Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Au moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
Au moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la moto
Sérieusement y'a que moi qui trouve ça ridicule ? ...
De mémoire, en Superstock il y a pas le droit à l’électronique sur la moto en dehors de celle d'origine...
Du coup ils en mettent sur l'origine, de toute façon ce qui coute cher en électronique c'est le développement, pas la production, et en plus là c'est le client qui paie, donc tout bénef pour la marque...
Après, l’intérêt d'avoir ça pour un mec qui ne fait que de la route, voir un peu de piste en loisir.... hein...
Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la moto
Sérieusement y'a que moi qui trouve ça ridicule ? ...
C'était ironique
Même si ça doit être un gros + niveau sécurité, je suis pas fan de trop d'assistances à la conduite. Je trouve qu'il y a bien plus de mérite à emmener correctement une bécane d'il y a 10-15 ans que celles d'aujourd'hui qui sont de plus en plus "assistés" (idem pour les caisses).
Je ne considère pas les assistances électroniques comme une aide pour rouler plus vite, mais comme une sécurité au cas où... Comme la remise de gaz un optimiste qui mène au high side et la clavicule en vrac . Ou le nouvel ABS de KTM qui gère les freinages sur l'angle, je m'amuserais pas à rentrer comme un port sur les freins, mais si t'as un obstacle en plein virage ça peut t'éviter la gamelle voire le camping car d'en face.
Mon pote qui s'est vautré n'était pas forcément pro ABS, mais sa chute étant probablement liée à un blocage de l'avant sa nouvelle monture en est équipée. Du coup il passe d'un APRC dernier cri à un simple ABS
Pareil, je pense que les aides électroniques sont là pour une conduite normale (ie pas une conduite arsouille).
Si je veux me faire plaisir en montagne ou sur circuit, je déconnecterais les aides (ou les réduirais, selon leur degré d'intrusion).
Faut juste pas tomber dans le piège "l'électronique fait tout, donc moi je fais n'importe quoi".
r0nan a écrit :Pareil, je pense que les aides électroniques sont là pour une conduite normale (ie pas une conduite arsouille).
Si je veux me faire plaisir en montagne ou sur circuit, je déconnecterais les aides (ou les réduirais, selon leur degré d'intrusion).
Faut juste pas tomber dans le piège "l'électronique fait tout, donc moi je fais n'importe quoi".
C'est d'ailleurs spécifiquement pour ça que ces aides sont en général déconnectable pour une utilisation piste ! Elle ne sont pas faites pour ça (sauf quelques modèles d'exceptions) et y seraient trop interventionniste voir même dangereuse !
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Sur la 1150 RT de mon père et sur le 1200 GS que j'avais c'était juste de la merde, en mode gros porc sur route bosselé, au moment ou tu plante un freinage de trappeur et qu'au même moment il y a un trou, forcément la roue bloc un peu, donc l'abs relache tout....
Il reprend tout de suite mais tu perd facile 1 mètre... t'as l'impression quand il relache que ça te donne un coup dans le cul.
Hyper dangereux.
A part ça, ma prochaine moto aura au minimum un Abs ça c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit :J'aimerais bien testé les nouveaux abs.
Sur la 1150 RT de mon père et sur le 1200 GS que j'avais c'était juste de la merde, en mode gros porc sur route bosselé, au moment ou tu plante un freinage de trappeur et qu'au même moment il y a un trou, forcément la roue bloc un peu, donc l'abs relache tout....
Il reprend tout de suite mais tu perd facile 1 mètre... t'as l'impression quand il relache que ça te donne un coup dans le cul.
Hyper dangereux.
A part ça, ma prochaine moto aura au minimum un Abs ça c'est sur.
J'en connais un paquet qui viennent de lancer une commande suite a ce commentaire
r0nan a écrit :Faut juste pas tomber dans le piège "l'électronique fait tout, donc moi je fais n'importe quoi".
Pour moi il est là le vrai risque...
On s'habitue à toutes ces aides et le jour où on ne les a plus, pour une raison ou pour une autre, ben on a oublié le "vrai" comportement d'un véhicule...
Déjà qu'avec les bagnoles modernes y'en a plein qui ne savent plus gérer correctement leurs phares, frein à main ou essuie-glace...
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.