Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Axeleil »

Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par turt »

FlOw-83 a écrit :Du coup je déterre le topic :mrgreen:

Alors Turt j'avais lus et vus ton petit Citroëne qui est fort plaisant et pas trop gros non plus je trouve. Après est ce que c'est fiable ton machin ?
Fiable, oui et non comme tous les véhicules, ça dépend;
je n'ai jamais été vraiment emmerdé; j'ai eu un roulement de pivot (pas du tout normal à moins de 30 000 km), des soucis de freins sur l'essieu arrière (recalé au CT pour déséquilibre de + de 30% => fuite d'un des récepteurs => obligé de faire refaire les freins arrière), ils sont peu sollicités vu que je roule quasiment toujours à vide et depuis un remplacement de pare-brise, impossibilité de régler correctement le balais d'essuie-glace conducteur (il tape le montant gauche à la grande vitesse de balayage et en roulant à plus de 70), je me demande s'ils n'ont pas fait les bourrins au démontage et tordu une tringle de liaison. :-/

A part ça, pas grand chose, mais je roule peu (75 000 km depuis que je l'ai).
FlOw-83 a écrit : Perso qu'il soit un poil plus grand que un trafic/vivaro ça me dérange pas, au moins c'est plus simple de dormir dans le camion et transporter tous les outils qu'il faut :cote:

Mais d'un autre coter le Vivaro/ Trafic sont pas mal suffisant pour prendre tout le matos aussi et mettre qu'une seul moto. Après pourquoi pas prendre le trafic version long ( un poil plus long que le normal )

La trucs c'est que j'ai pas envie de galérer à charger la moto et inversement. Sachant que je vis en ville avoir un camion peut faire aussi office de garage pour la moto :mrgreen:
Un point gênant du Trafic/Vivaro, c'est la hauteur interne (moins de 1m40 de mémoire); le mien fait 1m54-55 avec le faux-plafond, c'est largement suffisant pour monter la bécane en étant à l'aise, et pour "camper" dedans c'est pas mal non plus. Au niveau du poste de conduite, on est un peu plus à l'étroit dans le Trafic (levier de vitesse mal situé en autre) par rapport au Jumper, tant dis que dans le mien, tu peux sortir de n'importe quel côté sans problème (ça ne sert pas souvent, mais ça facilite pour se garer serré côté gauche en ville :cote:).
Après, si le côté "bas de plafond" ne te gène pas et que tu veux un peu plus de volume utile, les versions bas-rallongés peuvent être intéressants. :cote:
FlOw-83 a écrit :
Sinon niveau assurance est ce que c'est plus chère ? Et aussi est ce que l'assurance assure les biens dans le véhicule comme la moto ?
C'est plus cher qu'une voiture, surtout si tu prends une assurance en tous-risques (ce que j'ai fait comme il était presque neuf à l'achat), et il ne me semble pas que les biens stockés dedans soient couverts par l'assurance; j'avais demandé à une conseillère de mon assurance à l'époque si lors d'un accident avec mon fourgon en cas de dégâts sur ma SV (routière et assurée chez eux), ceux-ci auraient été couverts par une de mes assurances. Elle m'avait répondu par l'affirmative du bout des lèvres, mais bon, comme je n'ai jamais lu de clause à ce sujet, je me doute que non.


Dans les options que je trouve utile : la clim parce que c'est rapidement un four (je n'en ai pas alors j'ai fait poser un toit ouvrant électrique Hollandia, c'est déjà pas mal pour ventiler la caisse), une cloison => 7,5 m³ c'est un peu long à chauffer l'hiver et c'est bruyant, une deuxième porte coulissante (sauf si tu comptes l'aménager), un deuxième vrai siège réglable pour le passager plutôt que la banquette assez inconfortable (mais on perd une place dans ce cas).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Rom »

Plutôt interessant, il faut juste voir si l'entretient GPL a été fait correctement, et si la cuve est bien aux nouvelles normes, ce qui pourrait ne pas être le cas si le véhicule a été fabriqué en 2002 et vendu (immatriculé) en 2003
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Rom »

Une solution pas chère, c'est expert/jumpy/scudo. Un collègue de boulot y rentrait une 600 Hornet dedans, et pourtant, c'est vachement bas (plus que le trafic). J'en ai un aussi, mais j'ai jamais essayé, et puis, maintenant c'est trop tard, il est aménagé et j'ai réduit la hauteur en mettant des casiers sur tout le plancher :gene:
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Lolosvs »

C'est les pires à éviter. Les 1.6 HDI pètent les bielles à la pelle.
Et le Trafic est génial niveau hauteur de plafond. Le vito est bien aussi et franchement indestructible tant qu'on vidange et qu'on brusque pas à froid + autoroute. Par contre c'est un peu bas, plus que le trafic.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par FlOw-83 »

Après dans l'idéal, c'est un utilitaire qui consomme pas des masses, après la clim je m'en fou je la mets jamais dans ma voiture, que la moto se mette facilement quand on est seul ( donc plus dans l'optique d'un utilitaire style Jumper ) pour sa hauteur.

