VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par SV6.5 »

On est dans la periode ou il y a une ristourne sur les modeles 2014, les 2015 vont arriver, il faut faire de la place en vitrine :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par indien 88 »

ristourne sa m'intéresse :perv:
j pense rester sur du neuf trop peu de connaissance pour être sur d'une bonne occase
j 'ai un petit marchand de vélo qui ma l'air honnête j vais voir ce qu'il en pense ...
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par SV6.5 »

indien 88 a écrit :ristourne sa m'intéresse :perv:
j pense rester sur du neuf trop peu de connaissance pour être sur d'une bonne occase
j 'ai un petit marchand de vélo qui ma l'air honnête j vais voir ce qu'il en pense ...
En septembre, les modèles 2015 arrive en magasin, on peut avoir 20% dans certain cas, mas je pense pas que ca soit appliqué partout :]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

Bon hier je suis rentré par les sous bois à 21h30. Bilan, ma lampe a de bon lumens mais :
- Elle a un faisceau trop concentré, ce qui fait que si je le pointe à 40 m, bah les 20m devant ma roue je ne vois rien, et sur les côtés je n'en parle pas
- Lumière pas assez blanche, ce qui ne crée pas de contraste et rend donc difficile de faire la différence entre un trou, une flaque d'eau, un caillou, ...

Résultat, dans les passages en single, dès que ça tournait, je ne voyais rien.
Et dans les passages larges (genre 50m de large par endroits), bah je ne savais pas où je me situais :gene:
Maintenant c'est sûr, il me faut une lampe en frontale qui biche. La mienne me permettra d'éclairer devant la roue :cote:

edit : une photo trouvée de ma sensation, il faut imaginer ce résultat avec une lumière moins blanche qui ne permet pas de rendre la couleur de l'herbe aussi bien :gene:

Image

edit 2 :

Bon vis à vis du risque d'explosion des batteries Cree XML, je vais dépenser plus d'argent pour acheter une MagicShine pour laquelle je n'ai pas trouvé de retour de ce type.

Vous prendriez ici :
http://www.ebay.fr/itm/MagicShine-MJ808 ... 3a7bbcc0d9

Où là :
http://www.dx.com/fr/p/magicshine-ct-80 ... CKunK1-wgI

Sachant qu'il me la faudrait d'ici deux à trois semaines :cote: ?

Avec un adaptateur
Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par gismo6303 »

Moi j'ai pris chez dx, faut bien 4 semaines pour la recevoir. Je peut régler la taille du rayon. Je la mettre en frontale. Et pour du roulant j'en ai pris une en plus styĺe lampe troche classique que je met sur le guidon
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par turt »

Black, t'as pas moyen de mettre une lentille de diffraction, comme le patron l'avait fait ?

Ou alors, tu fais comme moi, et tu mets deux sources de lumière, une au cintre qui éclaire au loin, et un projo qui éclaire large sur la tête (ou l'inverse); ça évite à la vue de se focaliser sur une seule source de lumière. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

Pas vraiment, avec un faisceau focalisé la puissance n'est déjà presque pas suffisante, alors en le diffractant ça ne va pas s'arranger :gene:

Pour le cube light en remplacement de la mienne, pourquoi pas.
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par turt »

Ben au final, que les Cubelight seuls, je trouve que ça fait un peu léger en puissance... :-|
(déjà qu'avec ma frontale en plus, que j'ai failli me péter les poignets sur une barrière verte en traversant un parc de nuit... :happy1:)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par SV6.5 »

Roulez en ville pas besoin de projecteur :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

Hello,

J'ai besoin de vos lumières, mais pour un GPS.
J'en cherche un pour pouvoir faire ceci :
- Mettre une trace venant par exemple du site suivant http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt ... ?topo=5518 au format .gpx
- Prendre une trace pendant que je roule afin de pouvoir la conserver et la refaire si j'en ai envie plus tard
- Prendre une trace pour pouvoir m'en sortir quand je pars au hasard :)
- Avoir une batterie plutôt que des piles
- Pouvoir avoir une carte routière ça serait plus sympa (genre comme sur le garmin 1000)

Budget, je dirais que 250-300€ ça serait le max, sauf si je craque mon zlip. mais il est loin de chez moi, donc ça fait un budget ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par loic »

TaG a écrit :Hello,

J'ai besoin de vos lumières, mais pour un GPS.
J'en cherche un pour pouvoir faire ceci :
- Mettre une trace venant par exemple du site suivant http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt ... ?topo=5518 au format .gpx
- Prendre une trace pendant que je roule afin de pouvoir la conserver et la refaire si j'en ai envie plus tard
- Prendre une trace pour pouvoir m'en sortir quand je pars au hasard :)
- Avoir une batterie plutôt que des piles
- Pouvoir avoir une carte routière ça serait plus sympa (genre comme sur le garmin 1000)

Budget, je dirais que 250-300€ ça serait le max, sauf si je craque mon zlip. mais il est loin de chez moi, donc ça fait un budget ;)
Je crois que le edge800 t'irais au poil (pas sur du nom du truc mais c'est celui de Binano).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

Le 800 à l'air de bien correspondre à tes besoins :)

Edge 800 : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ ... lack-40331 252€ ;)

Si t'aimes bien être suivi sur les réseaux sociaux y'a aussi le 810 : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/edge-810-76381

Toutes les infos utiles ici : http://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=9&t=249
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

Merci pour vos retours, les réseaux sociaux, pas besoin, je n'ai aucun compte sur les facebook, twitter et autres trucs du genre.

Par contre est-ce que l'on peut le coupler à un cardiofréquencemètre ?
Et je vais aller voir le sujet sur vtt alsace, mais je vois qu'il y a 12 pages, il va me falloir un peu de calme pour lire ça :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

Par contre, petite question, on peut partager sur Strava les traces que l'on a faites ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

TaG a écrit :Par contre est-ce que l'on peut le coupler à un cardiofréquencemètre ?
Oui.
Et je vais aller voir le sujet sur vtt alsace, mais je vois qu'il y a 12 pages, il va me falloir un peu de calme pour lire ça :)
12 pages mais j'ai édité la première page qui reprend toutes les infos intéressantes des 12 autres pages, la première page est une synthèse des 12 autres pages.

Tu y trouveras par exemple le lien Décathlon d'une ceinture cardio moins cher que la ceinture cardio d'origine Garmin et qui fonctionne parfaitement avec l'Edge 800.
TaG a écrit :Par contre, petite question, on peut partager sur Strava les traces que l'on a faites ?
Tout est automatique avec l'Edge 800. Tu branches ton GPS sur ton PC, "Garmin Express" charge ta trace automatiquement sur "Garmin Connect" puis "Garmin Connect" renvoit ta trace directement sur "Strava".

- Garmin Express est un petit logiciel gratuit qui permet de charger automatiquement tes sessions sur Garmin Connect, il tient aussi à jour le firmware de ton Edge 800...
- Garmin Connect est le site en ligne Garmin qui te permet de consulter tes statistiques
- Basecamp est le logiciel Garmin gratuit qui te permet de créer, modifier, allonger, raccourcir et imbriquer des traces GPX. Vraiment un outils formidable sous réserve d'avoir un bon PC
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Verrouillé