Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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J'ai discuté avec le moniteur, il m'a bien dit c'est ok pour A2, faut le brider à 34 ch et non 47.5ch car y a pas de kit pour, et que la carte grise doit etre MTT1 (si au début c'est mtt2, faut avoir le certificat de bridage obtenu chez le concessionnaire seulement)
C'est le bordel.... ce n'est pas très clair.... Si je me trompe alors excusez moi
une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,
un 3 roues d'une puissance maximum de 15 kw.
Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance.
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
Faut lire ce qu'on te met au dessus ... Le SV n'est pas bridable à 47.5, seulement à 34. Donc 34*2=68, en full le SV fait plus, donc n'est pas autorisé pour un A2.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance.
la puissance (34ch) de cette moto (le sv) ne peut résulter du bridage d'un véhicule (le sv) développant plus du double (2x) de cette puissance (34ch).
Le SV fait 74ch, donc plus que 2x34ch. Donc ne convient pas.
Les Er6 avant 2012, c'est pareil. Après ça passe parce qu'ils ont homologué un bridage à 47,5ch
edit : grillé par un ducatiste
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
Teutates a écrit :Faut lire ce qu'on te met au dessus ... Le SV n'est pas bridable à 47.5, seulement à 34. Donc 34*2=68, en full le SV fait plus, donc n'est pas autorisé pour un A2.
j'ai bien lu tkt, ben ce n'est pas moi qui le dit, j'ai lu sur d'autres topics ou ça passe, et sur les annonces pas mal qui disent c'est ok pour a2 etc... alors je pensais qu'il l'est
SVP ne donnez pas que la moitié des infos, c'est chiant.
le coup du 74 > 2*34 = pas bon c'est une énorme connerie des mecs qui ont pondu la loi, et a déjà été corrigé au niveau européen. pas encore au niveau français, d'où le souci, mais ça devrait se faire... plusieurs assurances acceptent les motos en 34 de puissance supérieure à 68 débridée.
alors dans l'immédiat si on suit la loi à la lettre non c'est pas bon, mais il y a un contexte favorable autour.... à toi de voir.
Y'a pas de contexte favorable qui tienne, tant que la loi n'est pas passée c'est interdit et donc peu recommandable, au même titre que de rouler en full (>100cv)...
Corrigé au niveau européen, c'est une recommandation uniquement, ça modifie pas le droit français, et vu la vitesse à laquelle on s'aligne sur les recommandations européennes il peut se passe du temps ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ce n'est pas interdit réellement, je suis en a2 avec un sv en 34, j'ai fais plusieurs devis et aucune assurance ne m'a refusé, peu d'assurances se fient à cette loi à la lettre, c'est du cas par cas
Ton assurance s'en fout de cette loi pour l'instant, ils prennent ton pognon. Si ils doivent te le rendre pour une indemnisation, ils commenceront peut être à s'en soucier de cette loi ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
meuhbat a écrit :SVP ne donnez pas que la moitié des infos, c'est chiant.
Ce ne sont pas la moitié des infos, le reste a déjà été dit dans ce topic.
Maintenant, oui il est possible d'assurer un SV bridé, de la même manière qu'il est facile de le remettre en full.
Je ne fais que citer la loi, effectivement elle est débile, mais recommandation européenne ou pas, cela reste la loi. Si vous voulez passer outre, avec le concours ou non d'une assurance, c'est à vous de voir. Je ne vous souhaite pas de pépin, loin de là, mais si pépin il y a, il faudra en assumer les conséquences.
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
C'est ce que j'arrête pas de dire:
Ils acceptent car tu leurs donnes de la thune mais si un jours ils doivent t'en donner ça rentrera en compte. Et si il y a un mort de l'autre coté tu paieras toute ta vie...
Modifié en dernier par Coyotus le ven. 25 juil., 2014 21:17, modifié 1 fois.