[Legislation] Le full power c'est pour 2016

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par mad_penguin »

Titixm a écrit :
dydy69L a écrit :Faudra forcement refaire une carte grise..... qui sera forcement plus chère vu que les motos seront plus puissante ... plus de chevaux = plus de chevaux fiscaux aussi . les caractéristique au niveaux pollution seront changé aussi et peut être meme le niveau sonore... l état va encore se faire plaisir.

Sinon, honnêtement, je vois pas l intérêt d une moto de plus de 100 ch sur la route ......

Et j'suis totalement contre le bridage a 100 ch par principe mécanique , mais je pense que les premières semaines de ce changement vont être dur .. je craint qu'il y est beaucoup de gogol qui se plante en essayant leurs machine toute fraiche débridé .. ( memes si il y en a beaucoup qui roule déjà full.. )
Plus de chevaux ne veut pas dire plus de chevaux fiscaux. Le cheval fiscal n'est pas calculé sur la puissance de la moto.
Pour exemple, une GS1100 de 80 ch a 10ch fiscaux et un GSXR750 de 148ch fait 7 ou 8 ch fiscaux.

Le prix du cheval fiscal est aussi en fonction de ton département et de l'âge de la machine de souvenir.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ;)
Oui, pour les motos, le nombre de chevaux fiscaux dépend uniquement de la cylindrée, aussi étonnant que cela soit.

J'en ai eu l'illustration lorsque j'ai fait immatriculer mon vieux 250 d'ailleurs.
Matthgo a écrit :Sauf que l'homologation de ta moto (un peu ancienne) pour la France a été faite pour un véhicule 106 CV. Donc il faudrait refaire une homologation pour les véhicules antérieures à 2016. Non ?
Si le véhicule a été homologué en full dans un autre pays européen (EEE plus exactement) après 1994, pas sûr, puisque la réception est reconnue par la France (comme pour une voiture ou une moto <100CV)...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Matthgo »

Tu es sur ? On m'avait expliqué que les modèles exotiques allemands non importés en France posaient soucis pour les voitures justement
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Fuollig »

Oui le prix de la CG dépends uniquement de la cylindrée ... Je m'en suis rendu compte uniquement le jour ou je suis allé faire la CG du 1400 GSX :gene: :snif:

Donc tu paierais la même chose pour un 1000CBF que pour un S1000RR HP4 !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
RB67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 15:31

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par RB67 »

De mon coté, j'avais compris qu'il y avait que les motos immatriculée à partir du 1er janvier 2016 qui pourront être débridées. On ne pourra donc pas débrider "légalement" nos motos achetées avant cette date.

Du moins c'est ce que semblait raconter MJ il y a quelques mois.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par sebien »

Fuollig a écrit :Oui le prix de la CG dépends uniquement de la cylindrée ... Je m'en suis rendu compte uniquement le jour ou je suis allé faire la CG du 1400 GSX :gene: :snif:

Donc tu paierais la même chose pour un 1000CBF que pour un S1000RR HP4 !
c'est pas ca du tout :hehe:
le prix de la CG depend du nombre de chevaux fiscaux
cbf 1000 fait 9cv et la s1000rr 10cv donc yora une legere difference
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par dydy69L »

Allez voir le lien que j ai mis sur la page d avant ...

Puissance fiscale calculez en fonction de la cylindré , emission de co2 et puissance en kw.

( Puissance fiscale x prix du cheval fiscale selon departement ) le tout divisé par 2 .

Et re-divisé par deux si ta moto a plus de 10 ans .


Donc si ta puissance augmente ... Tes chevaux fiscaux augmente ..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par mad_penguin »

sebien a écrit :
Fuollig a écrit :Oui le prix de la CG dépends uniquement de la cylindrée ... Je m'en suis rendu compte uniquement le jour ou je suis allé faire la CG du 1400 GSX :gene: :snif:

Donc tu paierais la même chose pour un 1000CBF que pour un S1000RR HP4 !
c'est pas ca du tout :hehe:
le prix de la CG depend du nombre de chevaux fiscaux
cbf 1000 fait 9cv et la s1000rr 10cv donc yora une legere difference
cbf 1000 = 998cc, s1000rr = 999cc.
Ce cm3 de différence peut suffire à faire passer le seuil, s'il y a une virgule et un arrondi...

L'émission de CO², la puissance, etc, ne sont utilisés que pour les voitures.
Cheval Fiscal, Deux-Roues :

Texte du 29 février 1980 du Journal officiel pour le calcul de la puissance administrative ou fiscale des deux-roues motorisés :

« Paragraphe II de la circulaire du 28 décembre 1956 modifiée relative à l'évaluation de la puissance administrative des différentes catégories de véhicules qui indiquent que :

1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ;
2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
4 CV à une cylindrée supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
5 CV à une cylindrée supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.
Au-dessus de 500 cm3, il n'y a plus de problème d'interprétation. il convient d'ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire. À noter que la puissance réelle déclarée par les constructeurs ne peut excéder 73,6 kW »

— Extrait du Journal officiel de la République française - 29 février 1980
D'ailleurs, le soft des préfectures ne prend même pas en compte le champ "CV fiscaux" de la CG pour établir le tarif, il le calcule directement depuis la cylindrée (c'est comme ça que j'ai payé 0CV en faisant la CG du 250 : l'ancienne CG comportait bien un champ "CV fiscaux" mais pas de champ "cylindrée", et la machine était bien trop ancienne pour être dans les bases...).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par ours »

bah je viens de faire les papiers pour la ZX6R, et pour établir le prix de ma carte grise on m'a juste demandé ce que c'était comme véhicule (auto, moto...), la date de première mise en circu, la région où j'habite, et la puissance fiscale, a aucun moment on ne m'a demandé la marque, le modèle ou la cylindrée de ma meule :0
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par DukeNukem59 »

ours a écrit :bah je viens de faire les papiers pour la ZX6R, et pour établir le prix de ma carte grise on m'a juste demandé ce que c'était comme véhicule (auto, moto...), la date de première mise en circu, la région où j'habite, et la puissance fiscale, a aucun moment on ne m'a demandé la marque, le modèle ou la cylindrée de ma meule :0
Tu as fais ça en ligne c'est bien ça ?
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par MeaCnIc »

Au départ le topic c'était "Le full power c'est pour 2016", et là, ça se transforme en "Et combien ta payer ta CG" :itsflood:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Rom »

MeaCnIc a écrit :Au départ le topic c'était "Le full power c'est pour 2016", et là ... :itsflood:


Genre ça:

MeaCnIc a écrit :Ouah, moi qui en avais marre de ne risquer que 200€ d’amende pour excès de vitesse, je vais pour me payer une Haya, et la BANG !! le mur du con, 7500€ d’amende et 2 ans de suris pour mise en danger de la vie d'autrui.... :broarp:
mdr un nouveau Duke :perv:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par DukeNukem59 »

Je te prierais de ne pas faire de comparaison hâtive Romanichel :perv:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Rom »

DukeNukem59 a écrit :Je te prierais de ne pas faire de comparaison hâtive Romanichel :perv:
C'est toi le roi du flood, me rappel l'avoir vu sur la chatte, et puis si tu nous quitte pour les ritals, il faut un remplaçant :hehe:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par black »

Et ça continue :]

:itsflood:
:banned:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par DukeNukem59 »

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur la chatte ::d

Bon allez fermons la parenthèse pour revenir au sujet initial :perv:
Répondre