[CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par Matthgo »

Quand ça saucissone pas ça plonge ;-)
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par loïc95 »

nico97410 a écrit :Loïc a failli faire tomber sa moto dimanche soir avant d'aller au resto :happy1:
Si on comptait les "failli faire tomber", on n'aurait pas fini alors :mrgreen:
Teutates a écrit :Oui, aucun intérêt :siffle:
Si, faire le beau en terrasse (et prier pour qu'elle ne fasse pas sa carpicieuse après :siffle: )
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par Mini Jim »

Moto opérationnelle. J'ai un phare chromé qui pue du cul, tout le faisceau électrique avant qui pend comme votre bide, de la peinture antirouille grise sur mon réservoir, mais j'ai réussi à redresser la platine avant gauche!
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par Zlip »

Photo. :mrgreen:
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par AlexXx59 »

Ze veux bien les photos aussi please
Avatar du membre
Kop01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 sept., 2013 20:42
Moto : Daytona 675 k9
Localisation : Lyon

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par Kop01 »

Mini Jim a écrit :Moto opérationnelle. J'ai un phare chromé qui pue du cul, tout le faisceau électrique avant qui pend comme votre bide, de la peinture antirouille grise sur mon réservoir, mais j'ai réussi à redresser la platine avant gauche!
Donc c'est encore plus manouche qu'avant ?
DukeNukem59 a écrit :
JEJ a écrit :Ou alors je vérifiais que mon pot désaxé aplati tuning tenait toujours. :mrgreen:
Hautement improbable.

Faudrait avoir subit récemment un choc arrière par un mec en moto :siffle:
Un mec en moto-école en plus ... :cote:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par DukeNukem59 »

Kop01 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
JEJ a écrit :Ou alors je vérifiais que mon pot désaxé aplati tuning tenait toujours. :mrgreen:
Hautement improbable.

Faudrait avoir subit récemment un choc arrière par un mec en moto :siffle:
Un mec en moto-école en plus ... :cote:
C'est ça le pire :snif: :snif:
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par Clubman_59 »

DukeNukem59 a écrit :
JEJ a écrit :Ou alors je vérifiais que mon pot désaxé aplati tuning tenait toujours. :mrgreen:
Hautement improbable.

Faudrait avoir subit récemment un choc arrière par un mec en moto :siffle:
Un mec en moto-école en plus ... :cote:[/quote]

Elle avance pas ta bouse :P
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par Teutates »

Mon CR, attention pavé :cote:

Pour moi le rasso commence le mardi, puisque je pars d’abord vers Annecy où j’ai prévu la visite d’un parc animalier au pied du mont blanc le mercredi. L’occasion donc de tester mes nouvelles sacoches de selle. J’en serais super content tout le weekend, bonne capacité (30l + 2*20l), étanchéité irréprochable (testée au retour sous un orage), facile et rapide à installer et très bonne tenue sur la moto en toute circonstance. Et aucun risque d’abimer la peinture (ou les clignos :]).
L’itinéraire pour descendre vers Annecy est assez classique depuis Belfort, avec quelques passages assez sympa ( course de côte de Maiche, enfilade des roches entre Morteau et Pontarlier, col de la Faucille, …).
http://goo.gl/maps/YHxHo


Le mercredi je vais donc visiter le parc de Merlet au pied du Mont Blanc, avec en guise de roadbook un crochet par les cols de Semnoz / Leschaux bien connus des yards. La route D1212 entre Ugine et Megève vaut également son pesant de bouloches sur les pneus :perv:
Le retour se fait par l’autre côté du lac d’Annecy pour profiter de la vue sur le lac depuis le col de la Forclaz.
http://goo.gl/maps/4qq93

Jeudi, départ par l’Ardèche. Je refais un petit Leschaux, puis direction Grenoble. J’enchaine avec le Vercors, que je n’avais jamais fait. Le Col de la Machine / combe laval sont vraiment magnifiques. D’autres petites routes plus pittoresques mais sympas quand même. Je rate le col du rousset :( et fini par de la nationale chiante à mourir, mais je pouvais plus trop trainer pour rejoindre le premier gite (différent du gite officiel du rasso). Ayant quand même un peu d’avance sur l’horaire théorique de rencontre je m’arrête une première fois au pied du deuxième poteau d’un radar pédagogique pour regarder le paysage :siffle: , puis un peu plus loin pour flooder un peu sur le fofo quand je vois les ‘yards passer sans me voir. Le temps de me rhabiller et de repartir je n’arrive pas à les rejoindre avant le lieu de rencontre…Tant pis je les pourrirai une autre fois…
http://goo.gl/maps/hjjiA
(pas complètement sûr de certaines portions, j’ai été dévié à certains endroits mais c’était pas mal dans l’ensemble)

En attendant je fais la connaissance de quelques nouvelles têtes et retrouvailles avec des plus connus… Le gite est très bien tenu et très classe, surement trop pour les pouilleux que nous sommes ^^ Je dormirai dans la même chambre que Matt, à priori récompensé de l’oscar du plus gros scieur de bois de Savoie par ses pairs. En tout cas moi je dormirai bien, surement mieux que si j’avais passé la nuit dans le même lit que Kop comme initialement envisagé … :perv:

Vendredi matin, manouchage du brêlon de minijim, embrayage démonté à l’arrache, puis départ pour le lieu du rasso en début d’après-midi. Mon italienne fait un caprice de star pour honorer sa réputation en refusant de démarrer pendant quelques minutes, avant de se décider à partir comme si de rien n’était :cpavrai:

A peine arrivé au gite à Privas, on demande au patron si il a des chandelles pour faire le changement de l’amorto de jim, et on continue de d’enlever des trucs qui servent à rien sur sa moto à la disqueuse :happy1:

On visite quand même ce deuxième gite, pas du tout la même ambiance mais très bien aussi, très ambiance motard donc rien à redire (avec babyfoot, billard, …). Répartition des chambrées, je me retrouve encore avec Matt, vu qu’avec les boules quies il ne m’empêche pas de dormir pas grave. NicoCP faisant à peu près aussi bien, on aura le dolby surround avec mes compagnons de chambres, Loink95 et Alexx59.
Les repas seront très bons également, et le proprio super sympa :cote:

Pour les roulages je décide de partir avec les « rapides ». Bon faut le dire vite quand même, ça se traine la bite comme les autres hein… Juste j’ai noté que j’étais surtout là pour relever le niveau esthétique du groupe, composé exclusivement de moto moche à part la mienne bien sûr :mrgreen: . SV carbu manouche peint au rouleau, 2 tuono, versys et même ensuite un bandit caréné avec des armoires normandes en guise de lest (oui c’est trop léger sinon)…
Sinon content du rythme, j’ai pu suivre sans jamais me faire peur ni faire d’écart de trajectoire, et sans trop solliciter le moteur (quasi jamais roulé au-dessus de 6000, j’ai même battu mon record de conso depuis que j’ai la config puce/faa/ligne termi avec un petit 5.8l le samedi. Quand je vous dis qu’on se traine …). L’ouvreur aura changé en cours de weekend, Mini ayant décidé d’alléger sa moto en cours de route avec un phare inutile en plein jour après tout …, enfin une autre moto digne de figurer en terrasse avec l’hypermot 821. Le rythme était toujours très bon pour moi, y compris dans le bosselé ou je pensais être plus à la traine, même si j’avoue que dans 2cm d’épaisseur de graviers je suis à la ramasse complet :gene: Vous espérez vraiment qu’une chute arrange le physique ingrat de vos meules ou quoi les gars ? :gene: )
Bref grosse grosse banane dans les roulages, le rythme était parfait pour moi. On a bien rigolé avec Mini qui s’est perdu/trompé de chemin environ 40 fois (on commence à bien connaître la ville de Lamastre… :siffle: )

Le dimanche après-midi on se fait une visite touristique des gorges de l’Ardèche, super jolies. Le retour a été un peu moins touristique niveau rythme mais encore une bonne éclate (dommage que Jej ai décidé que son sélecteur ne lui était plus utile en cours de route :siffle: ) avec matt et l’hypermot qui dessine de de belles virgules noires à la réaccel :] Et encore merci pour le prêt de la machine d’ailleurs le soir, j’ai pas tout à fait compris le mode d’emploi pour rentrer vite dans les virages avec vu la position, mais une fois en main ça doit être fun ^^

Retour le lundi avec 610km pour le retour, moins que d’autres, mais avec quelques belles portions, dans le Jura notamment. Dommage que l’orage ait gâché la fin du trajet, mais bon, la semaine fut suffisamment riche en virolo :]

En soucis technique, ducati oblige 3 petits soucis mais au final pas franchement impactant…
- une fuite à l’échappement bien colmatée les premiers jours à la pâte échappement / papier Albal :happy1: Ce n’est pas la première fois que j’ai ce soucis, faut vraiment que je prenne le temps de trouver une solution définitive (non la soudure de la ligne n’est pas envisageable :gene: ) Mais pour le roadtrip ça a pas trop mal fonctionné.
- une fuite de LDR depuis le radiateur, impossible de la localiser précisément. Mais le niveau dans le bocal et dans le radia n’a pas franchement bougé pendant ces 2500km, la température est restée parfaitement stable tout le temps en roulage…
- Et enfin pour le fun, un non démarrage jeudi matin à la terrasse du premier gite, elle devait s’y sentir trop bien j’imagine. Est-ce que l’aiment de fixation de la sacoche de réservoir magnétique sur la clé peut provoquer ce genre de blague ? Les compteurs qui s’initialisent normalement, les témoins lumineux allumés, mais rien que dalle nada au moment d’appuyer sur le bouton de mise à feux (évidemment tout vérifié au niveau des sécurités). Puis au bout d’un certain nombre de tentatives (juste le temps de redescendre de la moto, d’enlever casque et gants, de faire revenir nicoSca et de faire cuire sous le soleil les autres), et elle a craqué parfaitement comme si de rien n’était…

Donc un grand merci à tout le monde, et évidemment à la pink orga pour toutes ses bonnes tranches de rigolade et un rasso au final pas si mal organisé :perv:

Image

Photos à venir plus tard, et peut être vidéos si j’ai le courage…
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par DukeNukem59 »

Jim était drogué/alcoolisé/endormi (ou les 3 en même temps) sur la photo ou quoi ? :hehe:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par Teutates »

En extase peut être ... :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par Teutates »

Juste après ... :perv:

Image

Mais il lèche tout le monde ce Jej .. :perv:

Image
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par JEJ »

:hehe:

C'te tête de J'arriverais jamais à la finir cette bière.

Super le CR Teut', je t'aurai bien fait voir l'effet que ça fait de se faire déposer par 74ch mais mon sélecteur a préféré t'éviter cette humiliation. :happy1:
On règlera ça une prochaine fois. :perv:


PS : C'est pas des léchouilles, juste un signe de Pink ralliement. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par Teutates »

JEJ a écrit :Super le CR Teut', je t'aurai bien fait voir l'effet que ça fait de se faire déposer par 74ch mais mon sélecteur a préféré t'éviter cette humiliation. :happy1:
On règlera ça une prochaine fois. :perv:
On a déjà réglé ça ... :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2014

Message par JEJ »

Poireau de ligne droite. :] :siffle:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre