Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sharter a écrit :de même que la fiabilité si tu roules beaucoup, c'est pas les champions
ah ? mince, parce que j'ai l'intention de la prendre quasi tous les jours.
Sharter a écrit :
La technique pour la garer c'est vrai que ça peut faire peur mais aucun soucis, je fais pareil avec les miennes en fait La béquille est largement prévue pour supporter le poids, c'est vrai que certaines paraissent légères mais ça tient
Moi, je la trouve un peu faiblarde quand même la béquille, du coup j'ai été voir une concess HD, ils m'ont dit qu'elle était peut être un peu fatiguée (ils allaient pas me dire le contraire ), donc je leur ai commandé un axe de fixation (18€) qu'on changera.
Sharter a écrit :Bonne route avec ta nouvelle monture en tout cas
Thx ^^
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Pas con le changement d'axe de béquille, ça sera toujours mieux oui !
Fiabilité disons que c'est pas forcément super fragile mais le prix des révisions chez HD et la dispo des pièces fait que j'ai pas voulut prendre le risque perso...
Même si je fais tout l'entretien/réparations moi même, si j'ai un soucis et que je suis obligé de racheter un moteur complet pour une pièce ridicule... c'est moins fun...
Si tu vas au boulot avec ou sur des trajets "courts" et que tu tombes en panne c'est nul mais tu sors vite de la galère, perso je roule que pour le plaisir et c'est pas en vacances à l'autre bout de la France que j'ai envie de galérer
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Fiabilité disons que c'est pas forcément super fragile mais le prix des révisions chez HD et la dispo des pièces fait que j'ai pas voulut prendre le risque perso...
Si c'est que ça, ça va alors, tout va bien, pour moi, c'était compris dans le package ^^
Sharter a écrit :
Si tu vas au boulot avec ou sur des trajets "courts" et que tu tombes en panne c'est nul mais tu sors vite de la galère, perso je roule que pour le plaisir et c'est pas en vacances à l'autre bout de la France que j'ai envie de galérer
C'est a peu près exactement ça, trajet boulot, balade avec les potes le weekend, quasi jamais à plus de 100 bornes de la maison (ça a du m'arriver 3 fois en 3 ans)
Pour moi, l'essentiel est (dans lactel, hohoho) qu'elle soit fiable tous les jours, et pas qu'elle me lâche toutes les deux semaines. Donc si un entretien régulier m'autorise ce niveau de confiance (comme sur la SV), tout va pour le mieux.
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Je viens de tomber sur la réserve ce matin, j'ai fait 160 bornes, dont 110 dimanche en duo, en mode ballade et en roulant une ou deux fois à allure parfois "soutenue" (genre 160Km/h, et on sent que c'est pas trop fait pour ça ^^)
L'ancien proprio m'a dit qu'il a jamais tenté de faire plus de 50 bornes sur la réserve.
Donc pour le moment, difficile de chiffre une conso moyenne, surtout en région parisienne, t'es tout le temps en train d'accélérer, et de freiner pour t'arrêter aux stops, feu rouges, carrefour en tout genre ...
Mais alors ce couple ... , c'est démoniaque
Je vous tient au jus régulièrement ^^, dès que j'aurai plus d'éléments.
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En conso moyenne, en me faisant un peu plaisir, départementale/ville et un peu de voie rapide, je tourne aux alentours de 10 litres pour 160/170 KM, donc dans les 6L/100.
Par contre, ce week end, j'ai fait 200Km de voie rapide uniquement, entre 110 et 160, j'ai fait 9L au total, donc une conso de 4.5L/100.
Donc je pense que pour un gros moulin comme ça, c'est plutôt raisonnable
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ça te colle une banane à t'en faire péter la mâchoire à chaque fois que tu tournes la poignée, sans même avoir besoin d'essorer.
A chaque fois que tu passes dans un tunnel, tu peux pas t'empêcher de mettre un grand coup de gaz et voir un putain de couloir se dégager devant toi en deux secondes.
Sur les rassemblements, tout le monde bave devant.
Une partie cycle assez précise, rien à avoir avec la SV, un centre de gravité très bas qui te donne l'envie d'attaquer à chaque courbe.
La courroie, c'est au top, plus besoin de graisser ta chaîne.
Le seul point qu'on pourrait regretter, c'est de n'avoir "que" 100ch.
Sérieusement, c'est une tuerie !
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tazon33 a écrit :Niveau fiabilité et cout en entretien?
En ce qui concerne la fiabilité/entretien, j'ai fait que 5.000 bornes avec, donc difficile de me prononcer, mais pour le moment, RAS.
J'ai eu une mésaventure avec au début, mais je pense que c'était du fait de l'ancien proprio + un peu de pas de bol.
Mais de ce que je sais, faut quand même avoir un porte-feuille un peu garni, ou être mécano.
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tazon33 a écrit :Niveau fiabilité et cout en entretien?
En ce qui concerne la fiabilité/entretien, j'ai fait que 5.000 bornes avec, donc difficile de me prononcer, mais pour le moment, RAS.
J'ai eu une mésaventure avec au début, mais je pense que c'était du fait de l'ancien proprio + un peu de pas de bol.
Mais de ce que je sais, faut quand même avoir un porte-feuille un peu garni, ou être mécano.
Salutation, je viens de m'acheter une XB12R de 2005 aussi ! J'en ai testé une et => la banane ! On raconte que ça manque d'allonge ect... mais punaise , ça poussait plus fort qu'une Z1000 et j'avais pas le sentiment d'avoir moins d'allonge (elle tire relativement long, comparé à une z qui tire court franchement la différence n'est pas énorme). Bon, l'allonge est pas immense mais ça tracte tellement fort .