Conseils prix de vente K7

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Nivek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 avr., 2013 13:10
Localisation : Rouen

Conseils prix de vente K7

Message par Nivek »

Bonjour à tous !

Je sais que plusieurs topics sont dédiés individuellement à savoir à combien peut-on revendre notre bécane. Si ce topic est de trop n'hésitez pas à fusionner/déplacer/ce-que-vous-voulez.

Voilà mon annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/677738935.htm
Deux choses ne sont pas précisées dedans. Petite rayure au niveau de l'entrejambe et petit éclat de vernis sur le réservoir, peinture légèrement abîmée sur la poignée passager et sabot moteur ayant fait de la route donc peinture très abîmée. Et je suis la 4ème main, factures seulement depuis l'achat mais tampons entretien réalisés sauf à 6000.

Ça doit faire deux semaines qu'elle traîne sur LBC avec des petits réajustements de prix à la baisse. Sachant que l'entretien de 24000 tout juste réalisé coûte un bras j'espérais au moins en toucher 4000€. Mais pas de touche. Sauf hier où le type m'en propose 3700€ (sans avoir vu la moto pour l'instant).

Qu'en pensez vous ? Puis-je espérer mieux que 3700 dans le contexte actuel, celui d'une haute saison entamée ?

Merci d’avance !
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Ben16000 »

trop cher, voir 3500 €

tu vas avoir des réponses des connaisseurs bientôt :gene:


Un mec te propose 3700 eur mais quand il va voir les coups.... tu devrais l'indiquer car c'est pas cool !!!
Avatar du membre
Nivek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 avr., 2013 13:10
Localisation : Rouen

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Nivek »

Je lui ai précisé par téléphone les quelques défauts de carrosserie. Le risque c'est qu'il baisse sauvagement son prix en les voyant de ses propres yeux.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Conseils prix de vente K7

Message par sebien »

c'est vrai que la saison est bien entamée, ca se vend difficilement en ce moment
je te la prend à 1200€ :mrgreen:
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Gandhorn »

Ce n'est que mon avis, mais ça semble beaucoup (beaucoup) trop cher

J'ai touché la mienne a 55000km équipée de la même manière mais sans accroc à 2400euros... Pas mal de kilomètres de différence, mais de là à l'afficher 50% de plus...

Après une très très rapide recherche, voila ce qu'on peut trouver pour le même kilométrage que toi : http://www.leboncoin.fr/motos/674977252.htm?ca=12_s et même si elle parait un peu moins équipée que la tienne, ça ne compense pas la grosse différence de prix


En bref, à 3700 ==> fonce !
Avatar du membre
Nivek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 avr., 2013 13:10
Localisation : Rouen

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Nivek »

Dire que je l'ai acheté 4000€ en mai 2013 et que c'était un prix "normal" :perv:
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Gandhorn »

Nivek a écrit :Dire que je l'ai acheté 4000€ en mai 2013 et que c'était un prix "normal" :perv:
Après ca dépend de beaucoup de paramètres...
- la saison (peut etre un peu tard, mais pas encore trop tard pour cette année ! par contre tu as acheté la tienne au "pire" moment)
- la location géographique (beaucoup de concurrence ou pas ? beaucoup de clients ?)
- la chance


Sur une auto, à la louche, on peut dire qu'un véhicule perd 50% de sa valeur tous les trois ans si entretenu (les 6 premières années en tout cas)... Donc toi après plus d'un an, ce serait très opportuniste d'arriver à la revendre 4000euros. Si on applique ce rapide principe sur la tienne, tu "aurais du" perdre environ 20% soit 800euros en un an, donc dans les 3200euros
Avatar du membre
Nivek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 avr., 2013 13:10
Localisation : Rouen

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Nivek »

Sans remettre en cause ton analyse que je trouve cohérente je pense que l'évolution de la valeur ne réagit pas de la même manière entre une moto et une voiture. La cote d'une moto se maintient haut durant bien plus de temps. C'est un véhicule plaisir tandis que la voiture reste dans la grande majorité des cas un déplaçoir sans valeur sentimentale.

