avis casque shark speed r

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
plowraider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 183
Enregistré le : sam. 22 juin, 2013 18:08

Re: avis casque shark speed r

Message par plowraider »

Non moi au contraire elle me sert carrement la fonction gonflabe , d'ailleurs peut etre que j'aurais du prendre la taille en dessous pour pas avoir a m'en servir , mais je suis vraiment bien dans mon casque eet j'aime pas la sensation quand t'es trop serrée dedans et que limite ça te donne envie de vomir parce que les joues sont torp compressée
Par contre la visiere je pourrais pas m'en passer
Ma brouwowowowowo à moi

viewtopic.php?f=36&t=58222

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

DukeNukem59 a écrit : Après la visière solaire je l'utilise également avec une visière fumée, je suis migraineux donc je préfère ça que me choper une migraine en moto :cote:
Bienvenue au club, moi aussi j'ai des migraines ophtalmiques, je préfère tous mettre en oeuvre pour les éviter, donc pour moi un casque avec un double écran solaire est INDISPENSABLE
plowraider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 183
Enregistré le : sam. 22 juin, 2013 18:08

Re: avis casque shark speed r

Message par plowraider »

ça doit pas etre drole si vous roulez de nuit ^^
Ma brouwowowowowo à moi

viewtopic.php?f=36&t=58222

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

Disons que ça ne nous gènes pas trop la nuit car les migraines ophtalmiques sont dues à un éblouissement et arrivent le plus souvent dans la journée donc migraine= journée dans le cul (caché pour la migraine qui provoque le plus souvent des vomissements et dodo entre les vomissements dans le noir complet et le silence total)

C'est trop cool comme maladie :(
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

Coyotus a écrit :Le gonflage des joues sur le EXO je l'ai utilisé 3 fois. 1 fois pour essayer, 1 fois pour essayer en dynamique et 1 fois pour voir si il marchait toujours 3 ans après.
En fait c'est inutile....

Au moins la visière solaire je l'ai utilisé plus souvent (alors que j'étais déjà en visière fumée) :gene:
je pense un peu comme toi, le système de gonflage des joues en purement accessoire et ne sert vraiment que si le casques acheté est légèrement trop grand.

Si j'avais gardé mon S900C qui est reparti pour défaut je pense que ça m'aurait gonfler, et c'est le mot carrément approprié, de gonfler les joues à chaque déplacement même de 5 min. De ce fait, je pense que ce système ne m'aurait pas réellement servi.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: avis casque shark speed r

Message par DukeNukem59 »

lud62960 a écrit :Disons que ça ne nous gènes pas trop la nuit car les migraines ophtalmiques sont dues à un éblouissement et arrivent le plus souvent dans la journée donc migraine= journée dans le cul (caché pour la migraine qui provoque le plus souvent des vomissements et dodo entre les vomissements dans le noir complet et le silence total)

C'est trop cool comme maladie :(
lud62960 a écrit :
DukeNukem59 a écrit : Après la visière solaire je l'utilise également avec une visière fumée, je suis migraineux donc je préfère ça que me choper une migraine en moto :cote:
Bienvenue au club, moi aussi j'ai des migraines ophtalmiques, je préfère tous mettre en oeuvre pour les éviter, donc pour moi un casque avec un double écran solaire est INDISPENSABLE
8/ 8/
Je ne suis pas seul à avoir ça :tralala: j'ai exactement les mêmes symptômes, par contre je ne sais pas exactement ce qui le provoque (un coup la lumière trop forte, un coup la fatigue ... ) mais c'est atroce, et comme toi je suis obligé de resté dans le noir total.
plowraider a écrit :ça doit pas etre drole si vous roulez de nuit ^^
Je pense qu'il parlait de la visière fumée la nuit. Et c'est vrai que la visière fumée dans le noir c'est pas top, surtout si on doit l'ouvrir pour voir clair et qu'il fait 5° :happy1:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: avis casque shark speed r

Message par DukeNukem59 »

lud62960 a écrit :de gonfler les joues à chaque déplacement même de 5 min.
Ben justement non, tu le règle une fois et c'est bon. Tu l'ajustes en roulant au pire, mais tu fais pas ça à chaque déplacement !
plowraider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 183
Enregistré le : sam. 22 juin, 2013 18:08

Re: avis casque shark speed r

Message par plowraider »

Ha non moi je dégonfle tout le temps et je regonfle a chaque fois ^^ , sinon je galere pour l'enlever , mais moi c'est vraiment très utile je trouve , en plus quand ton casque veillit et que ça commence a se desserrer , c'est vraiment top .
Ma brouwowowowowo à moi

viewtopic.php?f=36&t=58222

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

plowraider a écrit :Ha non moi je dégonfle tout le temps et je regonfle a chaque fois ^^ , sinon je galere pour l'enlever , mais moi c'est vraiment très utile je trouve , en plus quand ton casque veillit et que ça commence a se desserrer , c'est vraiment top .

Bin moi j'aurais fait pareil, j'aurais gonfler et dégonfler à chaque fois, quand j'ai essayé le s900c, une fois les joues gonflées j'avais trop de mal pour enlever le casque sans dégonfler.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: avis casque shark speed r

Message par DukeNukem59 »

C'est bizarre :humhum: moi j'ai pas à le dégonfler/regonfler à chaque fois :gene:
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

DukeNukem59 a écrit :C'est bizarre :humhum: moi j'ai pas à le dégonfler/regonfler à chaque fois :gene:

un peu trop grand d'origine peut être ? :humhum:
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

j'ai reçu mon shark speed r avenger samedi !! :ghee:

Les plus :

- il est superbe en orange et noir (pas vraiment mat, pas vraiment brillant !! lol)
- il me va parfaitement bien (56.5 cm de tour de tête, nickel en M), il ne bouge pas d'un poil.
- la finition est top (bien mieux que sur le s900)
- j'avais une appréhension concernant la boucle double D, et bien maintenant après avoir essayé 2-3 fois de suite je n'en ai plus.
- grande bavette (bien plus grande que sur le s900 qui sert plus de déco), cache-nez beaucoup mieux fixé.
- le double écran solaire qui tombe très bien et qui se situe bizarrement plus loin du nez que sur le s900 et s900c, en effet sur le s900 l'écran solaire avait tendance à taper le nez.
- le système easy fit qui permet de passer des branches de lunettes facilement, les non porteurs de lunettes peuvent insérer au niveau du système easy fit de petites mousses supplémentaires fournies pour un meilleur maintien.
- le pinlock fourni.

Les moins :

- la visière qui n'est pas à démontage rapide ni l'écran solaire, il faut utiliser la petite clef fournie.
- la visière qui ne dispose pas de déport (à mon avis, elle va être difficile à ouvrir avec une grosse paire de gants hiver)
- le poids : annoncé à 1490 g sur l'arrière du casque pour la taille M, et bien le verdict de ma balance ne lui ai pas favorable, en effet il fait quasiment 1590 g avec la bavette et le cache-nez (le poids annoncé ne tiendrait-il pas en compte ces 2 éléments ??). Pour comparaison, J'ai pris mon ancien S900 glow blanc en M que je possède toujours, au passage il est à vendre pour ceux que ça intéressent le prix est à discuter, résultat 1570 g avec bavette et cache nez. Je n'ai pas pesé le S900C que j'avais reçu mais on peut penser que soit poids doit être supérieur au speed-r du au système de gonflage des joues.

Concernant l'essai dynamique, je vous tiens au jus dès que le temps me le permettra, mais ça sent bon vu l'impression de qualité ressenti, à confirmer j'ai hâte !!! :bave:
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Re: avis casque shark speed r

Message par Celia74 »

Petit détérage de topic :rouge:

Je reviens vers ceux qui ont un Speed-R : sur le veillissement rien à signaler ?
Je me tate sur le Speed-R MXV Carbon skin de 2014 (kéké style mais pas grave), donc je voulais avoir des avis plus précis. J'avais un S700-S qui était pas trop mal, mais trop lourd.
De plus j'ai essayé le Speed-R classique en shop et on s'y sent bien dés le début je trouve !

Voilà, juste pour avoir des avis sur la longue durée, merci :cote:
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Re: avis casque shark speed r

Message par Bert57 »

Celia74 a écrit :Petit détérage de topic :rouge:

Je reviens vers ceux qui ont un Speed-R : sur le veillissement rien à signaler ?
Je me tate sur le Speed-R MXV Carbon skin de 2014 (kéké style mais pas grave), donc je voulais avoir des avis plus précis. J'avais un S700-S qui était pas trop mal, mais trop lourd.
De plus j'ai essayé le Speed-R classique en shop et on s'y sent bien dés le début je trouve !

Voilà, juste pour avoir des avis sur la longue durée, merci :cote:
J'ai acheté le mien en début de saison et il n'a pas bougé (bon je sais, il n'est pas bien vieux encore... lol)

J'avais un peu peur de la fragilité du noir mat mais ça va en fait
zclm4494
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 19:17

Re: avis casque shark speed r

Message par zclm4494 »

J'ai la première génération du Speed R (Sauer blanc) et j'en suis très très content! Pas de perturbations, confortable, léger! peut être l'écran solaire qui descend pas assez bas mais sinon un régal!
3 ans que je l'ai et absolument rien à signaler! Je recommande! :]
Répondre