Après niveau année peu m'importe temps qu'il est bien entretenu et propre ça me convient ;)


Et pour l'assurance je demanderais à mon assureur ;)
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Rom »

Lolosvs a écrit :C'est les pires à éviter. Les 1.6 HDI pètent les bielles à la pelle.
...
tu parles pour quel véhicule ?

Si c'est pour mon expert, je suis pas certain ... puisque c'est l'indestructible 1.9 td
et le jumpy de mon collègue était ... l'indestructible 2l hdi 90
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Minidou »

Pour transporter la mienne j'ai acheté un utilitaire, pas vraiment adapté, mais super cool ! :frime: :frime: :mrgreen:

VW Combi T2b 1973 ... 1.6L 50ch

Il ne faut pas être pressé, et il ne faut pas avoir peur de tomber en panne ... :gene:

Bon, il n'est pas encore prêt, pas d'anneaux etc.
Mais je pense que ça peut être cool une fois que ça sera opérationnel !

Je peux mettre 2 voir 3 moto, à l'avant il y a 3 place, et sous la benne j'ai une grande soute de 150cm x 130cm
Un fois les motos sorties de la benne, ça fait un lit de 270cm x 150cm, à la belle étoile ... :gene:

Je metterai des photos dès que ça avancera un peu ;)

Image

Image
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Rom »

un camion benne !? :hehe:
ah ça y est, j'en peux plus, je repense à toutes ces vidéos où tu vois les mecs faire tomber leur moto en la montant dans la benne :mdr1:
genre ça: http://www.abrutis.com/video-compil+mot ... 45434.html

Nb: j'adore ce genre de véhicule et la philosophie "rouler décalé"
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Lolosvs »

Rom a écrit :
Lolosvs a écrit :C'est les pires à éviter. Les 1.6 HDI pètent les bielles à la pelle.
...
tu parles pour quel véhicule ?

Si c'est pour mon expert, je suis pas certain ... puisque c'est l'indestructible 1.9 td
et le jumpy de mon collègue était ... l'indestructible 2l hdi 90
Ok donc un très vieux.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Minidou »

Rom a écrit :un camion benne !? :hehe:

Nb: j'adore ce genre de véhicule et la philosophie "rouler décalé"
Mdr, ouais c'est ça !! :mrgreen:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par turt »

FlOw-83 a écrit :Après dans l'idéal, c'est un utilitaire qui consomme pas des masses, après la clim je m'en fou je la mets jamais dans ma voiture, que la moto se mette facilement quand on est seul ( donc plus dans l'optique d'un utilitaire style Jumper ) pour sa hauteur.

Après niveau année peu m'importe temps qu'il est bien entretenu et propre ça me convient ;)


Et pour l'assurance je demanderais à mon assureur ;)
Si tu pars sur un Jumper/Boxer/Ducato, privilégie les années 2002-06 (les mêmes que le mien).

Citroën/Peugeot/Fiat ont "juste" gardé la caisse et les trains roulants des Phases 1, sinon tout le reste a été modernisé et les moteurs ont été remplacés par du HDI (plus économiques et bien plus agréables à conduire que les premiers). ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par FlOw-83 »

Merci du conseil, pour l'achat de l'utilitaire c'est pas avant l'été prochain, le temps de mettre un peu de sous de coté de vendre après la voiture et comme ça je fais le transfert direct :mrgreen:

Mais je pense plus partir sur un utilitaire genre comme le tiens Turt, mais a part le jumper il y a quoi de similaire comme autre utilitaire qui se rapproche au tiens ?
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par turt »

FlOw-83 a écrit :Merci du conseil, pour l'achat de l'utilitaire c'est pas avant l'été prochain, le temps de mettre un peu de sous de coté de vendre après la voiture et comme ça je fais le transfert direct :mrgreen:

Mais je pense plus partir sur un utilitaire genre comme le tiens Turt, mais a part le jumper il y a quoi de similaire comme autre utilitaire qui se rapproche au tiens ?
Quand j'avais regardé pour m'en prendre un peut-être en neuf (ça date de 2005 quand même... :gene: ), j'avais épluché pas mal de doc et j'étais aussi très intéressé par le Ford Transit et le Daily Iveco qui a une gamme très étoffée (propu ou traction, moteur en ligne ou transversal, etc-etc); mais bon, les modèles ont dû changer depuis.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par FlOw-83 »

turt a écrit :
FlOw-83 a écrit :Merci du conseil, pour l'achat de l'utilitaire c'est pas avant l'été prochain, le temps de mettre un peu de sous de coté de vendre après la voiture et comme ça je fais le transfert direct :mrgreen:

Mais je pense plus partir sur un utilitaire genre comme le tiens Turt, mais a part le jumper il y a quoi de similaire comme autre utilitaire qui se rapproche au tiens ?
Quand j'avais regardé pour m'en prendre un peut-être en neuf (ça date de 2005 quand même... :gene: ), j'avais épluché pas mal de doc et j'étais aussi très intéressé par le Ford Transit et le Daily Iveco qui a une gamme très étoffée (propu ou traction, moteur en ligne ou transversal, etc-etc); mais bon, les modèles ont dû changer depuis.
Sauf que pour moi c'est tout bénef car je veux pas dépasser les 5000 euro dans un utilitaire, donc prendre un de 2005 que tu as looké dans tes docs m'intéresserais :mrgreen:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Répondre