C'est surtout le gros entretien des 24000 où on lâche quand même un bon billet qui fait que j'ai du mal à voir la valeur partir aussi bas. Mais bon à la limite si elle part à 3700€ et pas moins j'accepte, pas trop envie de me prendre le chou longtemps avec et mon compte en banque me remercia chaudement.
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Gandhorn »

Nivek a écrit :Sans remettre en cause ton analyse que je trouve cohérente je pense que l'évolution de la valeur ne réagit pas de la même manière entre une moto et une voiture. La cote d'une moto se maintient haut durant bien plus de temps. C'est un véhicule plaisir tandis que la voiture reste dans la grande majorité des cas un déplaçoir sans valeur sentimentale.
Très juste, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle lest cabriolets décotent moins vite que les autres autos

Concernant ton prix de vente, même si je te comprends à 100%, je ne veux pas te faire peur, mais l'argus de "lerepairedesmotards" la donne à 2530euros donc prépare toi à devoir batailler quand même :) (http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 50-666.php )
Avatar du membre
Nivek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 avr., 2013 13:10
Localisation : Rouen

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Nivek »

Mouais bof les cotes argus je ne m'y fie pas, trop éloignées de la réalité du terrain (LBC ou concession). Autant dire qu'à 2530€ je me fais harceler de 36000 appels dans la minute !
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: Conseils prix de vente K7

Message par MeaCnIc »

Dans ton annonce tu indique "à débatre" alors ne t'en éttonne pas si le mec ne t'en offre pas 3900€, mais tant que tu reste au dessus des 3200 tu devrais t'estimer heureux, car la Sv est un modèle voué à disparaitre, si je dit pas de bêtise, elle à été remplacer dans le catalogue Suzuki par les V-Strom, donc à terme, il sera difficile de trouver des pièces détachés ...
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
Nivek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 avr., 2013 13:10
Localisation : Rouen

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Nivek »

Ce n'est pas la Gladius qui la remplace officiellement ? La SV et elle partagent beaucoup d'éléments mécaniques en commun. La mention "à débattre" je n'avais mise quand le prix était surévalué. Depuis je l'ai baissé et je n'ai pas pensé à enlever la mention.
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Conseils prix de vente K7

Message par antoine75 »

MeaCnIc a écrit : car la Sv est un modèle voué à disparaitre, si je dit pas de bêtise, elle à été remplacer dans le catalogue Suzuki par les V-Strom, ...
SV=roadster
V-Strom=trail qui a hérité du moteur du sv...

en suivant ta logique la GSR remplace la GSX-R ?

La gladius est en effet la remplacante de la sv!
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: Conseils prix de vente K7

Message par MeaCnIc »

antoine75 a écrit :
MeaCnIc a écrit : car la Sv est un modèle voué à disparaitre, si je dit pas de bêtise, elle à été remplacer dans le catalogue Suzuki par les V-Strom, ...
SV=roadster
V-Strom=trail qui a hérité du moteur du sv...

en suivant ta logique la GSR remplace la GSX-R ?

La gladius est en effet la remplacante de la sv!
La Gsx-R n'a pa eu de remplaçante depuis sa sorti en 84/85 soit environ plus de 30 ans, évitons de mélanger les torchons et les serviettes ... :-/

Quitte à sortir un exemple bidon, tu aurais pu prendre la Gsx-R et la Gsx-F (Fairing = Carénage) :siffle:

Si ce n'est pas indiscret antoine75, combien as-tu eu de motos avant ta Sv ?

Sv= roadster .... euh nan, enfin pas tout à fait, le Sv est un Hybride Roadster/Trail, elle à un centre de gravité plus haut que tout les roadster (et une bulle en S), en plus d'un angle entre la fourche et le cadre qui n'est pas celui d'un roadster, Suzuki à néanmoins essayer de la faire passez comme tel en sortant une version N (+ typé roadster) et une version S (+ typé Trail sportif).

Ce qui explique qu'a la disparition de la Sv, suzuki est sorti deux nouveaux modèle : le Gladius (roadster) et le V-Strom (Trail), les deux équiper d'une version différente du bicylindre de la Sv, afin de mieux répondre au attente des motards.

Ps: j'essaye d'oublier que la Gladius existe, entre les CR calamiteux dans les revues, les avis de plusieurs personnes en ayant "entendu" rouler, et la tronche du tromblon, j'me demande si les ingé en charge de ce projet faisaient partis de la branche d'insertion professionnelle des attardé mentaux et autres irradiés de Fukushima :cpavrai:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Conseils prix de vente K7

Message par antoine75 »

MeaCnIc a écrit : Ce qui explique qu'a la disparition de la Sv, suzuki est sorti deux nouveaux modèle : le Gladius (roadster) et le V-Strom (Trail), les deux équiper d'une version différente du bicylindre de la Sv, afin de mieux répondre au attente des motards.
La 650 V-Strom est sortie en 2003/2004 ...
La 650SV production arrêtée en 2009/2010...
Bref pas là pour épiloguer puisque tu sais tout de toute facon!
Répondre