Chicane coupée

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)

Chicane coupée

Message par DeadEmot »

Hello !

Etant donné que je trouve que le Leovince SBK chicané est vraiment castré, et qu'en ce moment je me fais vraiment pruner pour de la merde (cf http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=61043), j'ai pas envie d'enlever la chicane. :gene:

J'ai donc imaginé trouver une chicane universelle (ça existe ?), la couper à ras en laissant juste l'embout. De l'extérieur un pot chicané, et niveau son, un intermédiaire, je pense, entre chicané et déchicané. :P :mrgreen:

Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait ? Où trouver ce genre de chicane pour pas cher ?

On parle bien de ce pot :

Image
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Chicane coupée

Message par Zlip »

Je pense que tu prends les flics pour des cons et que ça va te retomber dessus. :mrgreen:

Imaginons, contrôle inopiné. Oula elle fait un peu de bruit cette moto: "Oui mais j'ai ma chicane m'sieur l'agent." "Bah on va vérifier ça au sonomètre."

Et rebelote. :]

Laisse ta chicane comme elle est. Tu vas encore perdre de l'argent. ;)
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

+650 :hehe:
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DeadEmot »

Je comprend bien le point de vue, mais franchement combien iront jusqu'à sortir le sonomètre, combien ont d'ailleurs un sonomètre ? Et combien me contrôlerons même à cause du bruit ? :0

J'ai toujours roulé sans chicane, je touche peut etre du bois, mais en même temps je ne me fais pas remarquer non plus, puisque je n'envoie pas dans les tours en ville, mais franchement depuis que je roule chicané j'me sens pas en sécurité dans mes interfiles et quand j'arrive à des intersections sans visibilité (beaucoup par chez moi), surtout qu'il fait beau, les gens entre-ouvre leurs vitres, et donc entendent.

Enfin bon ce débat est et restera de toute façon interminable, mais voilà je fais mon choix de faire du bruit, pas forcement autant que déchicané, et si en plus cette méthode pouvait m'éviter une prune. :]

Maintenant si vous considérez vraiment le risque du type qui sort le sonomètre pour vérifier le son comme largement imaginable, je vais peut être y réfléchir. :rouge:

Sinon, je veux bien des retours sur expérience, si des personnes l'ont déjà fait ? :cote:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

A Paris il existe ne brigade anti pollution donc du bruit également. Maintenant, le fait de rouler déchicané pour faire du bruit et se faire entendre des autres c'est se bercer d'illusion. C'est pas parce que tu roules déchicané que les gens vont faire plus attention (les gens sont inattentif au volant et la première chose qu'ils vont te dire quand tu te feras renverser (ce que je ne te souhaite pas) c'est "je vous avais pas vu").

Paris est aussi "the place to be" pour la répression motarde. Regardes ta plaque, j'ai vu bien pire que ça dans ma région et les mecs se font pas arrêter. Demandes donc aux parisiens, ils se feront un plaisir de te détailler ce qu'ils ont vu ou subi. Maintenant c'est ta moto, t'es grand et t'en fais ce que tu veux. ;)
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DeadEmot »

Alors je ne sais pas si tu parle de Paris en tant que ville ou dans le sens de la région, mais si je veux le faire sur une nouvelle chicane, c'est justement pour pouvoir garder l'ancienne qui reste aux normes quand je vais dans la capitale, parce que je connais cette brigade spéciale. :cote: :)

Je ne veux pas rentrer dans ce débat sur la réelle utilité ou non de faire du bruit dans la sécurité, mais bien sur et j'ai omit de le dire c'est aussi pour un plaisir personnel car j'aime bien l'entendre ronronner sans devoir la faire hurler comme en ce moment. :cote:

Encore une fois, si vous estimez par expérience personnelle ou de votre entourage que j'ai vraiment un risque de me faire avoir par le coup du "je sors le sonomètre" alors j'y réfléchirais ! ::d
Lizzrd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lizzrd »

Ce que je fais et comme beaucoup, tu enlève ta chicane, tu la mets sous ta selle, en cas de contrôle, tu leur explique que tu la perdu en roulant et que tu vas la remettre chez toi.
Si ils sont pas trop con, ca passe.
Sinon ca te fera qu'une amende sur 2, pot bruyant mais pas pot non homologué.

Après si ta chicane est abimé ca marche encore mieux, tu dis que la vis a lâché ou une connerie dans le genre :cote:
Mais c'est vrai que c'est grisant le "bruit" d'une moto avec cette m*rde de chicane.. Y a plus rien quoi :/

PS: je suis de paris, j'ai roulé pendant 5 mois avec une ER5 avec le pot fendu (j'en suis pas fier mais fallait bien que j'aille bosser) les flics m'ont jamais rien dit.. Chance de cocu.. J'en parlerais a ma copine ce soir! :]
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Lizzrd a écrit :Si ils sont pas trop con, ca passe.
Je veux bien, mais y'a des limites quand même :cpavrai:
Lizzrd a écrit :PS: je suis de paris, j'ai roulé pendant 5 mois avec une ER5 avec le pot fendu (j'en suis pas fier mais fallait bien que j'aille bosser) les flics m'ont jamais rien dit.. Chance de cocu.. J'en parlerais a ma copine ce soir! :]
La moto doit jouer aussi. Entre un mec en ER5 et un autre avec le dernier Z avec sorties akra, je pense que les choix des MIB s'orientera plus vers la Z :cote:
taz81000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs barbu jaune

