¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Verrouillé
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par Nico-83 »

FlOw-83 a écrit :
Nico-83 a écrit :Bon ben samedi direction la Bonette :] histoire de profiter du beau temps !
Chanceux :mrgreen:
vu la météo on va pas se priver :mrgreen: mais t'as encore le temps de venir ::d
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par FlOw-83 »

Nico-83 a écrit :
FlOw-83 a écrit :
Nico-83 a écrit :Bon ben samedi direction la Bonette :] histoire de profiter du beau temps !
Chanceux :mrgreen:
vu la météo on va pas se priver :mrgreen: mais t'as encore le temps de venir ::d
Je suis sur Gap se week-end :gene: pas loin mais pas là quand même ^^
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par Nico-83 »

Quelques photos du jour :

La Bonette.
Quand ça passe pas .... ça passe pas ....
Image

Image

Image

Image


Barcelonette :
Image

Image

Image

Col de la Cayolle :
Image

Image

Image

Col des champs :
Image

Image

Castillon :

Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par Nico-83 »

Bon, c'est pas tout mais on va commencer à attaquer les bonnes balades estivales, les grands classiques à voir et à revoir :
- Bonette (et accessoirement col de la Moutière si possible, déconseillé aux débutants)
- Ventoux
- Espigoulier (accessoirement le mont Faron et la route des crêtes)
- Lac de Serre ponçon
- Tour du parc national des écrins/Alpe D'Huez (avec départ distant, réservé aux habitués)

Mais aussi les petites balades !

Bref, qui vient rouler le week end prochain :ghee: ? (sous réserve des conditions météo)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par FoOMiMo »

Météo oui , car aujourd'hui c'était pas top
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par Nico-83 »

Carrément, me suis fait chier tout le week end .... j'ai sorti un peu la SV pour roder les pneus et les freins.

Sinon je suis en train de me préparer des trips de sauvage que madame va pas trop kiffer que je la laisse :gene:

Genre monter aux 2 alpes, à l'Alpes d'huez, et d'autres balades de 400kms autour de chez mes parents :siffle: un week end ça passe, le 2eme elle va être moins d'accord.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par FAP13 »

Pour ceux qui sont sur facebook :

https://www.facebook.com/groups/pacaenmotos/

Beaucoup de sorties
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par Zlip »

Ouais ils sortent beaucoup au bar. Si tu regardes bien, y'en a une petite dizaine qui roulent, le reste non. :gene:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par Nico-83 »

FAP13 a écrit :Pour ceux qui sont sur facebook :

https://www.facebook.com/groups/pacaenmotos/

Beaucoup de sorties
Je connais ce groupe :] mais je met un gros Joker ........ déjà M. Bescherelle est mort 2437 fois ces 3 dernières semaines ...

La moitié roulent de nuit, une petite partie veulent aller le plus vite possible, un bon quart pensent que les 2 meilleures routes du monde c'est les Adrets et le Trayas, les nouveaux viennent d'avoir le permis, et si tu dis que t'as un T-Max, y a 12 pages mélange d'insultes raciales et de crachats visqueux, non mais à part ça, c'est cool, et puis avec 1500 membres pour peu que t'organises une balade, t'as le choix entre 2 et 34 personnes qui viennent.

Je me permet de rappeler quelques petites subtilités officielles :
Tradition incontournable dans le monde motard, les balades à moto sont organisées tout au long de l’année via les moto-clubs ou les forums internet.
Mais attention, une balade ne s’organise pas en 5 minutes à la faveur d’un rayon de soleil…
Depuis un décret du 16 mai 2006, « tout rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement » doit être déclaré en préfecture.
[*A défaut de seuil minimum, cette définition très large de la « concentration » laisse à penser que les balades à plus de 2 motos sont concernées par l’obligation de déclaration.*]
Interpellé par le Codever sur la légalité du décret, le Conseil d’Etat a précisé dans un arrêt du 7 mai 2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’[*elle ne s’impose que si l’événement est « susceptible d’avoir une incidence sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des voies »*].
Reste à évaluer ce risque potentiel, un groupe d’une quinzaine de motos risquant déjà de gêner la circulation des autres usagers…
[*Par sécurité, mieux vaut donc ne pas rouler en convoi et espacer les départs*] (groupes de 5 motos par exemple).
[*A défaut,*] et dès lors que le rassemblement comporte moins de 400 motos, [*il faudra le déclarer en préfecture*] (au dessus de ce seuil, il faut demander une autorisation).
De plus, à partir du moment ou une balade est considérée comme une manifestation (déclarée ou non), les responsabilités sont affectées à l'organisateur, donc en cas d'accident, tout le monde est apte à se retourner contre le péquin qui voulait juste organiser une petite sortie entre potes.

Donc la potentialité d'aller rouler avec des mecs complètement déjantés ou des gars qui vont se bourrer au bout de 3 virages en tentant de suivre, non merci. J'aime connaitre les gens quand je vais rouler avec, ou alors maxi 2 nouveaux et si il fait le con il dégage, point.

Bon après, le fait que j'ai été banni de "provence motards", de "aliens moto", de "kracouil" ça me donne pas trop envie de refaire dans les groupes :siffle: en même temps chui con, je propose des balades moto dans des forums de moto, mais quel con :-/


Du coup pas la peine de proposer Freeriders, ou Gazzoline, ou autres, je connais la plupart des membres et beaucoup ont pas forcément envie de me voir :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par FAP13 »

Ah je comprend mieux lol pourtant ça avez l'air sympa.. C'est le groupe ou j'ai vu qu'il y avait des balades dans le car et bouches du rhones
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par FAP13 »

Var*
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par Nico-83 »

ça t'empêche pas de participer à leurs sorties, mais les forums de moto, c'est à savoir prendre avec des pincettes, y a certaines distances à garder. Et si en plus t'as une gonzesse, alors là ..............
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par sebh68 »

Ce qui tu dis est juste Nico, j'ai d'ailleurs appris cette nécessité de déclaration à 3 jours du rasso :gene: .
Je ne sais pas si le fait de créer une association rend les choses plus officielles et surtout moins craignosses pour l'organisateur, mais si le rasso tel qu'on le l'organise devait disparaître c'est probablement à cause de ce genre de problèmes, trop de contraintes administratives.
Cette année j'ai un peu plus fait dans la paparasse (à peine) en demandant de remplir le formulaire. Le but étant de savoir au moins le vrai nom de la personne et ses coordonnées en cas de pépins. Pour bien faire, il faudrait au moins faire une décharge de responsabilité à faire signer voire une personne à contacter en cas de problème, ça peut paraître ridicule de prime abord mais le jour où un mec se retrouvera en bas du ravin c'est l'organisateur qui va serrer les fesses!
Ludovetto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 12:38
Moto : sv 650n black k8
Localisation : Toulon (83)

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par Ludovetto »

FAP13 a écrit :Pour ceux qui sont sur facebook :

https://www.facebook.com/groups/pacaenmotos/

Beaucoup de sorties
J'y suis inscrit pas encore fait de sortie en groupe , mais dans l'idée ca a l'air pas mal .
Après à voir avec qui tu roule ,comment tu roule ,comment eux roule...
Image
Born to ride
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)

Message par Nico-83 »

Avis aux sudistes, demain départ direction route des crêtes - Cassis - col de l'Espigoulier et on remonte, si vous êtes tentés, manifestez vous donc :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Verrouillé