Le GSR 600, vous en pensez quoi ??

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Mugen153

Le GSR 600, vous en pensez quoi ??

Message par Mugen153 »

Salut les binanautes !

Aujourd'hui je me suis planter avec la CBR et du coup, ça me fait un peu m'activer pour changer de moto (Rien de grave, tenez une vidéo si vous voulez vous marrer )

Sauf que depuis quelques semaines déjà je pensais à changer pour un roadster costaud, du genre Hornet, ou GSR, après divers comparaison de ma part, je vous à présent savoir, étant donné que la GSR m’intéresse énormément, ce que vous en pensez ?

Si certains on pu la posséder, ou l'essayer ?

Et surtout, est ce que vous pensez que c'est un choix judicieux pour un jeune de 19 ans, assez calme 75% du temps :cote: ?
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Le GSR 600, vous en pensez quoi ??

Message par Zlip »

Pas cool ta chute. T'as pris le frein avant ?

Sinon, le GSR (600 j'imagine ?) est une bonne moto (partie cycle de la Sv 1000) mais ça reste un 4 pattes et je pense pas que ce soit l'idéal quand on habite une région "viroleuse". J'veux dire, oui tu roules cool 75% du temps, mais les 25% restant tu vas devoir cravacher ton moulin et ça va t'amener à des vitesses déraisonnables.

Dans une logique de progression, je me tournerai vers une Sv ou équivalent (MT-07, Er6, etc). Et puis là tu passes de 26 à 100ch. Ca fait une grosse marge. Rien qu'avec la Sv tu vas multiplier ta puissance par 2,8... Par 3,8 avec le GSR !

My two cent.
Modifié en dernier par Zlip le dim. 13 juil., 2014 23:41, modifié 1 fois.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

mais il a pas déjà eu un SV ? c'est pas toi qui a changé 4 fois de moto en 1 an ?

j'avais justement hésité avec le GSR, j'en ai essayé un mais sur parking donc un peu useless :gene: c'est l'assurance qui m'a décidé pour le SV, et vu l'agrément de ce moteur je ne regrette pas !
même avis que zlip, si c'est pour faire de la route comme sur ta vidéo mieux vaut un bi, voir un mono si t'as envie d'essayer un truc différent !
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Un choix judicieux, je ne sais pas trop. La morale motarde voudrait que la limite des cents chevaux ne soit pas passée avant d'avoir accumulé assez d'expérience avec quelque chose plus "soft" voir plus "scolaire", sous entendu des motos type moto-école.

Maintenant, certaines personnes sautent ce pas et s'en sortent très bien, d'autre suivent la voix de la sagesse et se vautrent. Il n'y a pas vraiment de moyens de le savoir à l'avance.

Au-delà de tous les commentaires que tu vas avoir ici, je pense que c'est ton assurance qui va te convaincre que c'est une mauvaise idée, et puis un 4 cylindres bridé en 34 (parce que normalement c'est ton cas à 19 ans) cela va vite te lasser.
meuhbat a écrit :mais il a pas déjà eu un SV ? c'est pas toi qui a changé 4 fois de moto en 1 an ?
Bon ça, cela ne regarde que lui...
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

ah mais c'est pas un reproche hein, c'est juste que zlip lui parlait du SV, mais s'il en a déjà eu un on peut rebondir sur son expérience et trouver ce qui lui conviendrait comme moto :cote:
Image
Mugen153

Message par Mugen153 »

D'abord merci pour vos réponses, et ouai c'est moi qu'as eu 5 motos en 10 mois :rouge:

Pour l'accident, j'ai le cale pied qu'as frotter, et j'ai pivoter, d'ou la chute, je pense que je suis entrer avec trop d'optimisme, en oubliant que le virage était également une pente descendante !

Pour le coup, mon trajet habituel comporte tres peu de virolos de ce type, plus des grandes courbes et des lignes droites, et de la ville.

Ensuite, c'est une chose que j'envisageais concernant la différence énorme de chevaux, mais ayant eu d'autres gros cubes ça le fera, en ayant la modestie d'apprendre à connaitre la machine et ses dangers avant d'envoyer !

