Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
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dydy69L a écrit :Faudra forcement refaire une carte grise..... qui sera forcement plus chère vu que les motos seront plus puissante ... plus de chevaux = plus de chevaux fiscaux aussi . les caractéristique au niveaux pollution seront changé aussi et peut être meme le niveau sonore... l état va encore se faire plaisir.
Sinon, honnêtement, je vois pas l intérêt d une moto de plus de 100 ch sur la route ......
Et j'suis totalement contre le bridage a 100 ch par principe mécanique , mais je pense que les premières semaines de ce changement vont être dur .. je craint qu'il y est beaucoup de gogol qui se plante en essayant leurs machine toute fraiche débridé .. ( memes si il y en a beaucoup qui roule déjà full.. )
Plus de chevaux ne veut pas dire plus de chevaux fiscaux. Le cheval fiscal n'est pas calculé sur la puissance de la moto.
Pour exemple, une GS1100 de 80 ch a 10ch fiscaux et un GSXR750 de 148ch fait 7 ou 8 ch fiscaux.
Le prix du cheval fiscal est aussi en fonction de ton département et de l'âge de la machine de souvenir.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi
Oui, pour les motos, le nombre de chevaux fiscaux dépend uniquement de la cylindrée, aussi étonnant que cela soit.
J'en ai eu l'illustration lorsque j'ai fait immatriculer mon vieux 250 d'ailleurs.
Matthgo a écrit :Sauf que l'homologation de ta moto (un peu ancienne) pour la France a été faite pour un véhicule 106 CV. Donc il faudrait refaire une homologation pour les véhicules antérieures à 2016. Non ?
Si le véhicule a été homologué en full dans un autre pays européen (EEE plus exactement) après 1994, pas sûr, puisque la réception est reconnue par la France (comme pour une voiture ou une moto <100CV)...
De mon coté, j'avais compris qu'il y avait que les motos immatriculée à partir du 1er janvier 2016 qui pourront être débridées. On ne pourra donc pas débrider "légalement" nos motos achetées avant cette date.
Du moins c'est ce que semblait raconter MJ il y a quelques mois.
Fuollig a écrit :Oui le prix de la CG dépends uniquement de la cylindrée ... Je m'en suis rendu compte uniquement le jour ou je suis allé faire la CG du 1400 GSX
Donc tu paierais la même chose pour un 1000CBF que pour un S1000RR HP4 !
c'est pas ca du tout
le prix de la CG depend du nombre de chevaux fiscaux
cbf 1000 fait 9cv et la s1000rr 10cv donc yora une legere difference
Fuollig a écrit :Oui le prix de la CG dépends uniquement de la cylindrée ... Je m'en suis rendu compte uniquement le jour ou je suis allé faire la CG du 1400 GSX
Donc tu paierais la même chose pour un 1000CBF que pour un S1000RR HP4 !
c'est pas ca du tout
le prix de la CG depend du nombre de chevaux fiscaux
cbf 1000 fait 9cv et la s1000rr 10cv donc yora une legere difference
cbf 1000 = 998cc, s1000rr = 999cc.
Ce cm3 de différence peut suffire à faire passer le seuil, s'il y a une virgule et un arrondi...
L'émission de CO², la puissance, etc, ne sont utilisés que pour les voitures.
Texte du 29 février 1980 du Journal officiel pour le calcul de la puissance administrative ou fiscale des deux-roues motorisés :
« Paragraphe II de la circulaire du 28 décembre 1956 modifiée relative à l'évaluation de la puissance administrative des différentes catégories de véhicules qui indiquent que :
1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ;
2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
4 CV à une cylindrée supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
5 CV à une cylindrée supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.
Au-dessus de 500 cm3, il n'y a plus de problème d'interprétation. il convient d'ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire. À noter que la puissance réelle déclarée par les constructeurs ne peut excéder 73,6 kW »
— Extrait du Journal officiel de la République française - 29 février 1980
D'ailleurs, le soft des préfectures ne prend même pas en compte le champ "CV fiscaux" de la CG pour établir le tarif, il le calcule directement depuis la cylindrée (c'est comme ça que j'ai payé 0CV en faisant la CG du 250 : l'ancienne CG comportait bien un champ "CV fiscaux" mais pas de champ "cylindrée", et la machine était bien trop ancienne pour être dans les bases...).
bah je viens de faire les papiers pour la ZX6R, et pour établir le prix de ma carte grise on m'a juste demandé ce que c'était comme véhicule (auto, moto...), la date de première mise en circu, la région où j'habite, et la puissance fiscale, a aucun moment on ne m'a demandé la marque, le modèle ou la cylindrée de ma meule
ours a écrit :bah je viens de faire les papiers pour la ZX6R, et pour établir le prix de ma carte grise on m'a juste demandé ce que c'était comme véhicule (auto, moto...), la date de première mise en circu, la région où j'habite, et la puissance fiscale, a aucun moment on ne m'a demandé la marque, le modèle ou la cylindrée de ma meule
MeaCnIc a écrit :Au départ le topic c'était "Le full power c'est pour 2016", et là ...
Genre ça:
MeaCnIc a écrit :Ouah, moi qui en avais marre de ne risquer que 200€ d’amende pour excès de vitesse, je vais pour me payer une Haya, et la BANG !! le mur du con, 7500€ d’amende et 2 ans de suris pour mise en danger de la vie d'autrui....