Bonjour,
Nouveau sur le forum et voulant me lancer dans la piste je viens vous poser des petits question.
je suis entrain de me tâter pour me lancé dans la création de mes durit avia. (si vous voulez participer je les achete au mètre et les serties moi même).
Je me pose une petit question pour quoi supprimer le "dedoubleur" de durit de frein avant ??? j'ai vue que les kits en vente,parte sur deux durit de la même longueur partant du maitre cylindre jusqu'au étrier. (ce qu'il fait moin propre a mon gout)
Moi je voudrais faire une durit du maitre cylindre jusqu'au "dedoubleur" et après repartir sur deux durit qui vont chacune à leur étrier. comme l'origine en soi.
origine :
Alors y a t'il une raison réel ou c'est par ce qu'ils ne ce prennent pas la tête ?!
Dans le commerce on trouve souvent des kits avec deux durites qui partent du maître-cylindre jusqu'aux étriers, mais c'est parce que c'est plus le simple et le moins cher.
Mais ce type de montage ça ne fait pas très propre, et surtout lorsque la fourche est comprimée à fond, le garde-boue risque de toucher et forcer sur la durite gauche.
En compétition, ils ont tous des durites avec un répartiteur, mais le montage est différent de l'origine : le répartiteur est placé plus haut (au niveau du té de fourche inférieur), et les durites passent devant les tubes de fourche et non pas derrière.
Moi j'ai acheté des durites sur mesure selon le même principe :
Tu peux faire toi-même la même chose, mais il faut que tu trouve un répartiteur en T à sertir, et ça coûte assez cher apparemment...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TCharly a écrit :
Par tout hazard tu n'aurais pas la longueur des durit ?
La longueur des durites ne changent pas. Tu peux prendre les mesures sur ta bécane en faisant, par exemple, la mesure avec bout de ficelle que tu reporteras sur un mètre.
HS: C'est bien un capteur pour mesurer l'enfoncement de la fourche l'espèce de petit vérin le long de la fourche ? C'est pour le réglage des suspensions électroniques ?
Tu as des sites où trouver des durites au mètre et des banjo à sertir à un prix résonable?
Ou tu te fournis par ta boite ?
Merci bien mais ce n'est pas le même montage que sur ma SVS 650 2007 (moi je veux vraiment que sa reste comme l'origine au niveau des raccord, oui je c'est je suis chiant ). Je viens dallez prendre les cotes je vous fait un petit schéma avec les cotes et les banjo qu'il faut.
Au niveau des durit et des banjo c'est un collègue à moi qui va me le faire àça boite, quoi il va me faire un devis déjà je vous informerai du prix. Moi à mon taff on répare des motos ^^ j'aurais bien aimé que l'on face également cela !!
Sinon niveau des prix j'ai trouver des banjo a 10.50€ et le mètre de durit avia goodrich à 12€ en sachant qu'il faut 3 metre à peu prés pour faire la SV, ce qu'il peux revenir à 100€ le kit avant arrière de bonne qualité. Sans compter les heures de main d’œuvre vue que l'on et des passionné
Skysam a écrit :
HS: C'est bien un capteur pour mesurer l'enfoncement de la fourche l'espèce de petit vérin le long de la fourche ? C'est pour le réglage des suspensions électroniques ?
Pense pas. La S1000R que j'ai essayée a les suspat électronique et y'avait pas ça.
Skysam a écrit :HS: C'est bien un capteur pour mesurer l'enfoncement de la fourche l'espèce de petit vérin le long de la fourche ? C'est pour le réglage des suspensions électroniques ?
C'est bien un capteur (potentiomètre linéaire) pour mesurer l'enfoncement de la fourche, mais je ne pense pas que les suspensions soient électroniques.
Je pense que les suspensions sont classiques, et le potentiomètre linéaire sert probablement à analyser l'enfoncement à chaque endroit du circuit pour ajuster les réglages pendant les essais
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...