Faire un CR complet, où chaque température, et chaque type de temps (à part la neige faut pas déconner !) auront été tester au préalable, afin de peut-être, faire sortir certains préjugés de la tête de certains concernant la gamme Z de Kawasaki.
Ainsi, commence mon CR.

Avant toute chose, une petite fiche technique s'impose pour que la compréhension global du CR soit plus aisé pour vous.
La Z 750 S pèse 4 Kilos de plus que sa soeur N, ce qui l'amène donc à 223 kilos tout pleins faits.
La Hauteur de selle est de 815mm (790mm dans mon cas avec la selle confort rabaissé, un plus pour un petit gabarit comme moi)
Les Z 750 font 110ch en full, mon modèle avec les modifications apportés (Filtre/Demi Ligne) fait 116ch.
La contenance du réservoir est de 18 Litres, avec une conso moyenne de 6,5L au 100.
Passé ces détails, entrons dans le vif du sujet.

Moteur éteint / Confort
A l'arret, cette Z 750 S pourrait paraitre dur à manier, de par son poids, et d'autant plus compliquer à deplacer pour un petit gabarit comme le mien (56 Kilos, 1,63m), mais ce n'est pas le cas.
Contrairement à une certaine Bandit 600 pour ne citer qu'elle, la repartition du poids est idéal, et permet à tout type de personne de manier la moto avec une aisance qui pourrait laisser penser que ce n'est pas la premiere fois que vous bougez votre moto à l'arret !
Une fois en selle, la position est détendu, bien droite, et c'est assez amusant de signaler ce détail car en ayant le même moteur que la N, la S possède une philosophie pour orienté Touring, de part sa bulle, et sa position, mais reste le même engin agressif.
Les Commandes sont intuitives, le seul bémol à signaler est l'absence de Warning.
Le tableau de bord est complet, 2 trips, 1 Jauge à essence, 1 compte tour et 1 compteur de vitesse à Aiguille (à l'inverse de la N qui à opté pour le tout numérique) très lisible, a l'inverse de son homologue N.

Moteur en marche / Dynamique (Fait également office de "Temps classique")
Une fois en marche, le moteur à un ronronnement sympathique, mais les vibrations sont légères.
Le moteur reprend très tôt (2000 tours sans cogner) et permet d'avoir une conduite souple, et agile en ville par exemple.
Une fois sortie de la ville, il serait temps de comprendre l'affiliation de la Z avec l'ancienne ZX9R, et cela est assez simple
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Avec une montée progressive de la puissance, on sent le moteur se motiver à 4000 tours, à 5000 il se prépare et commence à lâcher les poneys, à 6000, la moto vibre entièrement (Gros point noir) jusqu'à 7000 et on sent la puissance se déployer, puis de 7000 à 10.000, c'est l'ADN sportif de la Z qui s’éveille et qui nous envoi faire un bond Celesto-Cosmique qui ferait presque reculer dans la selle ! ::gene:
Bon point à signaler, la bulle est très protectrice, et cela, en configuration d'origine, car même à 140 km/h, il est normal de rester droit et de ne ressentir qu'une légère pression, et ainsi, de continuer à cruiser tranquillement, à savoir qu'a partir de 170 km/h, il sera nécessaire de se caler sous la bulle, jusqu'à la vitesse maximum (260 compteur).

En suite, comme annoncé plus haut, j'ai voulu faire l'original et creer un petit aspect supplémentaires à mon CR en expliquant les ressentis dans plusieurs types de temps.
Pluie : La Z est à l'aise avec sa monte de BT 023, des pneus Sport Touring adapté à l'utilisation sous la pluie.
Cependant, et en temps que grand débutant, il m'est arrivé à deux reprises de me faire surprendre par la roue arrière, qui chasse bien plus facilement dans une accélération brutale que mon ancienne CBR 250 R (Non jure ?!)

Vent puissant : Dans le sud, et sans doute dans d'autres régions, les vents puissant (mistral) font parfois parties du quotidien, donc j'ai jugez bon d'inclure mon avis sur ce point.
La Z, surtout grâce à son poids et sa géométrie particulière, reste étonnamment bien ancrés au sol, exit la conduite quasiment penché en ligne droite comme sur mes SV, CBF ou ma CBR.
De face, le vent n'est toujours pas un obstacle avec une bulle réellement bien pensez par les ingénieurs nihonjin !
Fortes Chaleurs: La encore, une section que j'ai pensez bonne à intégrer étant donné les fortes chaleurs qu'il peut y avoir dans le sud en été et jusqu'à la mi septembre !
Le moteur, après environ 10 minutes d'utilisation, restera insensible et vous ne le sentirez pas jusqu'a 6000 tours.
Au delà, vous pourrez sentir quelques chaleurs aux niveaux des jambes, et si vous avez pour habitude de rouler entre 7000 et 11000 avec vos 4 cylindres, alors attendez vous à avoir un peu beaucoup chaud quoi !
Points généraux / Détails / Conso
Tout d'abord pour la conso, mon record depuis que je possède cette Z est de 310km avec une conduite n’excédant jamais 5500 tours minute et se situant à une moyenne de 3500 tours sur chaque rapport.
Ma moyenne quant à elle se situe à 250 km. (Soit, si je ne dis pas de bêtises, entre 6,5 et 7,2 L au 100), lors du passages à la pompe, le plein me coute selon la réserve plus ou moins entamés, entre 21 et 23€.
Maintenant, les détails plaisant face à mes autres motos, et que je peux donc généraliser pour ce type de moto qu'est la Z, à savoir, un hybride Roadster / "Touring" .
La position est réellement reposant, et cela et d'autant plus appuyé par le fait que mon modèle possède une selle confort (apparemment un passage obligé pour tout possesseur de Z avant 2007 tant la selle d'origine est casse-cul), ce qui permet, en ajout de la bulle, d’enquillé les bornes vraiment sans s'en rendre compte, et même avec plaisir ! (On en oublierai presque qu'on roule sur une moto de kéké)
Lors des Accélérations / Reprises, l'injection est travailler de sorte à toujours être très douce (sauf à 8000 tours, mais la vous cherchez les problèmes
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La moto est vraiment gênante aux quotidiens si vous êtes du genre arsouilleur (ce qui n'est pas mon cas) vibrations oblige, de 6000 à 8000, ce qui équivaut à la plage idéal de relance au final.
La sonorité est belle, rauque, caractéristique d'un 4 cylindres, et rappelant fortement une sportive dès les 8000 tours dépassés ! Sachant que mon pot est un Devil Magnum déchicané.

Conclusion
Avec la Z 750 S, Kawasaki à voulu tenter de garder le caractère de la N, en permettant à ceux qui le voulaient, d'enchainer plus facilement les kilomètres, et d'avoir une position moins agressive, en somme, la firme japonaise à voulu ajouter un agrément typé Touring à son roadster sportif mid-size.
Au quotidien, la Z est une moto bonne à tout faire, que ce soit pour rouler tranquille, en légère arsouille, ou en arsouille total (attention à la stabilité en courbe tout de même, cadre oblige) elle saura vous satisfaire en tout situation.
La consommation, la position, la protection qui sont proposés par ce modèle incitent aux voyages, et pour une fois, ce serait presque une vrai "S" que les constructeur propose, contrairement à certaines S aux bulles n'etant d'aucune efficacité, et à la position très peu reposante.
Le defaut de la Z réside surtout en un point crucial, avec cette bécane, vous passerez toujours pour le kéké du quartier, surtout sur Binano


Partie Bonus : Les Aspects Kékés de la Z 750 S(A prendre au second degrés
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Alors, quand t'es en 1ère, tu peux faire tirer jusqu'à 7000 en ville tranquille, comme ça le pot y pétarade bien, et au moins tu peux sortir des power wheelie tranquille, ça passe crème pour aller chercher le pain.
Quand t'arrive à un feu rouge, le freinage plutôt progressif(tavu) est juste parfait pour taper des stoppies.
Avec les 115ch que t'as sous les jambes, tu peux foutre la honte à pleins d'autres brêles, et même semer les flics en Dacia !
