***Topic des Italiennes***3
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Re: ***Topic des Italiennes***3
Bah moi je lui trouve une belle gueule... Un bon bicyclindre avec un peu de gouache, bien équipé, bien assisté grâce à l'électronique, européenne, le tout à un tarif assez contenu... Sur le papier, ça promet quand même. Reste à voir en essai, mais c'est plutôt encourageant, et la livrée blanche et rouge à l'air assez belle.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Non mais les DS d'aujourd'hui ça n'a rien à voir... 
Ils ont appelé ça DS parce que comme ça ils ont pas besoin de se faire chier à trouver un nom, et en plus ils profitent de l'aura d'une voiture qui avait bien marché.
Mais on peut pas dire que la DS3 soit la descendante de la DS !
C'est comme la Twingo Gordini.
Ils ont collé 2 bandes blanches à une Twingo RS bleue et ils l'appellent Gordini, pour faire classe...
C'est même pas le bleu Gordini...
Le problème de Ducat' c'est que c'était un marque de passionnés qui devient une marque à la mode en voulant élargir sa clientèle. Seulement comme ils ne peuvent pas (encore...) se passer de leur clientèle historique, ils ne peuvent pas non plus tout bousculer du jour au lendemain...
Déjà là y'a plus d'embrayage à sec, plus ou presque plus de cadre treillis, plus de courroies de distrib' (sur les 1199), bref, il ne reste que le Desmo et le design qui font la particularité des Ducat'.
Et déjà leur clientèle historique leur reproche de se japoniser en abandonnant les 3/4 de leur patrimoine pour rendre les machines plus accessibles...
S'ils changent radicalement le Monster, ils ont intérêt à réussir un chef d’œuvre pour faire oublier l'ancien, parce que sinon ils vont le sentir passer !
C'est le revers de la médaille quand tu as un modèle emblématique qui a marqué les gens...

Ils ont appelé ça DS parce que comme ça ils ont pas besoin de se faire chier à trouver un nom, et en plus ils profitent de l'aura d'une voiture qui avait bien marché.
Mais on peut pas dire que la DS3 soit la descendante de la DS !
C'est comme la Twingo Gordini.

Ils ont collé 2 bandes blanches à une Twingo RS bleue et ils l'appellent Gordini, pour faire classe...
C'est même pas le bleu Gordini...

Le problème de Ducat' c'est que c'était un marque de passionnés qui devient une marque à la mode en voulant élargir sa clientèle. Seulement comme ils ne peuvent pas (encore...) se passer de leur clientèle historique, ils ne peuvent pas non plus tout bousculer du jour au lendemain...
Déjà là y'a plus d'embrayage à sec, plus ou presque plus de cadre treillis, plus de courroies de distrib' (sur les 1199), bref, il ne reste que le Desmo et le design qui font la particularité des Ducat'.
Et déjà leur clientèle historique leur reproche de se japoniser en abandonnant les 3/4 de leur patrimoine pour rendre les machines plus accessibles...
S'ils changent radicalement le Monster, ils ont intérêt à réussir un chef d’œuvre pour faire oublier l'ancien, parce que sinon ils vont le sentir passer !
C'est le revers de la médaille quand tu as un modèle emblématique qui a marqué les gens...
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
la ligne générale est sensiblement la même entre une speed et une street.Zlip a écrit :Fourche, réservoir, coque arrière, échappements, monobras. Les feux avant sont les mêmes que la Street ouais.
il faut un oeil averti pour faire la différence rapidement, (voir expert pour les M796 et M1100)
Même principe entre une Monster 1200s et une 821 ...comme entre une S2r et une S4r..... sans oublier la 1199 et la 899 . C'était déjà pareil chez BMW pour une 535i F10 et une 735i F01 comme bien avant ça, entre 535i E34 et une 735i E32. On peut faire le même travail chez Mercos, Audi etc......
Bref... au sein d'une marque, il n'est pas rare de trouver une ligne design homogène pour l'ensemble de la gamme.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
t'es juste pas objectif , épicétou ... spèce de p'ti jeune

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Hereziark a écrit :S'ils changent radicalement le Monster, ils ont intérêt à réussir un chef d’œuvre pour faire oublier l'ancien, parce que sinon ils vont le sentir passer !
Et j'espère qu'ils le feront un jour ! Et je suis prêt à mettre un pti billet sur le fait qu'Audi lâchera Ducati si ça marche pas.

Ils pourraient aussi développer toute une gamme de style autour d'un moteur, comme l'a fait Mv. Enfin bref, y'a des milliers de choix possibles et j'attends qu'ils franchissent le pas pour m'y intéresser réellement (bien que la 848 soit tout de même très sympa

Ytse_Jam a écrit :la ligne générale est sensiblement la même entre une speed et une street.
Il me semblait l'avoir dit dans un de mes post mais c'est pas le cas. Mais entre la Speed et la Street ça me choque moins, bizarrement. Je vois réellement la Speed comme la grande soeur de la Street. Y'a rien entre les deux, ni avant, ni après.
Bref, chacun ses goûts et son nopinion*.

*(c'est juste pour alimenter le topic de l'orthographe

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
j'insiste
la ligne générale, l'identité, d'une Speed et d'une Street est similaire.
heureusement qu'il y a les détails pour les différencier pour les amateurs avertis!
mais entre une street 2010 et une speed 2010... tu vas pas me dire que pour le quidam,
au premier regard c'est "évident et que ça saute aux yeux les différences"

j'aurai pu prendre les mêmes en échappement d'origine, que ça n'aurai rien changé

la ligne générale, l'identité, d'une Speed et d'une Street est similaire.
heureusement qu'il y a les détails pour les différencier pour les amateurs avertis!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
mais entre une street 2010 et une speed 2010... tu vas pas me dire que pour le quidam,
au premier regard c'est "évident et que ça saute aux yeux les différences"

j'aurai pu prendre les mêmes en échappement d'origine, que ça n'aurai rien changé

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Ben non, tu vois bien que le cligno est pointu sur la Street et rond sur la Speed... 
Mais oui, je vois keskeu tu veux dire.

Mais oui, je vois keskeu tu veux dire.

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Zlip c'est juste un gros jaloux de duact !!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Il choisi une photo de street en ligne basse pour pas se faire avoir dans son argumentation loul 

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
westland a écrit :Il choisi une photo de street en ligne basse pour pas se faire avoir dans son argumentation loul
Mais il a pas poussé le vis à prendre un street R pour les étriers.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Et la différence entre un 748 et un 916... Ben dans la 748 ils ont juste changés la cylindrée du moteur (même base) et mis un pneu en 180 et...c'est tout.
Moi le truc que je reproche c'est l'abandon du monobras sur la 821 et la 899. Le reste ben c'est de l'évolution comme pour tout
Moi le truc que je reproche c'est l'abandon du monobras sur la 821 et la 899. Le reste ben c'est de l'évolution comme pour tout
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
ça ce n'est peut être pas un mal au niveau fiabilité pour ceux qui utilisent leur Ducat par tous les temps (ça doit bien existerHereziark a écrit : Déjà là y'a plus d'embrayage à sec

ça par contre c'est dommage, sans doute sacrifié sur l'autel de la "rentabilité" , il doit être plus compliqué et donc plus coûteux, d'automatiser la fabrication d'un cadre treillis tubulaire que d'un chassis coque , fut ce t'il en alu.....Hereziark a écrit : plus ou presque plus de cadre treillis,
Perso je n'ai jamais considéré cette option technique comme une avancée (changement des courroies tous les deux ans) , quitte à laisser tomber les "couples coniques" , ils auraient du aller jusqu'au bout du concept desmo avec des cascades de pignons pour la distribution . Là ça aurait eu de la gueule et de "l'identité"Hereziark a écrit :plus de courroies de distrib' (sur les 1199),
Pareil , rentabilité avant tout , c'est incontournable pour assurer la survie d'une marque......On voit ce que ça peut donner avec des marques comme Benelli ou Buell , un peu trop exclusives..........Hereziark a écrit :bref, il ne reste que le Desmo et le design qui font la particularité des Ducat'.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
L'embrayage à sec est installé dans un carter étanche, d'origine, hein !Mach 3 a écrit :ça ce n'est peut être pas un mal au niveau fiabilité pour ceux qui utilisent leur Ducat par tous les temps (ça doit bien existerHereziark a écrit : Déjà là y'a plus d'embrayage à sec) Sans compter que le bruit risquait plutôt de faire fuir de "nouveaux" clients
![]()

Pour le bruit c'est sûr que ça peut inquiéter le néophyte...
C'est carrément dommage étant donnée la rigidité incroyable de ce cadre !Mach 3 a écrit :ça par contre c'est dommage, sans doute sacrifié sur l'autel de la "rentabilité" , il doit être plus compliqué et donc plus coûteux, d'automatiser la fabrication d'un cadre treillis tubulaire que d'un chassis coque , fut ce t'il en alu.....Hereziark a écrit : plus ou presque plus de cadre treillis,
Je pense que l'argument était surtout le poids en MotoGP, et l'innovation et le marketing pour les motos de série (le "c'est comme en MotoGP !" ça marche toujours...)
Evidemment que les courroies sont plus contraignantes en termes d'entretien... (je pense que la raison originelle est le gain de poids et la simplicité sur des moteurs qui sont avant tout destinés à la compétition.)Mach 3 a écrit :Perso je n'ai jamais considéré cette option technique comme une avancée (changement des courroies tous les deux ans) , quitte à laisser tomber les "couples coniques" , ils auraient du aller jusqu'au bout du concept desmo avec des cascades de pignons pour la distribution . Là ça aurait eu de la gueule et de "l'identité"Hereziark a écrit :plus de courroies de distrib' (sur les 1199),
Mais pour moi ça faisait partie de l'ADN des moteurs Ducat'. C'est pour ça que je parle de patrimoine.
Je sais bien que c'est par soucis de rentabilité.Mach 3 a écrit :Pareil , rentabilité avant tout , c'est incontournable pour assurer la survie d'une marque......On voit ce que ça peut donner avec des marques comme Benelli ou Buell , un peu trop exclusives..........Hereziark a écrit :bref, il ne reste que le Desmo et le design qui font la particularité des Ducat'.
Mais je pense que Ducat' a quand même un réseau et une structure bien plus importants que ceux de Benelli ou de Buell ! Et qu'il y a quand même moyen de conserver ses particularités sans tomber dans l'exclusivité abusive...