Le GSR 600, vous en pensez quoi ??

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Mugen153

Re: Le GSR 600, vous en pensez quoi ??

Message par Mugen153 »

J'ai un Airoh GP 400 donc ça passe je pense à ce niveau la :frime:

Ben faut voir, par ce que comme dis plus haut, j'ai des bracelets pour le moment, je peux pas vraiment juger !
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Sans la bulle sur l'autoroute, pour moi ça passe, tant que t'as pas envie de checker ton angle mort sans te détruire la nuque :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

GuilhemS a écrit : La seule fois ou j'ai conduis un S (autre que les motos des potes..) Bah la bulle m'amener à des vitesses folles.
Ouais enfin après il suffit de se raisonner et d'avoir un minimum de jugeote. Ou alors devenir moniteur d'auto-école en faisant la promesse de toujours respecter les limitations. :]
Modifié en dernier par JEJ le mer. 23 juil., 2014 15:07, modifié 1 fois.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

:hehe:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Après sur un FZ, le N est moins commun que le S, et moins moche :gene:

Il faut toujours essayer avant d'acheter (fringue, basket, moto, nana etc... )
black a écrit :Sans la bulle sur l'autoroute, pour moi ça passe, tant que t'as pas envie de checker ton angle mort sans te détruire la nuque :gene:
Et encore t'as une moto de gonzesse toi, limite un SVtrail :gene:
JEJ a écrit :Ouais enfin après il suffit de se raisonner et d'avoir un minimum de jugeote. Ou alors devenir moniteur d'auto-école en faisant la promesse de toujours respecter les limitations. :]
Je suis pas moniteur mais je respecte toujours les limitations... en voiture :happy1:
A moto ça dépend des routes mais sur autoroute la limitation elle se tiens facilement
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Coyotus a écrit :
black a écrit :Sans la bulle sur l'autoroute, pour moi ça passe, tant que t'as pas envie de checker ton angle mort sans te détruire la nuque :gene:
Et encore t'as une moto de gonzesse toi, limite un SVtrail :gene:
J'ai pas de pb avec mon SV S :hehe: c'était avec l'xj6 de l'auto école :cote:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Mugen153

Message par Mugen153 »

Bah sinon tu peux pallier au soucis de l'angle mort et de la douleur à la nuque !

Tu check plus :] ça augmente tes chances d'accident de seulement 570% :frime:
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

Mugen153 a écrit :J'ai reçu la carte grise enfin ce matin !!

YOUPI !

Et non pas le carbu, l'injection FZ6 (Le carbu est exclusivement appeler Fazer je crois)

Et j'hésite, N pour la gueule, et S (Fazer :3) par ce que mon trajet quotidien à quand meme genre 20km d'autoroute, et tout les matins, je pense que la bulle au final va s'imposer d'elle meme.

Mais j'hésite quand meme, à voir !
J'en ai eu une FZ6 N (ma deuxième moto :] ), c'était vraiment une bonne moto, pas une panne en 30.000km, ptet le freinage un peu juste si t'as connu du 4 pistons avant. Mais sinon, maniable, joueuse et qui coute pas un bras :]
Sinon niveau moteur c'est très calme en dessous de 8000tr/mn, et ça s’excite d'un coup, ça peut paraitre chiant comme ça, mais au final je restait sous 8000 pour rouler pépère sans beaucoup consommer, tout en ayant 98cv de dispo un peu plus haut dans les tours quand je voulais m'amuser.
Niveau châssis je suis loin d’être un pilote et elle ne m'a jamais fait peur (enfin quand je faisait un caca mou c'était par ma faute, pas la sienne)

Fait juste gaffe à l'année, de mémoire il y a eu des hauteurs de selle différente, la mienne était une 2005 et elle était relativement haute d'origine (après il reste les solutions de selle creusée ou biellettes :cote: )
Pareil il y a eu 2 types de compteur, moi j'avais la version toute digitale, et je trouvais le compte-tour pas très lisible, je trouvais la version a aiguille plus sympa, mais c'est du détail ;)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Mugen153

Message par Mugen153 »

Merci pour ce retour :D

C'est exactement ce que je recherche, quelque chose de pépère, avec lequel tu peux rouler tranquille 80% du temps, et envoyer à fond les 20% restant !

Pour le compteur, je sais juste qu'a partir de 2007 ils sont totalement différents, mais j'ai pas fait gaffe sinon.

Pour la selle, si c'est aussi haut que le SV (Vraiment la même hauteur, ou moins) ça passera, si c'est plus, je vais devoir creuser :-/
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Re: Re : Le GSR 600, vous en pensez quoi ??

Message par Dro »

Je vois pas où est le problème pour vérifier l'angle mort sur autoroute avec un N... Il y a un peu de vent relatif, mais pas à t'arracher la tête non plus.
Quand à l'autoroute, c'est chi***, mais ça se supporte bien en N, il y a peut être la flotte qui est plus désagréable en N par contre.
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Dro a écrit : Je vois pas où est le problème pour vérifier l'angle mort sur autoroute avec un N... Il y a un peu de vent relatif, mais pas à t'arracher la tête non plus.
Quand à l'autoroute, c'est chi***, mais ça se supporte bien en N, il y a peut être la flotte qui est plus désagréable en N par contre.
C'est pas spécialement un pb, c'est juste que passé 130, je ne supporte plus perso :gene:
Image
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Message par Dro »

black a écrit :
Dro a écrit : Je vois pas où est le problème pour vérifier l'angle mort sur autoroute avec un N... Il y a un peu de vent relatif, mais pas à t'arracher la tête non plus.
C'est pas spécialement un pb, c'est juste que passé 130, je ne supporte plus perso :gene:
C'est une question d'habitude... Les 200 premiers km d'autoroute m'ont fait bizarre. Maintenant à 130-140 au compteur c'est nickel, pas de fatigue particulière.
Image
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Dro a écrit : C'est une question d'habitude... Les 200 premiers km d'autoroute m'ont fait bizarre. Maintenant à 130-140 au compteur c'est nickel, pas de fatigue particulière.
Et en cas de vent de face, ça donne quoi ?
Pour peu tu roules à 140 km.h + un vent de face de 60 km.h = 200 km.h en pleine gueule, déjà vécu sur un trajet Caen - Mont St Michel, ça m'a tellement mis les nerfs que j'en aurai brûlé la moto
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Dro a écrit :
black a écrit :
C'est une question d'habitude... Les 200 premiers km d'autoroute m'ont fait bizarre. Maintenant à 130-140 au compteur c'est nickel, pas de fatigue particulière.
Tu dois être l'exception qui confirme la règle tout de même. J'en connais pas beaucoup qui aime quand viens le temps du contrôle angle mort sur l'autoroute, c'est vraiment la loose. Je suis plutôt d'accord avec Black, passer une certaine vitesse, c'est franchement un combat de bouger la tête correctement.
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Vous avez qu'à rouler en sportive.
Répondre