
Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
1'17 c´est déjà bien 


JEJ a écrit :Ce président est énorme
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 221
- Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
- Moto : SVS 650 K7
- Localisation : 92
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
si il faut tourner en moins d'1:20 pour toucher le genou, j'en suis encore loinmeuhbat a écrit :CR dans l'action, 1ere fois sur piste, 1ers posages de genou à droite, ça bouchonne à mort pas pu faire un seul tour clair, meilleur tour en 1:17, j'attends pour une 2eme session

Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
1.17 c'est carrément mieux que moi
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
Ça vaut le coup mais avec une moto comme la tienne je sais pas...Charly91 a écrit :J'attend ton CR avc impatience
Voir si ça vaut le coup histoire de s'amuser ...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
Tourne dans le sens inversé, ça bouchonnera moins.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
Pas certain d'avoir la 2eme session, y a du monde, à 3 motos près devant j'y allais...
Je vais attendre encore un peu pour voir. Bien fait de pas demander le gilet, me suis fait doubler que 2 fois. Frustré de pas rerouler car j'ai commencé a prendre quelques marques et ç bouchonne toujours grave dans tout le lent...
Je vais attendre encore un peu pour voir. Bien fait de pas demander le gilet, me suis fait doubler que 2 fois. Frustré de pas rerouler car j'ai commencé a prendre quelques marques et ç bouchonne toujours grave dans tout le lent...

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
Inconvénient des journées gratuites 

- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
Je ne tourne pas en moins de 1'20 mais je pose le genou parfoisGandhorn a écrit :si il faut tourner en moins d'1:20 pour toucher le genou, j'en suis encore loinmeuhbat a écrit :CR dans l'action, 1ere fois sur piste, 1ers posages de genou à droite, ça bouchonne à mort pas pu faire un seul tour clair, meilleur tour en 1:17, j'attends pour une 2eme session

Par contre ma position est horrible et la moto presque droite


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
Tu dois être vachement souple alors 

- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
J'avoue, difficile de maîtriser tant de puissanceOlivette75 a écrit :Ça vaut le coup mais avec une moto comme la tienne je sais pas...Charly91 a écrit :J'attend ton CR avc impatience
Voir si ça vaut le coup histoire de s'amuser ...


- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
Pas malmeuhbat a écrit :CR dans l'action, 1ere fois sur piste, 1ers posages de genou à droite, ça bouchonne à mort pas pu faire un seul tour clair, meilleur tour en 1:17, j'attends pour une 2eme session

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
bon me voilà rentré, 1 seule session du coup, y avait masse de monde et un groupe 125 avec 3 pélos qui monopolisent une session
arrivé vers 13h45 sur le circuit, aucune idée de comment ça marche je pose la moto un peu en plein milieu et vais me caler dans la queue qui est déjà bien longue
y a déjà une 60aine de motos qui attendent... je comprends après qu'il faut que je mette tout de suite la moto dans la file avant de faire la paperasse sinon jvais me faire niquer trop de places
bref me voilà avec un beau bracelet, l'attente continue... je pars enfin en piste vers 15h, et j'ai vraiment pas vu le temps passer ! je sais pas si on a fait 15 ou 20 minutes, mais j'étais dégoûté en voyant le feu rouge
les 2 premiers tours je reste sagement à la queue leu leu histoire de faire chauffer les pneus et repérer le tracé. au 3ème tour j'en ai marre du petit train et je prends l'exter dans le para, aaaahhhhh ça fait du bien de voir un peu la piste.
ça donne le ton de la session, à chaque para faut doubler des gens donc impossible de prendre la bonne traj, à chaque freinage sur golf et hotel idem, et ça bouchonne entre alpha et para sur toute la section "lente" avec les seuls virages à gauche du circuit, j'ai pas pu faire un seul enchaînement dans le technique, prendre un beau double gauche sur l'angle, sans être bouchonné, BORDEL.
bon mis à part ce souci je me suis quand même amusé, j'ai essayé de travailler un peu ma position, au bout de quelques tours j'ai touché le genou droit dans Hotel et ensuite toujours ici à chaque fois que ça bouchonnait pas, c'est à dire 3 fois en tout
pas pu essayer de toucher à gauche car ça bouchonnait toujours dans le paf et sur alpha les rares fois où c'était libre je suis arrivé en vrac donc j'ai pas pu m'appliquer
à un moment un gars m'a doublé en fin d'accélération vers Golf, et direct il se rabat juste devant moi et plante les freins
nan mais t'es pas bien dans ta tête toi, le GROS CONNARD DE BASE, du coup vieux freinage réflexe et évitement sachant que c'est le freinage de bout de ligne droite et qu'on est bien à 180, les pieds qui sautent des cale pieds pour reprendre l'équilibre, j'ai du appuyer sur le sélecteur et ça m'a fait un faux point mort qui a raccroché plusieurs fois et resauté, j'étais complètement perdu
suis allé le voir après, le mec était limite fier de lui, il mérite un bon coup de casque.
à part ça j'ai vraiment pas le coup dans le para, 1 fois sur 2 au rupteur en sortie ça vient trop vite, c'est là que j'aurais aimé un 4 pattes qui monte à 14000
, difficile de passer un rapport en courbe, du coup j'ai essayé de monter un rapport au début du virage et c'était pas mal mais j'oubliais à chaque fois
j'ai aussi fait la connerie de repasser en 1ère avant Hotel, putain de glisse de l'arrière qui voulait jamais raccrocher j'ai fini par débrayer pour réussir à tourner, et pareil en 2 en arrivant en vrac dans alpha à la limite du stoppie en mode merdmerdmerdmerd
et puis j'ai bien fait de vidanger mon amorto de direction car ça gigote sacrément en poussant la 2 et la 3, c'est trop marrant
un petit passage sur les pneus quand même
non je déconne j'ai pas pris de photo 
donc voilà maintenant je suis bien motivé à tester le circuit, j'y retournerai peut être pour un aprem payant histoire de vraiment rouler et essayer à mon rythme. pour rappel meilleur tour en 1.17 en étant quand même bouchonné à plusieurs endroits et sur ma première et unique session donc sans aucun repères sur la piste ni aucune expérience du circuit. objectif 1.10", faut être gourmand

