Moto que j'ai adorée, j'avais débuté avec la GTR125, je trouvais son look au top, je voulais la même en GC...
Au bout de 2 ans, je m'offre la "légende" Ducati (pourtant je lorgnais sur la Shiver), le Monster 796, et la, je me suis vite apercu que la Hyosung avait un moteur sympa mais pas très puissant, mais surtout que sa partie cycle était pataude....
Le gros soucis de la Ducat était qu'elle brulait le cul, quel rayonnement les échappements d'origine, obligé de monter des silencieux carbone... Et une allonge très limite, elle se déchainait a 6500, mais coupait vers 8500-9000... Mais ça tractait..... Il faut donc monter le pack ducati performance (Filtre a air sport, echappement termingnoni, et boitier racing), le boitier offrait 1000 tours de plus en régime...
J'ai décidé de revendre la Ducat' pour des raison personnelles....
J'ai donc craqué pour la Shiver,
Elle est plus lourde que la Ducat' mais reste très maniable, elle est superbement équipée, bien finie, le moteur est d'une douceur incroyable, rien a voir avec le bouilleur Ducat' qui cogne, vibre, vît...
En revanche quelle deception niveau moteur lorsqu'on veut arsouiller, elle est douce a bas régime, ensuite le trou... Puis repart, mais sans réel grain de folie.... Elle était full origine....
Cette moto, que je n'ai gardée que 2000km m'a deçu par son moteur si prometteur en début de compte tours, et plan-plan ensuite... Et pourtant elle me plait toujours malgré tout...
Peut être aurai je du l'équiper d'un filtre a air, d'un échappement sport ainsi que d'un psb -1 dent.
J'ai roulé un peu avec un Dorso 750, et je n'avais pas ressenti ce trou, moteur moins puissant, mais plus coupleux que la Shiver (carto différente), et j'ai lu ici qu'elle tirait un peu plus court également...
Aujourd'hui je roule avec mon SVS carbu, et, pour les routes très sinueuses, je sors mon 690 Duke, cette dernière est juste ............. Redoutable !!!!!! Agile au possible, vitesse en courbe élevée, et le moteur qui catapulte d'un virage a l'autre avec une fougue géniale....
Petite experience perso,
j'ai commencé le gros cube par la Hyosung GTR650 carbu.... Moto que j'ai adorée, j'avais débuté avec la GTR125, je trouvais son look au top, je voulais la même en GC...
Au bout de 2 ans, je m'offre la "légende" Ducati (pourtant je lorgnais sur la Shiver), le Monster 796, et la, je me suis vite apercu que la Hyosung avait un moteur sympa mais pas très puissant, mais surtout que sa partie cycle était pataude....
Le gros soucis de la Ducat était qu'elle brulait le cul, quel rayonnement les échappements d'origine, obligé de monter des silencieux carbone... Et une allonge très limite, elle se déchainait a 6500, mais coupait vers 8500-9000... Mais ça tractait..... Il faut donc monter le pack ducati performance (Filtre a air sport, echappement termingnoni, et boitier racing), le boitier offrait 1000 tours de plus en régime...
J'ai décidé de revendre la Ducat' pour des raison personnelles....
J'ai donc craqué pour la Shiver,
Elle est plus lourde que la Ducat' mais reste très maniable, elle est superbement équipée, bien finie, le moteur est d'une douceur incroyable, rien a voir avec le bouilleur Ducat' qui cogne, vibre, vît...
En revanche quelle deception niveau moteur lorsqu'on veut arsouiller, elle est douce a bas régime, ensuite le trou... Puis repart, mais sans réel grain de folie.... Elle était full origine....
Cette moto, que je n'ai gardée que 2000km m'a deçu par son moteur si prometteur en début de compte tours, et plan-plan ensuite... Et pourtant elle me plait toujours malgré tout...
Peut être aurai je du l'équiper d'un filtre a air, d'un échappement sport ainsi que d'un psb -1 dent.
J'ai roulé un peu avec un Dorso 750, et je n'avais pas ressenti ce trou, moteur moins puissant, mais plus coupleux que la Shiver (carto différente), et j'ai lu ici qu'elle tirait un peu plus court également...
Aujourd'hui je roule avec mon SVS carbu, et, pour les routes très sinueuses, je sors mon 690 Duke, cette dernière est juste ............. Redoutable !!!!!! Agile au possible, vitesse en courbe élevée, et le moteur qui catapulte d'un virage a l'autre avec une fougue géniale....
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
pour avoir fait une bonne balade ce we, je l'aprrecie de plus en plus cette shiver !
en psb15 et filtre dna elle est bien rageuse de 6 à 10000t
en plus elle ne consomme rien, je fais du 5l/100
en psb15 et filtre dna elle est bien rageuse de 6 à 10000t

en plus elle ne consomme rien, je fais du 5l/100
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Il est dommage qu'Aprilia n'ait jamais osé lancer une Shiver 1200...
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Me revoila après quelques semaines d'absence....
J'ai craqué de nouveau, les japonaises, c'est bien, mais je préfère les européennes !!!
J'ai négocié reprise du SVS Carbu, et, suis reparti avec une Shiver ABS full black...
Dès les 1ers tours de roues, j'aime sa douceur, sa sonorité, son look, une italienne quoi...
Elle a actuellement 1000km, faut que je l'emmène a sa révision,
mais j'ai deja commandé le filtre a air Sport DNA, bientot les échappements MiVV Suono Carbone...
Je pense faire monter une couronne de dorsoduro (+2 dents) ou une +1 dent...
Il existe aussi un résistance a monter sur la machine, appelée Fatduc (aux USA sur le site AF1 racing), ou la version anglaise sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/141467926717?ssP ... 1423.l2649
Cela permet un plus en couple, mais surtout, rend le mode sport moins brutal lorsqu'on tourne la poignée "a-coup..supprimé"
J'y ai monté une bulle MRA Racing, qui casse un peu la ligne, mais... protège efficacement....
A conduire : elle n'est pas aussi agile que mon 690 Duke, mais, bien plus que le SVS, j'adore cette moto...
Mais toujours ce "trou" entre 5 et 6000trs. Grrrrr.....
En tout cas celle ci, je la garderai plus que 2000km...
J'ai craqué de nouveau, les japonaises, c'est bien, mais je préfère les européennes !!!
J'ai négocié reprise du SVS Carbu, et, suis reparti avec une Shiver ABS full black...
Dès les 1ers tours de roues, j'aime sa douceur, sa sonorité, son look, une italienne quoi...
Elle a actuellement 1000km, faut que je l'emmène a sa révision,
mais j'ai deja commandé le filtre a air Sport DNA, bientot les échappements MiVV Suono Carbone...
Je pense faire monter une couronne de dorsoduro (+2 dents) ou une +1 dent...
Il existe aussi un résistance a monter sur la machine, appelée Fatduc (aux USA sur le site AF1 racing), ou la version anglaise sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/141467926717?ssP ... 1423.l2649
Cela permet un plus en couple, mais surtout, rend le mode sport moins brutal lorsqu'on tourne la poignée "a-coup..supprimé"
J'y ai monté une bulle MRA Racing, qui casse un peu la ligne, mais... protège efficacement....
A conduire : elle n'est pas aussi agile que mon 690 Duke, mais, bien plus que le SVS, j'adore cette moto...
Mais toujours ce "trou" entre 5 et 6000trs. Grrrrr.....
En tout cas celle ci, je la garderai plus que 2000km...