Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Trop gonflé tu détruis ton pneu.
Pas assez gonflé tu détruis aussi ton pneu.
Sauf si on roule comme un débutant, faut vraiment être pile à la bonne pression (ni trop haut, ni trop bas) pour avoir une usure correcte
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Je vais refaire la pression !
j'ai plusieurs mano à la maison, je vais voir ce que ca donne !
et oui c'était sur la session ou j'ai pu rouler correctement !
verdict au prochain roulage
Ps : mes pschit à la main étaient je pense hyper bien calculé !
Il est vrai qu'avant vu ma vitesse ça n'avait pas de grande importance , si je progresse je vais voir à affiner tout ça
TaG a écrit :Je vais refaire la pression !
j'ai plusieurs mano à la maison, je vais voir ce que ca donne !
et oui c'était sur la session ou j'ai pu rouler correctement !
verdict au prochain roulage
Ps : mes pschit à la main étaient je pense hyper bien calculé !
Il est vrai qu'avant vu ma vitesse ça n'avait pas de grande importance , si je progresse je vais voir à affiner tout ça
herpo44 a écrit :Si t'es pas sur de tes manos, fait une verif dans un CT auto, les manos sont contrôlés tout les ans, ça te permettra d etalonner les tiens
, les manos je ne suis pas inquiet, c'est plutôt le fait que j'avais enlevé de la pression en appuyant sur la valve à l'arrache
Lizzrd a écrit :Salut les boys,
Je vais bientôt devoir changer mes pneus, qui était sur la moto quand je l'ai acheté y a 4mKm maintenant et ils avaient déjà bien roulé avant visiblement! Donc ils on au minimum 4000 bornes et j'arrive bientôt aux témoins.
J'avais donc pilot road 3 a l'avant et un pilot power a l’arrière.
Je cherche donc des pneus qui me permettront de faire en moyenne 80% route pour le boulot, 10% arsouille et 10% piste.
Sachant que j'habite dans la région parisienne mais que j'ai envie d'allé m'amuser a Carole sans craindre une gamelle a cause des pneus.
Sachant que j'ai pas un salaire de ministre me faudrait un train de pneu abordable et qui ne me fasse pas 5000Km.
Merci les binanotes!
Je reviens 4 pages en arrière
La solution la plus intéressante (à laquelle je songe en ce moment) c'est de monter un pneu endurant pour le quotidien et les balades. Dans ton cas un Road 4 semble approprié. Et pour la piste tu mets du Supercorsa, soit avec un jeu de jantes de rechange, soit en les changeant sur place. Je ne sais pas si c'est le cas à Carole mais en général tu peux le faire pour 5€, soit 20€ pour 4 changements dans la journée. Tu as le top pour la piste et tu ne bouffes pas de pneu sport pour rien au quotidien.
Perso je suis en BT016 pro à l'avant et BT016 à l'arrière
C'est les pneus que j'ai eu avec la moto donc je n'ai pas encore fait de changement
Je les trouve vraiment bien
Sur la pluie c'est pas si mal que ça, pour arsouiller c'est pas mal du tout, et pour la piste je ne les ai pas mis en défaut avec mon petit niveau
L'arrière a plus 12.000km et 4 journées piste et n'est pas encore au témoin d'usure. Je ne ressent pas de changement particulier avec l'age
L'avant a plus de 16.000km et 4 journées piste et il est toujours au top aussi
Du coup je me tâte a changer de monte
J'ai 2 solutions en tête :
- remettre un train de BT016 pro et continuer comme aujourd'hui
ou bien
- mettre un train de pneu un peu plus "routier" et monter des supercorsa pour la piste (je viens de récupérer un train)
.
...
A voir
Si tu veux te mettre un peu plus à la piste et que en plus tu as déjà le train de supercorsa fais ta deuxième solution.
Pour la RP des pneus GT il n'y a rien de mieux et tu sera plus tranquille sur piste avec les supercorsa.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit :Si tu veux te mettre un peu plus à la piste et que en plus tu as déjà le train de supercorsa fais ta deuxième solution.
Pour la RP des pneus GT il n'y a rien de mieux et tu sera plus tranquille sur piste avec les supercorsa.
Surtout que je prend la moto tous les jours pour aller bosser
50km/jour
Tu metterai quoi comme pneus GT ?
Pas des PR4 quand même ? (ils sont moches)
Mauvais souvenir sur la fin avec mes PR2, du coup michelin ne me tente pas
Très satisfait de mes sportsmart mais je pense passer sur du RS à la prochaine vu l'usage actuel de ma moto (trajet boulot).
Les T30 ont l'air pas mal aussi vu les bons retours de certains poiraws ici