

250 kms en trois jours et je vais continuer à le prendre pour aller à ma formation ces jours ci (permis CE).
La réserve fonctionne parfaitement désormais

Ça démarre au quart de tour le matin même avec le froid.
Juste le frein arrière qui fonctionnait plus, y'avais pleins de bulles d'air dans le circuit, j'ai refait une purge.
Et maintenant le deuxième XS avance à grand pas !!!
Le moteur est quasi fini de remonter avec :
- coussinets de bielle neuf
- pistons d'occaz décapés (arrivés dans un état hallucinant... et avec du coca ils sont nickels

- segmentation neuves et tiercée
- chaine d'entrainement de l'arbre d'équilibrage retendue
- tous les plans de joints décapés
- joints embase, culasse, couvre culasse, carters latéraux et carter d'huile neuf
- joints de queues de soupapes neufs et rodage des sièges
- chaine de distri mise en place et calage de distri ok
- jeu aux soupapes remis dans les côtes (beaucoup beaucoup trop fermé...)
- bougies neuves
Reste à acheter et riveter un maillon de fermeture de chaine de distri neuf pour fermer définitivement le couvre culasse et relâcher le tendeur de distri.
Ensuite ça sera remontage dans le cadre pour être débarrassé de ce machin qui traine depuis 2 ans par terre...
Les pistons en place :


L'ensemble remonté, restera pas mal de nettoyage de l'ensemble à faire...

V