[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Lolosvs »

Je monte les enchères, prix de départ 500€ si on s'est mal compris :perv:
Et +1 pour la loc si c'est pour une courte durée. En général c'est une vingtaine d'euros la journée.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par gtpowa »

Sharter a écrit :
gtpowa a écrit :Trop tôt et pas dans mon budget, dans 1 mois je serai à la recherche d'une remorque à pas cher juste pour l'utiliser 1 mois en vacances et la revendre après, une simple rail à 300€ maxi fera l'affaire :-/
Loue/emprunte ça à un binanote de Paris qui n'en a pas besoin, tu devrais trouver...
J'y ai pensé, à Seb en premier mais il va en avoir besoin en août
J'ai 3200km à faire avec la remorque en 2 trajet, fin juillet descendre au Portugal, fin août remonter sur Paris
Une loc à un particulier c'est pas rentable sur 1 mois
Je veux pas dépasser 75€ pour une loc mais sur 1mois c'est impossible à trouver
Donc je préfère l'achat d'une remorque entre 250/300€ et la revente en septembre à prix bradé pour m'en débarrasser au plus vite, genre payé 300€ revendu 220€

Je vais faire le tour des binanote IDF qui aurai une remorque à louer pendant 4 semaines en été
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Coyotus »

Je te racheterai peut-être la tienne en septembre mais 200€ et uniquement si pas 1 seul rail :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par gtpowa »

Avec ou sans les roues de la remorque? Livré à domicile aussi? :gene:
Le moins cher que je trouve c'est 350/400€ pour du double rail
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Coyotus »

Bon ben 212€ alors :malin1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
GuilhemS

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par GuilhemS »

DukeNukem59 a écrit :
GuilhemS a écrit :Le lien exact je le trouve plus :gene:
Mais c'était ce mec là : http://www.ebay.fr/itm/Attelage-remorqu ... 54081f9189
Tu arriverais à me prendre une photo de l'installation ?
Wai bien sur. Tu veux quoi comme photo ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par DukeNukem59 »

Voir comment ça se fixe là dessous, parce que j'arrive pas à situer où ça peut se mettre tout ce matos (à part DMC)
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Drazhir »

C'est simplement fixé par 4 grosses vis insérées dans ton chassis :perv: :perv:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par turt »

FlOw-83 a écrit :Question con, mais bon la flemme de tout lire. Pour le tractage, niveau puissance de voiture un 100 chevaux fait l'affaire ou c'est très juste ?

Second question concrètement le mieux c'est une remorque ou alors un utilitaire genre Trafic, Vivaro, T4 ?

L'utilité pour moi sa serais me mettre à la piste de temps en temps ( 4/5 fois dans l'année mais dans toute la France ), sortis VTT ( pas me faire chier à démonter la roue avant pour la mettre dans la voiture toussa toussa ) et si je veux partir un peu plus loin dormir dedans comme un gitan :mrgreen:

Après l'achat d'un utilitaire ne coûte pas non plus une somme astronomique.
Je plussoie pour l'utilitaire (j'ai un Jumper depuis 2006 en VH principal). :cote:

Et un avantage non-négligeable de l'utilitaire, c'est que ça ferme à clé et c'est un peu plus discret (rideaux ou fenêtres occultées) qu'une simple remorque; ça peut évite de se faire chourrer des trucs (jerricans, caisse à clous) sur les paddocks.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par FlOw-83 »

turt a écrit :
FlOw-83 a écrit :Question con, mais bon la flemme de tout lire. Pour le tractage, niveau puissance de voiture un 100 chevaux fait l'affaire ou c'est très juste ?

Second question concrètement le mieux c'est une remorque ou alors un utilitaire genre Trafic, Vivaro, T4 ?

L'utilité pour moi sa serais me mettre à la piste de temps en temps ( 4/5 fois dans l'année mais dans toute la France ), sortis VTT ( pas me faire chier à démonter la roue avant pour la mettre dans la voiture toussa toussa ) et si je veux partir un peu plus loin dormir dedans comme un gitan :mrgreen:

Après l'achat d'un utilitaire ne coûte pas non plus une somme astronomique.
Je plussoie pour l'utilitaire (j'ai un Jumper depuis 2006 en VH principal). :cote:

Et un avantage non-négligeable de l'utilitaire, c'est que ça ferme à clé et c'est un peu plus discret (rideaux ou fenêtres occultées) qu'une simple remorque; ça peut évite de se faire chourrer des trucs (jerricans, caisse à clous) sur les paddocks.
Le trucs c'est que je compte vendre ma petite Polo et après rouler que en utilitaire, mais bon vus que au boulot j'y vais deux semaines par mois et que mon école et à coter de chez moi et aussi que mon boulot et à 20kilomètres de chez moi, donc l'utilitaire serais top :mrgreen:

Mais bon faut que je trouve un trucs dans les 4000 - 5000 euro en bon état fiable et qui consomme pas trop ;)

Donc si conseil je suis preneur :ghee:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
GuilhemS

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par GuilhemS »

DukeNukem59 a écrit :Voir comment ça se fixe là dessous, parce que j'arrive pas à situer où ça peut se mettre tout ce matos (à part DMC)
Tu démonte ton pare choc, tu vas arriver sur une traverse. Tu la démonte et fixe l'attache sur les points d'ancrage prévu pour ;). Je te fais des photos demain. Pas de soucis.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par turt »

FlOw-83 a écrit :
turt a écrit :
FlOw-83 a écrit :Question con, mais bon la flemme de tout lire. Pour le tractage, niveau puissance de voiture un 100 chevaux fait l'affaire ou c'est très juste ?

Second question concrètement le mieux c'est une remorque ou alors un utilitaire genre Trafic, Vivaro, T4 ?

L'utilité pour moi sa serais me mettre à la piste de temps en temps ( 4/5 fois dans l'année mais dans toute la France ), sortis VTT ( pas me faire chier à démonter la roue avant pour la mettre dans la voiture toussa toussa ) et si je veux partir un peu plus loin dormir dedans comme un gitan :mrgreen:

Après l'achat d'un utilitaire ne coûte pas non plus une somme astronomique.
Je plussoie pour l'utilitaire (j'ai un Jumper depuis 2006 en VH principal). :cote:

Et un avantage non-négligeable de l'utilitaire, c'est que ça ferme à clé et c'est un peu plus discret (rideaux ou fenêtres occultées) qu'une simple remorque; ça peut évite de se faire chourrer des trucs (jerricans, caisse à clous) sur les paddocks.
Le trucs c'est que je compte vendre ma petite Polo et après rouler que en utilitaire, mais bon vus que au boulot j'y vais deux semaines par mois et que mon école et à coter de chez moi et aussi que mon boulot et à 20kilomètres de chez moi, donc l'utilitaire serais top :mrgreen:

Mais bon faut que je trouve un trucs dans les 4000 - 5000 euro en bon état fiable et qui consomme pas trop ;)

Donc si conseil je suis preneur :ghee:
Y a pas mal de modèles qui pourrait être intéressant pour ton utilisation, mais ça dépend aussi du volume que tu aurais besoin et aussi de la hauteur à cause des parkings et des péages sur autoroutes (à partir de + de 2m c'est handicapant).

Pour faire court; le mien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1434631#p1434631
J'en suis très content; moins de 80l de gasoil pour faire 1000 km, mais 2m15 de hauteur, donc classe 2 sur les autoroutes et pour certains parkings, les souterrains notamment c'est un poil casse-burnes.

Un bon compromis, c'est le Renault Trafic/Opel Vivaro en DCI 100, moins de 2 m de hauteur (classe 1 sur les autoroutes) mais un plus petit volume 5 m³.

On en rediscute sur le topic des autos si tu veux plus d'infos. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Lolosvs »

Surtout pas le dci 80 ou 100 (1.9l) et sa boîte pf5/pf6 !!!
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Lolosvs »

Tout comme les jumpy expert et scudo 1.6l diesel sont a fuir !
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par DukeNukem59 »

GuilhemS a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Voir comment ça se fixe là dessous, parce que j'arrive pas à situer où ça peut se mettre tout ce matos (à part DMC)
Tu démonte ton pare choc, tu vas arriver sur une traverse. Tu la démonte et fixe l'attache sur les points d'ancrage prévu pour ;). Je te fais des photos demain. Pas de soucis.
Ok merci ;)
Répondre