D'abord merci pour vos réponses, et ouai c'est moi qu'as eu 5 motos en 10 mois
Pour l'accident, j'ai le cale pied qu'as frotter, et j'ai pivoter, d'ou la chute, je pense que je suis entrer avec trop d'optimisme, en oubliant que le virage était également une pente descendante !
Pour le coup, mon trajet habituel comporte tres peu de virolos de ce type, plus des grandes courbes et des lignes droites, et de la ville.
Ensuite, c'est une chose que j'envisageais concernant la différence énorme de chevaux, mais ayant eu d'autres gros cubes ça le fera, en ayant la modestie d'apprendre à connaitre la machine et ses dangers avant d'envoyer !
Et en gros pour résumer mon choix, j'aime avoir de la puissance à l’accélération pour ressortir des courbes, et aussi avoir la sensation d'un "grosse" me plait bien plus !
Sachant également que mon unique 4 cylindres (CBF) m'as laisser un souvenir énorme niveau sensation, je me dis que même si j'ai adoré mes SV, je suis irrémédiablement amoureux des 4 pattes, et sur ça, le GSR serait idéal en tout ces points car il possède la puissance qu'il faut, avec la sonorité, et le comportement moteur qui me plairait.
Seulement, je me dis que ça reste une GSXR dégonflé, et j'ai peur de ne pas avoir autant de chance en cas d'erreur que pour certaines autres de mes motos.
Concernant l'assurance, je m'en tire à 90 euros par mois en tiers en prenant une GSR 600 avec 0,95 de bonus.
PS : Pour le mono, j'en ai un actuellement du coup, et ça me plait moyennement, le seul attrait que je lui trouve personnellement, c'est la conso ridicule