arrivé vers 13h45 sur le circuit, aucune idée de comment ça marche je pose la moto un peu en plein milieu et vais me caler dans la queue qui est déjà bien longue


bref me voilà avec un beau bracelet, l'attente continue... je pars enfin en piste vers 15h, et j'ai vraiment pas vu le temps passer ! je sais pas si on a fait 15 ou 20 minutes, mais j'étais dégoûté en voyant le feu rouge

les 2 premiers tours je reste sagement à la queue leu leu histoire de faire chauffer les pneus et repérer le tracé. au 3ème tour j'en ai marre du petit train et je prends l'exter dans le para, aaaahhhhh ça fait du bien de voir un peu la piste.

ça donne le ton de la session, à chaque para faut doubler des gens donc impossible de prendre la bonne traj, à chaque freinage sur golf et hotel idem, et ça bouchonne entre alpha et para sur toute la section "lente" avec les seuls virages à gauche du circuit, j'ai pas pu faire un seul enchaînement dans le technique, prendre un beau double gauche sur l'angle, sans être bouchonné, BORDEL.
bon mis à part ce souci je me suis quand même amusé, j'ai essayé de travailler un peu ma position, au bout de quelques tours j'ai touché le genou droit dans Hotel et ensuite toujours ici à chaque fois que ça bouchonnait pas, c'est à dire 3 fois en tout


à un moment un gars m'a doublé en fin d'accélération vers Golf, et direct il se rabat juste devant moi et plante les freins


à part ça j'ai vraiment pas le coup dans le para, 1 fois sur 2 au rupteur en sortie ça vient trop vite, c'est là que j'aurais aimé un 4 pattes qui monte à 14000


j'ai aussi fait la connerie de repasser en 1ère avant Hotel, putain de glisse de l'arrière qui voulait jamais raccrocher j'ai fini par débrayer pour réussir à tourner, et pareil en 2 en arrivant en vrac dans alpha à la limite du stoppie en mode merdmerdmerdmerd

et puis j'ai bien fait de vidanger mon amorto de direction car ça gigote sacrément en poussant la 2 et la 3, c'est trop marrant

un petit passage sur les pneus quand même


donc voilà maintenant je suis bien motivé à tester le circuit, j'y retournerai peut être pour un aprem payant histoire de vraiment rouler et essayer à mon rythme. pour rappel meilleur tour en 1.17 en étant quand même bouchonné à plusieurs endroits et sur ma première et unique session donc sans aucun repères sur la piste ni aucune expérience du circuit. objectif 1.10", faut être gourmand

Modifié en dernier par meuhbat le ven. 31 oct., 2014 22:34, modifié 1 fois.

-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
Pas mal ton cr.
en une session tu as la progression d'un mec sur deux trois journées.
Ton chrono c'est quoi ?
Seul certains chronos sont validé par les binanotes tu sais
!
en une session tu as la progression d'un mec sur deux trois journées.
Ton chrono c'est quoi ?
Seul certains chronos sont validé par les binanotes tu sais

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
c'est le chrono intégré au tuono donc manuel avec l'index au commodo gauche, j'ai pris la passerelle dunlop comme repère et j'ai essayé de le déclencher vraiment pile dessous à chaque fois, quitte à arrêter d’accélérer pour me concentrer dessus et pas louper le timing. donc oui il y a une marge d'erreur, disons 3 mètres, à ~30m/s, fois 2 car tu déclenches 2 fois ça donne une marge d'erreur de 0.2s environ, monte à 0.5 si tu veux
le chrono "exact" doit être 1:17.2, honnête pour un premier essai mais pas du tout satisfaisant
c'est le seul tour intéressant que j'ai pu faire, les autres c'est plus dans les 1:19 1:20 car y avait trop de monde partout...
ça avait l'air de rouler bien plus fort chez les non immat
jvais aller check la mémoire du chrono voir si j'ai pas fait un tour plus rapide que j'aurais pas vu, c'est beau l'espoir hein
le chrono "exact" doit être 1:17.2, honnête pour un premier essai mais pas du tout satisfaisant

ça avait l'air de rouler bien plus fort chez les non immat
jvais aller check la mémoire du chrono voir si j'ai pas fait un tour plus rapide que j'aurais pas vu, c'est beau l'espoir hein


-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
Lol.
C'eet validé que sur une zx6 le chrono intégré:)!
Oui regarde ca peut être le rêve:)!
C'eet validé que sur une zx6 le chrono intégré:)!
Oui regarde ca peut être le rêve:)!