Perso, ce n'est que mon avis, mais pour avoir essayé de prévoir le temps pour des ballades en regardant la météo toutes les heures, mieux vaut assurer le truc et prendre le resto.
A 17h il y a aura peut être une éclaircie (comme j'en ai eu une en partant au boulot vers 13h et là c'est redevenu menaçant comme tout à l'heure) mais rien ne garantie que ça rester comme ça.
Je sais bien que c'est la dernière pour certains et qu'un barbeuc c'est bien mieux qu'un resto, mais si c'est pour que Club aille chercher la bouffe à 17h30, qu'à 18h il se mette à pleuvoir comme vache qui pisse et qu'au final on soit dehors comme des clampins à allumer un barbecue dans un garage, autant jouer la sécurité et garder le resto.
Je dis ça aussi pour Club, il est en congé et même s'il ne le dira pas, je ne pense pas que c'est son truc de courir partout à la dernière minute.
Moi les 2 me vont, mais pour avoir vécu les tracas d'une organisation où il faut parfois gérer à la dernière minute en fonction du temps on se dit parfois qu'on aurait dû choisir la 2e solution