Projet Cafe racer BMW R90/6
- Domson
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Bon pas beaucoup le temps ces dernières semaines, mais j'ai pu faire quelques recherches:
Donc la fourche des k100/k75 s'adapte facilement : 41mm, freins brembo. j'en ai trouve une à 50€ sans les freins. Du coup cet après-midi j'ai démonter ma fourche.
De plus, Beringer fait aussi des étriers 6pistons adaptable sur cette fourche. Je vais d'abord me renseigner sur les étriers brembo, voir si ça en vaut la peine.
Pour la partie électrique, après 4 proprio et 40 ans, c'est un vrai bo*****! Du coup, aujourd'hui j'ai décidé de virer tout le faisceau. Je pense que je vais monter un système m-unit:
http://motogadget.com/en/electrics/elec ... erung.html
Que je vais monter soit à la place de l'ancien MC, soit sous la selle. Ça fait un peu de dépense, mais bon j'ai rayé l'idée de rouler avec cet été, donc on va étaler les dépenses.
Donc la fourche des k100/k75 s'adapte facilement : 41mm, freins brembo. j'en ai trouve une à 50€ sans les freins. Du coup cet après-midi j'ai démonter ma fourche.
De plus, Beringer fait aussi des étriers 6pistons adaptable sur cette fourche. Je vais d'abord me renseigner sur les étriers brembo, voir si ça en vaut la peine.
Pour la partie électrique, après 4 proprio et 40 ans, c'est un vrai bo*****! Du coup, aujourd'hui j'ai décidé de virer tout le faisceau. Je pense que je vais monter un système m-unit:
http://motogadget.com/en/electrics/elec ... erung.html
Que je vais monter soit à la place de l'ancien MC, soit sous la selle. Ça fait un peu de dépense, mais bon j'ai rayé l'idée de rouler avec cet été, donc on va étaler les dépenses.
- Mini Jim
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Joli projet! A quoi ça sert le "m-unit"? Ça remplace une pièce d'origine?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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- Greg49
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Ok, je viens de traduire la page. Ça l'air pas mal le petit boitier
Si j'ai bien compris, le boîtier remplacerait tous les composant électronique pour les feux de croisement, les clignotants, ... ?

Si j'ai bien compris, le boîtier remplacerait tous les composant électronique pour les feux de croisement, les clignotants, ... ?
- Domson
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Voilà en gros ça reprend la quasi intégralité des fonction électronique excepté :
Alternateur
Regulateur
redresseur
bobine
et batterie
Ainsi on peut faire un sche ma hyper simplifié. Avec en prime une alarme.
Il y a un Danois qui a déjà fait le montage : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=808331
Alternateur
Regulateur
redresseur
bobine
et batterie
Ainsi on peut faire un sche ma hyper simplifié. Avec en prime une alarme.
Il y a un Danois qui a déjà fait le montage : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=808331
- Sharter
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Pô mal, faut juste garder toutes les options pour que ce soit intéressant.
Ce qui me prend le plus de place c'est le régulateur, le redresseur et la batterie, dommage que ça prenne pas ça en charge.
Ce qui me prend le plus de place c'est le régulateur, le redresseur et la batterie, dommage que ça prenne pas ça en charge.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
En soit, le gain de place n'est pas fou, c'est surtout le gain en simplicité du faisceau... J'ai lu le mode d'emploi hier, ya plein d'options...
- Sharter
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Ouai enfin les nouilles de fils j'ai donné, ça ira merci

J'en ai viré un bon gros paquet et j'ai tout défait pour faire tomber tout ce que je voulais au bon endroit, c'est déjà un bon bordel, et en gardant les fiches d'origines, alors tout refaire sans garder les fiches, bon courage


J'en ai viré un bon gros paquet et j'ai tout défait pour faire tomber tout ce que je voulais au bon endroit, c'est déjà un bon bordel, et en gardant les fiches d'origines, alors tout refaire sans garder les fiches, bon courage

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Alors ça c'était mon objectif premier, mais ça m'a trop gavé... Du coup, tout coupé! Sauf l’alternateur et les bobines. Je vais faire un système de fiches/prises. J'aime l'idée que tout soit démontable facilement.
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Deux mots : bon courage 
C'est une des parties relou des cafras, faut y passer et ensuite tout va bien.
Perso depuis 2 ans j'ai eu aucune galère à ce niveau, pas de fusible cramé, pas de faux contact,...
Juste prendre le temps de bien faire.

C'est une des parties relou des cafras, faut y passer et ensuite tout va bien.
Perso depuis 2 ans j'ai eu aucune galère à ce niveau, pas de fusible cramé, pas de faux contact,...
Juste prendre le temps de bien faire.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
J'achète pour mon bm 

- Domson
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
copieur... :pGreg49 a écrit :J'achète pour mon bm
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Bon je me suis motivé, voici les dernière photos :
Le réservoir après décapage :


Le démontage de la fourche :

Sans fourche ni faisceau :


Le réservoir après décapage :


Le démontage de la fourche :

Sans fourche ni faisceau :


Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Salut !
Je viens de tomber sur ce fil par hasard.
Je me suis moi aussi lancé dans la restauration/custom d'une R90/6 de 1975.
Ça me redonne du courage de voir que je suis pas le seul embarqué dans cette galère haha.
Pour l'instant, je l'ai désossé et démonté le moteur (grosse galère pour le sortir du cadre... ça va etre sympa de pas rayer la peinture du cadre fraichement faite pour le remonter...).
Je reviendrais voir les nouvelles pour voir ou tu en es et comment ça avance !
Je voulais aussi simplifier et refaire toute l'élec, ce petit boitier a l'air effectivement bien pratique !
Voilà la tête de la bête pour le moment :

Je viens de tomber sur ce fil par hasard.
Je me suis moi aussi lancé dans la restauration/custom d'une R90/6 de 1975.
Ça me redonne du courage de voir que je suis pas le seul embarqué dans cette galère haha.
Pour l'instant, je l'ai désossé et démonté le moteur (grosse galère pour le sortir du cadre... ça va etre sympa de pas rayer la peinture du cadre fraichement faite pour le remonter...).
Je reviendrais voir les nouvelles pour voir ou tu en es et comment ça avance !
Je voulais aussi simplifier et refaire toute l'élec, ce petit boitier a l'air effectivement bien pratique !
Voilà la tête de la bête pour le moment :

- Sharter
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Vous avez perdu des paris les gars pour vous attaquer à des trucs pareils? 
Décidément je m'y ferais jamais à ces béhème...
Trêve de plaisanteries, j'sais pas si c'est possible avec vos flat twins mais lorsque j'ai remis le moteur dans le cadre de mon XS (moteur refait à neuf et cadre sortant de thermolaquage) j'ai couché le moteur par terre sur un carton et enfilé le cadre par dessus.
C'est la meilleure technique que j'ai trouvé pour pas avoir à porter le moteur et éviter les rayures.
Bien sûr faut commencer par assembler moteur + cadre avant de poser la fourche/bras oscillant et roues
Bon courage pour la suite

Décidément je m'y ferais jamais à ces béhème...
Trêve de plaisanteries, j'sais pas si c'est possible avec vos flat twins mais lorsque j'ai remis le moteur dans le cadre de mon XS (moteur refait à neuf et cadre sortant de thermolaquage) j'ai couché le moteur par terre sur un carton et enfilé le cadre par dessus.
C'est la meilleure technique que j'ai trouvé pour pas avoir à porter le moteur et éviter les rayures.
Bien sûr faut commencer par assembler moteur + cadre avant de poser la fourche/bras oscillant et roues

Bon courage pour la suite

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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
:guil:Sharter a écrit :j'ai couché le moteur par terre sur un carton et enfilé le cadre par dessus.
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JEJ, 24 septembre 2020
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