Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
wonderland a écrit :
(N'empêche, ma Barbie, tout le monde a quelque chose à dire à propos de sa couleur mais en vrai, ils veulent tous grimper dessus!)
Un peu comme Paris Hilton ou autre Nabila ........
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
wonderland a écrit :
(N'empêche, ma Barbie, tout le monde a quelque chose à dire à propos de sa couleur mais en vrai, ils veulent tous grimper dessus!)
Un peu comme Paris Hilton ou autre Nabila ........
étant éventuellement a la recherche d'une moto j' aurais bien aimer avoir un retour sur celle là apres ce ptit lap de temps, je sais qu'il y a eu pas mal de soucis sur cette moto mais bon j'imagine aussi qu'il faut faire le bourrin décérébré pour peter le moteur du coup ça donne quoi niveau fiabilité?
il ne faut pas la coucher a gauche, car a cause du centrifugeur d'huile qui est en bout d'arbre de vilo, l'huile est aspiré (alors qu'elle devrait pas), et remonte dans la boite a air qui coule dans le premier cylindre. comme l'huile est incompressible, la bielle se suicide.
sinon autre point; les premiers blocs (97/98) souffraient d'un défaut de fonderie avec des culasses qui se fissuraient. réglé ensuite.
le pneu arrière est un 190.. faut y penser aussi . on peu monter du 180, bcp le font.
chaine de distri + tendeur, a changer tous les 60mkm. en profiter pour faire le jeu aux soup.
conso 5 a 6 l/100, un reservoir de 21l ... ca laisse beaucoup d'intervale entre les stations.
les speed phase 1 (pas les gros-cul) a partir de 2002 ont le régulateur intégré a l'alternateur , donc aucun soucis de régul' comme sur le reste de la prod'.
Pour rouler avec Barbitch, le 955 est un vrai tracteur.. ca reprend dès 2500-3000, et passé les 7000 en full ca décolle. le chassis est sain et le cadre bien rigide. faut penser qu'a 50mkm l'amorto arriere est possiblement décédé... ca joue sur la tenue hein. sinon le freinage est bon. tres bon.
la speed, ca reste une daytona décaréné, donc un tres bon roadster !
l'éclairage est vraiment moyen. voir a chier. il faut changer les 2 globes par des phares de peugeot 305 (sérieusement!!!) a 25€ chez oscaro. le rendu est autrement meilleur !!!!!!!!!!
voila une synthèse de mon ressenti et de ce que j'ai glané sur T@ll.