Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
FAP13 a écrit :
Histoire de m'amuser un peu dans les collines (loisir hein pas envie de la massacrer)
la DR elle passe partout, au départ elle est faite pour ça, en supermot les suspat sont pas prévues pour mais tu seras a tes limites avant elle, on lui a mis sa misère ici, dans les dunes elle avait le sabot planté dans le sable, embourbée jusqu'au disques, au taquet... ça passe !
En changeant les jantes ? ou config sm ?
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
nan nan c 'était la DRZ E j'ai des photos quelques part mais la la flemme elle a été préparée par suzuki off road ( un truc qui doit pas exister en France mais ils préparent les motos et quads ) avec réservoir 28 l ( 10 d'origine a peine de quoi faire 200 klm ) sabot, arbres des roues renforcés, écopes radiateur alu pour la caillasse, et j'en passe, le copain a laché + de 2500 dollars pour la préparer , mais niveau moteur c'est du full origine et ça envoit déjà fort en tt
Gruik a écrit :la DR fait 34 en full il me semble donc la question se pose pas, j'ai pas mal fait mumuse ici avec celle du poto, c'est vite très très limite, ça manque clairement d'allonge, en changeant la couronne ça pourrait le faire sinon c'est lourd comme un scoot 50 , ça crame a peut près tout sur les 2 premiers rapport mais apres quand les autres passent la 3 toi t'es en 5
la wrx trace une croix dessus, machine de compet, trop exclusive pour la route, c'est vidange toutes les sorties et segmentation régulière , c'est pas du tout ( du tout ) fait pour la route
le xte n'est pas bridable en 34, j'avais bidouillé un truc a l'époque quand je devais l'etre mais c'etait moyen réglo
La 250x c'est un 4t poussif de 37cv, rien d'exceptionnel.
Gruik a écrit :la DR fait 34 en full il me semble donc la question se pose pas, j'ai pas mal fait mumuse ici avec celle du poto, c'est vite très très limite, ça manque clairement d'allonge, en changeant la couronne ça pourrait le faire sinon c'est lourd comme un scoot 50 , ça crame a peut près tout sur les 2 premiers rapport mais apres quand les autres passent la 3 toi t'es en 5
la wrx trace une croix dessus, machine de compet, trop exclusive pour la route, c'est vidange toutes les sorties et segmentation régulière , c'est pas du tout ( du tout ) fait pour la route
le xte n'est pas bridable en 34, j'avais bidouillé un truc a l'époque quand je devais l'etre mais c'etait moyen réglo
La 250x c'est un 4t poussif de 37cv, rien d'exceptionnel.
c'est bien ce que j'me disais c'est pas du 2t, c'est du jap j'comprend pas pk c'est si fragile ?
Mugen153 a écrit :Pour avoir essayer le DRZ d'un pote en SM, lorsque j'avais ma SVS carbu, ben ça fait vélo quoi.
C'est super léger comparé au SV , d'ailleurs j'ai pas pu tester assez longtemps pour savoir si ça peut être un defaut niveau conduite typé arsouille
C'est ce que je recherche
Niveau arsouille j'pense que çà va être dur dur à part dans les cols…
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
ben le SV est quand même bien plus coupleux mais tire plus long, le drz est plus haut et plus léger donc niveau maniabilité ça sera plus vif. en gros sur des routes très viroleuses avec beaucoup de freinages relances à basse vitesse, plein de pif paf, le DRZ sera dans son élément, mais dès que ça devient un peu roulant à conducteur égal le SV sera devant.
l'avantage du supermot c'est de pouvoir freiner tard, passer plus vite en courbe et réaccélérer tôt, en subissant moins les routes en mauvais état. tant qu'il y a des virages, si tu roules avec des gens qui ne bourrent pas comme des ânes en ligne droite tu suivras sans souci et tu pourras même en déposer quelques un dans les parties sinueuses
les mono 4t sont fragiles car très pointus (et encore, 37cv pour 250 c'est pas le maxi), jap ou pas...
j'avais lu que c'était fragile mais quand on était autour des 50cv
J'ai énormément de partie sinueuse par chez moi donc çà devrait aller pour suivre, toute manière j'ai pas de potes qui roulent en grosse sportive çà sert à rien…
j'ai du 1000 en roadster par contre à chaque ligne droite c'est bye bye lol.
Je ferai une vidéo, je vois le concess après mes examens à partir du 15 mai pour le drz.
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- à cylindrée égale, moins il y a de cylindres et plus l'ensemble piston+bielle pèse lourd, donc plus les contraintes sont importantes sur la bielle et le vilo à vitesse de rotation égale. C'est une des raisons pour laquelle les petits moteurs peuvent tourner plus vite que les gros, et que les 4 tournent plus vite que les bi ou les mono (les autres raisons étant la vitesse linéique du piston et les diagrammes de levée de soupapes optimisés pour tel ou tel régime)
- ce sont des moteurs très poussés, à haute compression, avec un résonateur pour améliorer le remplissage, les arbres à came sont méchamment taillés pour la puissance en haut donc les soupapes en prennent plein la gueule de même que tout l'ensemble mobile. vitesse de piston élevée = grosses contraintes et usure rapide
- il y a une recherche de la performance, gain de masse partout où l'on peut, petite capacité d'huile du carter, l'ensemble est fait pour obtenir de hautes performances avec une fiabilité contrôlée mais courte d'où un entretien rapproché et conséquent.
Il n'y a pas de question de "à 50cv ça devient fragile", tout dépend de la cylindrée un DR750 ça fait 50cv et c'est bien plus fiable qu'un 250 cross de 42cv