Message par taz81000 »

petit info pour le sonomètre :
-normalement ! une expertise au sonomètre se fait dans une pièce sans bruit et le sonomètre doit êtres sur un trépied.
donc les flic qui vous contrôle en ville avec la moto accélérer ces bien marant
Modifié en dernier par taz81000 le mar. 03 juin, 2014 15:16, modifié 1 fois.
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DeadEmot »

Lizzrd a écrit :Ce que je fais et comme beaucoup, tu enlève ta chicane, tu la mets sous ta selle, en cas de contrôle, tu leur explique que tu la perdu en roulant et que tu vas la remettre chez toi.
Si ils sont pas trop con, ca passe.
C'est ce que je fais déjà, j'me suis jamais fais contrôler à cause du bruit, mais je pense qu'ils auront encore plus l'impression qu'on les prend pour des cons si on leur sort cette disquette justement .. :mrgreen: :mrgreen: :gene:

Mais bon déjà faudrait savoir si ça change vraiment quelque chose de couper la chicane, parce que si ça change rien la question ne se pose même plus :hehe: :gene:
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Zlip a écrit :Je pense que tu prends les flics pour des cons et que ça va te retomber dessus. :mrgreen:

Imaginons, contrôle inopiné. Oula elle fait un peu de bruit cette moto: "Oui mais j'ai ma chicane m'sieur l'agent." "Bah on va vérifier ça au sonomètre."

Et rebelote. :]

Laisse ta chicane comme elle est. Tu vas encore perdre de l'argent. ;)
ma daytona 955i est équipée d'un titane SBK.... avec chicane coupée.
ils l'ont passé au sonomètre et je reste dans la tolérance de la carte grise
( et j'habitais en RP à l'époque), je n'ai eu aucun soucis.
On m'a plus emmerdé (dans le sud... :cpavrai: ) pour une taille de plaque NH que pour le pot.

Alors à moins de tomber sur un contrôle avec des élus comme sur un autre post,
il y a quand même tres peu de chance qu'ils t'alignent pour ça. Après, c'est comme pour tout:
Si tu joues, tu peux perdre, c'est comme ça ! :désolé1:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Déménage... :gene:
Lizzrd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lizzrd »

DukeNukem59 a écrit :
Y a pas de question de limite, après si tu fais ca avec une chicane dans un état irréprochable c'est sur que ca ne passera pas, la mienne est en piteuse état, la vis est bloqué dedans a moitié cassé. Je ne me suis jamais fais controlé et je touche du bois pour que ca continue mais honnêtement ca peut passer..
DukeNukem59 a écrit :
Lizzrd a écrit :PS: je suis de paris, j'ai roulé pendant 5 mois avec une ER5 avec le pot fendu (j'en suis pas fier mais fallait bien que j'aille bosser) les flics m'ont jamais rien dit.. Chance de cocu.. J'en parlerais a ma copine ce soir! :]
La moto doit jouer aussi. Entre un mec en ER5 et un autre avec le dernier Z avec sorties akra, je pense que les choix des MIB s'orientera plus vers la Z :cote:
C'est sur que la moto joue pour beaucoup aussi..

après si tu veux pas être emmerdé reste dans la légalité!
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Lizzrd a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Y a pas de question de limite, après si tu fais ca avec une chicane dans un état irréprochable c'est sur que ca ne passera pas, la mienne est en piteuse état, la vis est bloqué dedans a moitié cassé. Je ne me suis jamais fais controlé et je touche du bois pour que ca continue mais honnêtement ca peut passer..
DukeNukem59 a écrit :
C'est sur que la moto joue pour beaucoup aussi..
Donc déjà on passe de ça passe à ça peux passer, mais ça m'est jamais arrivé, par contre j'ai entendu le frère du meilleur amis de la cousine de la tante à la grand mère du petit frère du pote de mon oncle que lui, c'était passé.

Faut comprendre que les flics, moins on les prends pour des cons, mieux ils se comportent. Et je commence à savoir de quoi je parle :gene:
Chaque fois où je me suis fait arrêté, que ce sois lors de mon retrait de permis, ou des contrôles de papiers tout simple, répondre simplement à leur questions en leur disant la vérité, c'est ce qui marche le mieux.
Et je le prouve avec ma plaque, mon pot sans chicane, mes rétros qui à l'époque n'était pas présent, mes clignos qui n'existent pas..
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

+1 si tu veux rouler sans chicane depose la et fout la sous la selle plutôt que de les prendre pour des cons.. zaiment pas du tout :gene:

mais si tu persistes, tu peux acheter une chicane adaptée ( ca sera tjs +/- 60 euros, et coupe la...)
mais tu en seras déjà peu ou prou au prix d une prune :hehe:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre