VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Seede
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 mai, 2014 22:45
Moto : Sfv 650 Gladius

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Seede »

Super, merci pour cet avis.

Les freins a cable c'est pas ca ? Moins endurant, casse..?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

A câble ça n'apporte rien de plus que des V-Brake (patins).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Regardes dans l'occasion. Les v-brakes à câbles marchent très bien, mais ça craint la boue, l'eau et le voile de jante. Les disques à câble se dereglent tout le temps, hydraulique c'est parfait. Les disques sont sensibles à rien.

Pour parler de mon expérience : j'ai eu un scraper 7sps en promo pas cher. En gros même matos que le rr8 ou 8.1 je sais plus à part la fourche qui était la même que le 5.3. C'est nickel pour débuter si tu fais pas de descente engagé etc...

J'ai changé ma fourche pour une reba solo air, soit 8.1 ou au dessus. Et la le vtt a changé. Tu peux prendre les descente comme un anne, la fourche pèse 2kg de moins que l'ancienne. C'est plus nerveux, plus souple et ça tiens mieux.

Du coup je me dis que j'aurais du partir sur un plus gros vélo. Seul les-40% sur le vtt neuf m'ont permis de pas dépenser plus au final (340€ le vtt, 280 la fourche)
Avatar du membre
Seede
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 mai, 2014 22:45
Moto : Sfv 650 Gladius

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Seede »

Ok, donc juste du marketing.

Bon, je comptais mettre 1000€, je vais zieuté les 8.1 et 9.1, bien que je n'aime pas trop les TS, ca reste à essayer.

Merci encore
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Eh oui bétise qu'on fait tous quand on débute... on ne veut pas mettre plus de 300-400€ car c'est un "gros" budget pour un vélo, la copine fait déjà les gros yeux, les collègues de boulot aussi... au final, après avoir upgradé le VTT, on aurait mieux fait d'acheter directement le modèle à 700€. L'année d'après, le seuil psychologique des 1000€ est franchi, etc etc... Si tu choppes le virus du VTT, la CB va chauffer :gene:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

^Si t'as un budget de 1000e y'a de quoi se faire plaisir en SR :ghee:

Soit un B'TWIN bien équipé au alentour des 1000€ (8.1/8.3) soit un VTT de marque un peu moins bien équipé mais avec un cadre de qualité que tu peux uprgrader au fil des ans.

Pour te donner une idée : http://www.velovert.com/index.php?p=gam ... rix&os=ASC
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seede
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 mai, 2014 22:45
Moto : Sfv 650 Gladius

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Seede »

Je comprend parfaitement et c'est valable dans tous les domaines, achete une guitare à 100€ et tu sera dégouté de la musique, et en acheté une à 500€ pour être satisfait. Idem pour l'equipement moto, achete un casque pas cher, avec le bruit et le poids tu change vite d'avis.

Je suis content d'avoir demandé, je partait directement sur un 5.2 neuf, le marketing "frein a disque" m'ayant attrapé...

Pour le VTT, j'avoue que c'est la simplicité, sinon je bosse avec une grande marque assez connu dans le milieu (Specialized) mais je ne connais pas du tout leurs produits ( :rouge: :rouge: ) sinon, je pense partir sur un 8.1 en occasion, il y en as des pas super cher, et je pense que pour débuter je serais prêt.

Des gens du Rhône ou de la Loire ici ? A part mes spots enduro bécane j'vois pas trop ou rouler, pourtant, il y a de quoi faire.
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Holeshot 17 »

Nakamura propose vraiment des bons rapport qualité prix! En plus generalement a cette époque de l'année ils font une grosse reduc sur le complite limited, entre 500 et 700 au lieu de 1000 euros, et il est vraiment terrible! Faut aller voir chez inter sport.

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Specialized ne sont pas donnés... pour 1000€ chez eux t'as un cadre sympa mais il faudra encore l'upgrader pour avoir un équipement correct.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seede
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 mai, 2014 22:45
Moto : Sfv 650 Gladius

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Seede »

Bon, ce soir je vais voir ca chez D4. Et je vais chercher la bonne occas' sur le net (mais oui vous savez, le vélo du mec qui a acheté le top du top pour roulé trois fois en fôret avec son caniche :] )
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Le seul truc a bien vérifier c'est l'état des plongeurs de fourches. Faut qu'ils ne soient pas usés et rayé, enfin le moins possible. Le reste c'est réparable si t'y as pas peur de la mécanique sans que les pièces coûtent un bras.

Je suis d'accord avec toi binano et avec l'analogie sur la guitare, mais des fois on a vraiment pas les moyens, et quand c'est un cadeau les gens n'ont pas forcément les moyens ou ne voient pas l'intérêt d'y mettre plus.

Sinon j'ai rattaqué ce week-end, merci le velotaff de m'avoir maintenu en forme :mrgreen:. 25km et 700m de dénivelé pour reprendre, j'aurais pu continué si j'avais eu plus de temps.

J'ai prévu un vichy Clermont pour rentrer du boulot cet été. Ça doit faire 60km par les chemins, mais peut de dénivelé.
Et pour juin je vais faire Clermont la bouboule... La je vais souffrir. 60km, à l'oeil il doit bien y avoir 1500m de d+
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par floflorock »

Hello,
honnetement, un TS, a moins de mettre un gros budget dedans, niveau performance et sensation ça vaut pas un SR (après il y a la facteur confort, mais sur binano on est des hommes, des vrai ! :frime: ), donc pour 1000€ tu fait bien de les écarter.
D'ailleur pour un budget de 1000€, je te conseil fortement de partir vers de l’occase. Il y a pas mal de spad qui ont 2-3 ans en bon état et pour un prix correct. Je ne dit pas que le 8.1 n'est pas bien, mais pour quasiment le même prix tu peux trouver beaucoup mieux en occas. Après il y a des points à vérifier.

Tiens quelques annonces trouvées vite fait:

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 132500.htm
cher je trouve, mais bien équipé.

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 132325.htm
Equipement au poil, tu peux difficilement faire mieux, et en plus tu ne te le fera pas voler, c'est un décathlon :]
Avec ça tu grimpe aux arbres en tout cas.

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 126050.htm
un poil cher aussi je trouve ( les roues sont super, mais date un peu, a voir l'état des moyeux...).

Pour ma copine j'ai fait un motage a partir d'un cadre carbone belive bike ( ou beone, c'est les même). Tout xt, avec une fox,9.5kg pour moins de 800€. Ce sont des cadre carbone vendu en vpc, et il y a moyen de trouver de bonne affaires sur ces marques.

Après le decat est superbement équipé, je pense que ça vaut le coup.

Voila, juste pour te montrer que pour 1000€, il y a de quoi faire ;)

Edit: en rhone alpe il y a des truc pas mal aussi:
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 125382.htm
a voir si en bon état, mais 800€ c'est le prix des roues neuves.
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 105719.htm
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Josv650 »

Binano a écrit :A câble ça n'apporte rien de plus que des V-Brake (patins).
J'ai un a cable et hydraulique (bas moyen gamme) sur le meme VTT (meme disque) la freinage est sensiblement le meme. la grosse diff c'est que je passai mon temps à régler les freins à cables car 1 machoire fix+ une mobile.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Tu devrais avoir plus de puissance en hydraulique.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par floflorock »

Un frein hydrolique bas de gamme ne va pas apporter beaucoup de puissance en plus, meme par rapport à des v brake. Un meilleur feeling surement par contre. Bon evidemment des hope tech v3 en 200mm le velo pile en 3seconde :gene:
En tout cas entre mes ex vbrake xtr et mes formula r1, quasiment aucune différence de puissance, juste un feeling incomparable et une différence enorme sur le mouillé.
Verrouillé