Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pourtant ils doivent avoir un gros bureau d'étude!! ils font quoi tous ces gens ??
Il passe 6 mois à trouver la couleur bleu blanc rouge de la série limité anniversaire du gex 1000!!
Booof....
Je me demande pourquoi les japs restent si frileux! Pourtant avec leur logique de plateforme, il y a moyen de faire des trucs sympa:
dépouiller la V-strom 1200 et lui mettre des suspattes de roadster
nous refaire le coup de la B-king...
Ou pour Honda(désolé du HS c'est mon deuxième constructeur de cœur):
petit roadster de caractère avec un chassis de hornet et un moteur de 700 transalp (réalésé et avec une cartographie méchante)
dépouiller une VFR, qu'elle soit 1200 ou 800...
Ce ne sont que des mixs de leur banque d'organes, et pourtant ils mettent, Suzuki le premier, des années à sortir de telles choses, alors que le marché concerné commence à s'épuiser!
Je rejoins ce que dit Max55500: ils font quoi ces ingénieurs à nous sortir 5 ans(voire 10) après la concurrence des motos qui se ressemble au point d'en être fade?
max55500 a écrit :je me demande vraiment pourquoi Suzuki a attendu aussi longtemps (et encore elle n'est pas sorti) quand on voit le succès des gros roadster!!
c'est quand même pas une question d'argent pour développer ce type de moto
tu prends un gex 1000, tu dégonfle le moteur en renforçant le couple, 2/3 changements par ci par là et hop c'est parti!!!
Sauf qu'au final, ça à mis 10 ans et ça va faire 30 kg de plus qu'un GSXR 1000 ...
Donc si c'est pour nous chier un FZ1, aucun intérêt.
Attendons de voir la fiche technique pour voir s'il y a vraiment un intérêt.
C'est pas si simple que ça de pondre un nouveau modèle hein. Ils ont les idées, mais il reste des décisionnaires qui sont ceux, comme leur nom l'indique, qui décident si un investissement est potentiellement rentable ou non. Dans cette logique faut pas s'étonner de voir de gros constructeurs copier les modèles phares de leurs concurrents quand des constructeurs plus petits sont un peu plus libres de faire ce qu'ils veulent.
Il n'y a pas de concept "ça coute pas trop cher alors on le fait quand même" dans ce genre d'industrie. On réfléchit juste au retour sur investissement.
Et puis n'oublions pas, gardons espoir, parfois des choses comme ça apparaissent (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=59337), et il y a certainement plein d'autres projets R&D dont nous n'entendrons jamais parler, mais il n'en suffit que d'un pour lancer une nouvelle dynamique
Et les gros twins récents sont absents il me semble..
Pourtant c'est pas la demande qui manque ! (de manière générale hein, pas simplement à cause de ce forum..)
edit : C'est moi où y'a un petit air de Voxan Cafe racer V2 de profil ?
Je ne dis pas le contraire ... mais quand même ! C'est quoi la dernière "grosse" nouveauté de Suzuki ??? Le V-Storm !? Allez j'exagère ok y'a eu la GSR750 !
On aime ou pas mais, mais chez les concurrents ces dernières années, et à venir :
Chez Honda, on a eu droit à toute la gamme 500, à un "SP", à un nouveau VFR, à la CB1100, à la nouvelle CB650, à la F6B, à la CTX1300...
Chez Yamaha, y'a eu la gamme MT (07, 09, 125) et il va y avoir surement des déclinaisons pour 2015, les XV950, 400SR...
Chez Kawa, y'a eu un nouveau Z1000, y'avait eu le SX aussi, et le nouveau Z800, y'a eu la VN900, la W800
Chez BM, y'a eu la S1000R et peut etre la F, y'a eu la RnineT, la R1200RT aussi je crois...
Chez KTM, la Duke 1290, etc ...
Aprilia nous a ressortie une nouvelle Caponord, x déclinaisons de sa RSV4, le Tuono V4
Ducati nous a sorti la Panigale (grande et petite) tout de même, la Diavel, (un nouveau Monster tous les ans ! lol), ils bossent sur le Scrambler ...
Triumph à revu sa Dayto et ses Street, y'a eu les Thunderbird ...