Et en gros pour résumer mon choix, j'aime avoir de la puissance à l’accélération pour ressortir des courbes, et aussi avoir la sensation d'un "grosse" me plait bien plus !
Sachant également que mon unique 4 cylindres (CBF) m'as laisser un souvenir énorme niveau sensation, je me dis que même si j'ai adoré mes SV, je suis irrémédiablement amoureux des 4 pattes, et sur ça, le GSR serait idéal en tout ces points car il possède la puissance qu'il faut, avec la sonorité, et le comportement moteur qui me plairait.

Seulement, je me dis que ça reste une GSXR dégonflé, et j'ai peur de ne pas avoir autant de chance en cas d'erreur que pour certaines autres de mes motos.

Concernant l'assurance, je m'en tire à 90 euros par mois en tiers en prenant une GSR 600 avec 0,95 de bonus.

PS : Pour le mono, j'en ai un actuellement du coup, et ça me plait moyennement, le seul attrait que je lui trouve personnellement, c'est la conso ridicule :gene:
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Donc en 34 chevaux ou pas?
Mugen153

Message par Mugen153 »

Vachize a écrit :Donc en 34 chevaux ou pas?
Desoler j'avais zapper, euh j'en sais trop rien...la sagesse me dis de me mettre en 34, mais dès lors, je sais que tout les 4 pattes deviennent fades...

Mais toute mes motos ont étés en full, et j'ai toujours conduit avec toute la puissance du moteur, et je sais que la CBR 250 par exemple, représente à peu près ce que vaut une grosse cylindrée bridée....donc je dirais non...même si je pense que pas que ce soit le meilleur choix à faire.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

ah oui mais non, je te parle d'un vrai gromono pas d'un 250 de tondeuse :mrgreen:

si t'es prêt à payer l'assurance je peux rien dire, fais toi ton expérience et trouve la moto qui te plait, mais j'ai peur que tu ne t'engages dans une quête sans fin... on a toujours envie d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, au final on peut aussi profiter de ce qu'on a ;)

concernant la maîtrise du GSR, bah c'est très creux donc la puissance faut aller la chercher ! la courbe de puissance du GSR est derrière le SV jusqu'à 9000 tours, là ou le SV s'essoufle et le GSR s'envole, avec une courbe plate entre 11k et 14k aux alentours de 100cv. le couple max est à 10k, contre 7 sur le SV. jusqu'à 9000 tours ça sera comme le CBF que tu avais, puis entre 9 et 14k bah ça va pousser encore plus.
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Un quatre cylindre en 34, c'est vraiment pas le top. En full, cela devient intéressant mais je pense que ça va rester un poil pointu pour toi.

Si vraiment tu n'as pas l'intention de brider ta meule, et que le quatre cylindre te fait de l'oeil tu as d'autre alternative, XJ6 par exemple.
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

Oh tiens je connais cette route ! :)

merci le cuir j'ai envie de dire !

le hornet est un peu plus fun et maniable que le gsr, mais je pense pas que la différence sois flagrante.
Sauf que tu trouveras plus de hornet sur lbc que de gsr.

Je suis assez d'accord pour dire que avec ce genre de moto (4cylindre de 100cv creux en bas), si tu veux t'amuser faut y taper dedans et c'est vite très déraisonnable sur route.
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Mugen153

Message par Mugen153 »

Ouai je vois...j'avais pas envisager la courbe de puissance comme ça.

Pour un gros mono j'aurai pas dis non, mais avec 1,63m, bonjour les supermot !

Xj6 ça me plairait bien mais mon budget est d'environ 2500 € et c'est au-delà ce modèle.

Et boui le cuir m'as bien éviter de me déchiqueter le torse et le ventre !
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

2500.... Oublie le GSR, c'est au dessus de tes moyens... Tu es parti pour un bandit :cote:
Mugen153

Message par Mugen153 »

Non non y'as plein de GSR à ce prix la en PACA ! ^^

Même quelques Z (Mais j'aime pas), une flopée de Hornet, et énormément de FZ6 aussi.

Bandit j'en ai eu un, et tout ce dont je peux me rappeler par dessus tout, "Putain c'est trop lourd".

C'est beaucoup trop dur à gerer au quotidien.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

GSR et FZ6 ont chuté en cote à cause de la hornet K7+ qui est un poil mieux...

ça te dérange pas de payer la moitié du prix de la moto en assurance au tiers ?
c'est pas pour rien si on roule en SV, certes ça en jette moins mais en terme d'agrément pour le budget y a pas vraiment mieux :happy1:
Image
Répondre