CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 21:02

CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Message par Nico29 »

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis que j'ai chuté en SVS de 1999, je l'ai reprise après 3mois sans pouvoir rouler (j'étais un peu cassé ^^) et donc au démarrage :

- manque de jus mais elle démarre, je me dis que en roulant la batterie va ce recharger !
- je m'arrête après quelques bornes pour boire une mousse ^^
- je vais pour démarrer ... plus rien ! pas de jus pour faire tourner le démarreur ..
- je me dis que le régulateur est surement HS et ma batterie YUASA à moins de 2 ans mais possible HS aussi
- A la poussette j'ai pas réussie à la tenir au ralentie ... donc je met les câble pour la démarrer ! nickel ça tourne
- Après quelques bornes, aiguille qui s'affolent, puis PAF PAF PAF TATATATATA ^^ et plus rien ... je pousse ..., ! bon bha ! CDI / régulateur / et ma batterie je l'ai contrôlé est HS aussi !

J'avais déjà eu ce problème car mon cylindre avant avait pris la flotte et tout avait été mis à la masse ...
Mais là, le pourquoi du comment tous cela à pu arriver ? je comprend pas ... sauf du à la chute mais bon elle roulais très bien au retour après chute

Existe t'il des régulateur de bonne marque qui crament pas aussi vite que ceux d'origine sur nos SUZ ?
CDI je pense pas mais qui sait ? ^^

Cordialement,
V
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Message par GuillaumeVDH »

Hello,

Le régulateur de tension d'origine à crâmé l'an dernier sur la mienne. Il est visiblement devenu totalement passant - comme un fil - et a donc emporté avec lui mon CDI, batterie et les ampoules..

J'ai changé pour un adaptable qui a tenu un peu plus de 10 000km avant de claquer lui aussi. Régulateur que j'avais pourtant sortis pour qu'il soit à l'air libre (sous la selle conducteur, côté gauche).

J'ai donc décidé de prendre un régulateur de CBR 1000 RR de 2005, après avoir trouvé: ce lien.
Il est plus volumineux car bien mieux dimensionner pour la dissipation de la chaleur. Je ne l'ai pas mis à la place de l'origine, donc à voir si ça passe dans le carénage arrière.
En tout cas j'ai fait pas mal de route avec et RAS pour le moment. De plus il me semble qu'il délivre un beau 14.5V constant.

Pour le CDI j'en avait trouvé un d'occasion dans la partie "vente" de binano, ça permet de l'avoir à un prix raisonnable -> max 90€ ;)
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 21:02

Re: CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Message par Nico29 »

GuillaumeVDH a écrit :Hello,

Le régulateur de tension d'origine à crâmé l'an dernier sur la mienne. Il est visiblement devenu totalement passant - comme un fil - et a donc emporté avec lui mon CDI, batterie et les ampoules..

J'ai changé pour un adaptable qui a tenu un peu plus de 10 000km avant de claquer lui aussi. Régulateur que j'avais pourtant sortis pour qu'il soit à l'air libre (sous la selle conducteur, côté gauche).

J'ai donc décidé de prendre un régulateur de CBR 1000 RR de 2005, après avoir trouvé: ce lien.
Il est plus volumineux car bien mieux dimensionner pour la dissipation de la chaleur. Je ne l'ai pas mis à la place de l'origine, donc à voir si ça passe dans le carénage arrière.
En tout cas j'ai fait pas mal de route avec et RAS pour le moment. De plus il me semble qu'il délivre un beau 14.5V constant.

Pour le CDI j'en avait trouvé un d'occasion dans la partie "vente" de binano, ça permet de l'avoir à un prix raisonnable -> max 90€ ;)
Merci pour ton lien je vais regardé ça de plus près pour un de cbr aussi alors :)
car j'en ai déjà cramé 2 et 2 cdi avec 2 batterie ...aussi donc j'en ai un peu marre ...

:)

V
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Message par GuillaumeVDH »

Le principe reste le même, réguler la tension.
Celui du CBR 1000RR que j'ai pris et très bien. La seule petite difficulté et que la connectique est différente.
Il faut donc repérer les câbles, couper puis souder les connecteurs venant du régulateur cramé sur ton SV.

Après ça, c'est good! :cote:
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 21:02

Re: CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Message par Nico29 »

GuillaumeVDH a écrit :Le principe reste le même, réguler la tension.
Celui du CBR 1000RR que j'ai pris et très bien. La seule petite difficulté et que la connectique est différente.
Il faut donc repérer les câbles, couper puis souder les connecteurs venant du régulateur cramé sur ton SV.

Après ça, c'est good! :cote:
Justement j'allais te demander ... :

Sur le régulateur cbr1000rr donc j'imagine que tu as pris le model 929 ? j'ai lu sur l'autre topic ...(j'aurai du ecrire sur lautre ma demande :gene: au lieu d'en faire un .. je l'avais pas vu ! ) que tu as pris ce lui d'un CBR 1000 RR de 2005

tu as les 3 fils jaunes pour l'alternatif mais peut importe l'ordre comme tu dis je suis d'accord mais le rouge et vert coté continu lequel est + lequel est - ?
Pour être sur à 100% car je compte pas cramé une autre batterie ...
Sur celui du sv c'est un fil blanc/noir et un fil rouge mais pas sur que le rouge du cbr soit de la même polarité si tu vois ce que je veux dire ^^.

Possible de mettre un de gsxr1000 aussi à ce que jai cru voir ?
après je me débrouille ! merci.
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Message par GuillaumeVDH »

Côté SV muni toi toujours du schéma electrique, ça sauve des vies! (ou des composants au moins :cote: )
http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/ ... 730468.jpg (pour les SV jusqu'à 2002)

Côté CBR, effectivement le code couleur est différent.
Deux solutions:
- Se procurer le schéma électrique du CBR en question.
- Lire le lien disponible dans mon premier message :P
But, since I didn't have one for the CBR1000RR, I had to identify the polarity experimentially. To do so I soldered the input connector onto the yellow wires then plugged it in and started the bike. Using my voltmeter I determined that the red wire is the positive and the green one is ground on the Honda unit. So, I connected the Suzuki output connector appropriately.

Dans 90% des cas la masse sera le câble noir; noir/blanc ou le vert. Mais il peut arriver que ça ne soit pas respecter et, pire, inversé! Donc toujours vérifier ;)
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Message par GuillaumeVDH »

doublon
Modifié en dernier par GuillaumeVDH le mar. 24 juin, 2014 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Message par GuillaumeVDH »

triplé :modo:
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 21:02

Re: CDI / REGULATEUR / BATTERIE

Message par Nico29 »

je suis bigleu .... merci ! ^^
Répondre