[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Seede
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 mai, 2014 22:45
Moto : Sfv 650 Gladius

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Seede »

Casque : Scorpion Exo 500 Air Thunder - Une tuerie, acheté en promo à 169€ (il y a deux mois et 3000km), j'en suis dingue, bonne insonorisation (mieux que mon ex HJC) pinlock, double visiere solaire, mousses gonflable. Bref ravis de mon achat, le prochain sera un Scorpion aussi !

Blouson : Cuir IXS HAWK, tres chaud en été tres froid en hiver, les parties textiles permettant une bonne mobilitée sont top... Sauf sous la pluie :gene: Acheté en promo en RP environ 300€, j'en reste satisfait, mais ce sera mon prochain changement côté équipement.

Gants : Hiver : Mac Adam BAIKAL : Etanche, chaud, parfait pour mes 90km de routes journalier l'hiver. Eté : Alpinestar SPX, taille mal, la languette qui serre le poignet se défait en roulant, plutot déçu :/ . Mi-Saison : Gants VQUATTRO de base, en cuir avec coque de protection, offert par AXA prévention dans toutes les grandes villes de france pendant une opération, plutot pas mal, un peu court.

Dorsale : Alpinestar Bionic Back Protector de niveau 2, tres respirante, pas mal sur piste, satisfait.

Bottes :Alpinestar SMX-R, protection au top, bonne qualité et vieillis bien, les sliders frottent facilement, par contre on a l'air de Robocop lorsqu'on marche avec :gene:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par turt »

J'ai reçu mon gilet rafraîchissant Macna Dry Cooling Vest et ça marche pas mal déjà en t-shirt dans mon salon... :mrgreen:


Image



Image
=> http://www.siempreruedasymotor.com/2013 ... con-macna/



Image
=> http://www.testmotor.nl/2013/test-koelv ... -fabricaat


Petit test en vrai à bécane ce weekend, on verra ce que ça donne avec mon cuir épais toute saison et la dorsale.
Je vous ferai un petit CR si ça vous intéresse. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Madchicken »

Dernier achat une paire de bottes TCX S-Race goretex, pour ouler ça ira bien, pour marcher par contre... :gene:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par DukeNukem59 »

Madchicken a écrit :Dernier achat une paire de bottes TCX S-Race goretex, pour ouler ça ira bien, pour marcher par contre... :gene:
Si tu veux marcher fallait aller chez Décathlon ! :hehe:
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Ben16000 »

turt a écrit :J'ai reçu mon gilet rafraîchissant Macna Dry Cooling Vest et ça marche pas mal déjà en t-shirt dans mon salon... :mrgreen:


Image



Image
=> http://www.siempreruedasymotor.com/2013 ... con-macna/



Image
=> http://www.testmotor.nl/2013/test-koelv ... -fabricaat


Petit test en vrai à bécane ce weekend, on verra ce que ça donne avec mon cuir épais toute saison et la dorsale.
Je vous ferai un petit CR si ça vous intéresse. :cote:
ça a l'air vachement bien :)
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Rustyc »

Zlip a écrit :
- Pantalon Richa Viper noir : Je voulais aussi me rassurer en prenant un pantalon en cuir mais le prix des marques comme Furygan et autres Alpinestars m'a fait réfléchir du coup j'ai opté pour ce Richa qui a une super coupe. L'ayant pris un peu serré j'en chie un peu pour le mettre mais surtout pour le retirer lorsque j'ai un peu sué. J'espère que lui aussi va se faire et qu'il va se détendre un peu. Les avantage sont qu'il tient chaud (parfait pour les temps frais) et qu'on se sent également très en sécurité grâce à ses renforts et à l'épaisseur du cuir. Les inconvénients sont la température en été qui me fait dire que pour les petits trajets je vais sans doute me trouver un jean renforcé (le choix va être difficile donc si vous avez des avis la dessus) et les coutures des poches mal placées qui pour le moment me font mal aux hanches alors que je n'ai pas l'intention de les utiliser. A voir si ça se détend...
Pis les fermetures ne vont pas avec celles de mon blouson donc je devrais passer par la case cordonnier.

J'ai le même pantalon. L'été, si tu as chaud, tu peux te mettre debout sur la moto. Ca va t'aérer l'entre jambe et ça fait franchement du bien. :mrgreen:
Après, je ne sais pas si tu fais de la piste, mais les sliders sont super mal placés (ça m'a valu de poncer mon pantalon avant mes sliders) du coup, il faut les ramener vachement sur l'avant.Concernant les poches, c'est l'un des seuls pantalon (et le seul que j'ai vu actuellement) avec des poches. Les autres n'en ont pas ! Et, même si c'est un peu raide du fait du cuir, je trouve ça vachement pratique et ça ne me gêne aucunement !
Zlip, tu l'as encore ce pantalon? T'as trouvé une solution pour les sliders? J'ai toujours le même problème... Je sais pas si y a moyen d'avancer les velcros, ou faire refaire le cuir, mais c'est pas top d'avoir les genoux poncés :gene:
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par jujusv30 »

Dernier achat pour la Harley :frime: , j'en avais marre de mon Roof
Image
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Rustyc »

:ghee:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Zlip »

J'ai changé de dorsale il y a quelques semaines, du coup j'ai pu l'essayer en ville et en balade. Le résultat est le même: nickel ! Je l'ai serrée au max et bien que je la sente ( :perv: ) au niveau des épaules quand je suis debout, une fois sur la moto on sent plus rien (à part le scratch ventral évidemment). Elle épouse parfaitement les courbes du dos et est donc discrète !

Tryonic Feel 3.7:
Image

Et son système de réglage:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Skysam »

Tu avais quoi avant et pourquoi tu as changé ?
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Rustyc »

moi j'ai toujours ma wave 3, elle va nickel
Sinon Zlip t'as pas répondu à ma question :perv:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Zlip »

Skysam a écrit :Tu avais quoi avant et pourquoi tu as changé ?

J'avais une Alpi qui ne protégeait pas les épaules ni le coccyx. Je l'avais depuis 2010 et le scratch commençait à s'user.

Rustyc a écrit : Sinon Zlip t'as pas répondu à ma question :perv:

C'était quoi ta question ? :gene: :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par DukeNukem59 »

jujusv30 a écrit :Dernier achat pour la Harley :frime: , j'en avais marre de mon Roof
Image
:super:
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Rustyc »

Zlip a écrit :
Rustyc a écrit : Sinon Zlip t'as pas répondu à ma question :perv:

C'était quoi ta question ? :gene: :hehe:
6 posts plus haut :cpavrai:
Rustyc a écrit :
Zlip a écrit :
- Pantalon Richa Viper noir : Je voulais aussi me rassurer en prenant un pantalon en cuir mais le prix des marques comme Furygan et autres Alpinestars m'a fait réfléchir du coup j'ai opté pour ce Richa qui a une super coupe. L'ayant pris un peu serré j'en chie un peu pour le mettre mais surtout pour le retirer lorsque j'ai un peu sué. J'espère que lui aussi va se faire et qu'il va se détendre un peu. Les avantage sont qu'il tient chaud (parfait pour les temps frais) et qu'on se sent également très en sécurité grâce à ses renforts et à l'épaisseur du cuir. Les inconvénients sont la température en été qui me fait dire que pour les petits trajets je vais sans doute me trouver un jean renforcé (le choix va être difficile donc si vous avez des avis la dessus) et les coutures des poches mal placées qui pour le moment me font mal aux hanches alors que je n'ai pas l'intention de les utiliser. A voir si ça se détend...
Pis les fermetures ne vont pas avec celles de mon blouson donc je devrais passer par la case cordonnier.

J'ai le même pantalon. L'été, si tu as chaud, tu peux te mettre debout sur la moto. Ca va t'aérer l'entre jambe et ça fait franchement du bien. :mrgreen:
Après, je ne sais pas si tu fais de la piste, mais les sliders sont super mal placés (ça m'a valu de poncer mon pantalon avant mes sliders) du coup, il faut les ramener vachement sur l'avant.Concernant les poches, c'est l'un des seuls pantalon (et le seul que j'ai vu actuellement) avec des poches. Les autres n'en ont pas ! Et, même si c'est un peu raide du fait du cuir, je trouve ça vachement pratique et ça ne me gêne aucunement !
Zlip, tu l'as encore ce pantalon? T'as trouvé une solution pour les sliders? J'ai toujours le même problème... Je sais pas si y a moyen d'avancer les velcros, ou faire refaire le cuir, mais c'est pas top d'avoir les genoux poncés :gene:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Zlip »

Ah ! Bah je lis un peu de travers ce topic. :mrgreen:


Donc oui j'ai toujours le pantalon et non j'ai pas trouvé de solution. :gene: A part ramener les sliders sur l'avant... Je dirais que j'ai un bon tiers du sliders qui n'est pas "scratché"
Verrouillé