Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bon ben voilà on y est enfin. Après regroupement de différentes sources (histoire d'éviter les fakes) il y a de fortes possibilités que nous ayons droit à être en full power en 2016.
Après une réunion, le Parlement européen a annoncé la fin de la « loi des 100 chevaux ». Cette mesure devrait être appliquée en France au 1er janvier 2016, si tout se passe bien. Les motos de toutes les marques pourront donc ronronner comme il se doit, sans être bridées et étouffées.
Une question se pose : celle de la rétroactivité. Si vous achetez votre moto en 2015, pourrez-vous la débrider en 2016 ou la carte grise, en 106 chevaux, vous en empêchera t’elle ? La réponse à cette question est encore au conditionnel. Normalement, nous devrions nous diriger vers une rétroactivité afin que le marché de l’occasion ne s’écroule pas. Eric de Seynes, de Yamaha Motor France, suggère d’ailleurs que les modèles vendus entre le vote de cette mesure, et la « libération« , soient dotés d’une possibilité de basculer à cette date en full power, afin de ne pas « ralentir le marché » durant la période à venir. En effet, qui achèterait une moto bridée en 2015 qu’il ne pourrait pas faire passer en full en 2016 ?
"Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Ouah, moi qui en avais marre de ne risquer que 200€ d’amende pour excès de vitesse, je vais pour me payer une Haya, et la BANG !! le mur du con, 7500€ d’amende et 2 ans de suris pour mise en danger de la vie d'autrui....
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare