***Topic des Italiennes*** 4
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Non, à la base Ducat' avait un partenariat technique avec AMG (principalement pour la fourniture de bagnoles sur les championnats, comme Alfa à une époque) et le rachat par Audi à mis fin à ce partenariat...
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Oui ça commençait par ça et du sponsoring. Mais le but (avoué par la suite) était le rachat dans un avenir plus ou moins procheHereziark a écrit :Non, à la base Ducat' avait un partenariat technique avec AMG (principalement pour la fourniture de bagnoles sur les championnats, comme Alfa à une époque) et le rachat par Audi à mis fin à ce partenariat...
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Certes... 
Mais ça ne répond pas à mon interrogation sur l'intérêt que portent les constructeurs allemands aux moto italiennes...

Mais ça ne répond pas à mon interrogation sur l'intérêt que portent les constructeurs allemands aux moto italiennes...

- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Ils préparent la troisième guerre mondial, c'est évident...Hereziark a écrit :Certes...
Mais ça ne répond pas à mon interrogation sur l'intérêt que portent les constructeurs allemands aux moto italiennes...
Coïncidence? Je ne pense pas...

- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
moi j'ai lu qu'ils étaient intéressés par les moteurs moto surtout les 3 cyl , histoire d'en faire un développement pour voitureHereziark a écrit :C'est quoi ce délire des constructeurs auto allemands qui se payent des constructeurs moto italiens ?!
Ils espèrent comprendre comment faire des véhicules "passion" ?![]()

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Pas besoin de voir les moteurs de moto pour ça.
J'ai vu le moteur 3 cylindre ford, 1000 ccm, il est minuscule aussi.
J'ai vu le moteur 3 cylindre ford, 1000 ccm, il est minuscule aussi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Euh... pour MV, à la rigueur, je veux bien (et encore... tu vas pas me dire que des boîtes comme Audi ou Mercedes ont besoin d'aide pour enlever un cylindre à leurs moteurs...
).
Mais pour Ducat', je vois pas bien la valeur ajoutée sur les 3 cylindres...
Par contre, qu'ils soient intéressés par les moteurs de moto pour le gain de poids et de compacité, à la rigueur pourquoi pas... Mais je pense qu'avec les normes qu'ils se farcissent en bagnole, ils vont avoir du mal à faire tracter 1,5T (efficacement, j'entends...) à des moteurs de moins d'un litre castrés par les normes anti-pollution...

Mais pour Ducat', je vois pas bien la valeur ajoutée sur les 3 cylindres...

Par contre, qu'ils soient intéressés par les moteurs de moto pour le gain de poids et de compacité, à la rigueur pourquoi pas... Mais je pense qu'avec les normes qu'ils se farcissent en bagnole, ils vont avoir du mal à faire tracter 1,5T (efficacement, j'entends...) à des moteurs de moins d'un litre castrés par les normes anti-pollution...

- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Hereziark a écrit :Certes...
Mais ça ne répond pas à mon interrogation sur l'intérêt que portent les constructeurs allemands aux moto italiennes...
Comme tu l'a dit: pour faire des "véhicules passions" (je pense). Aujourd'hui, les motos "de luxe" c'est quoi ? Bimota DB7, Superleggera, Desmo et sans doute quelques autres qui m'échappent totalement. Ils veulent sans doute ranimer la flamme "fougueuse" de leurs clients fortunés afin de vendre des motos à 100 000e et plus... Gardez vos italiennes, elles vont prendre de la valeur (sauf les Tuono


Bref, on verra ce qu'ils vont faire. Mais racheter une marque "juste pour voir les moteurs", je trouve ça un peu light.

- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
l'exemple du 3cyl c'était dans l'article parlant du rachat de Mv oui

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'est de l'investissement, purement et simplement, prendre des parts dans le capital d'une boite ça permet d'une part de la renflouer et de la pérenniser; et d'autre part tu rajoutes une corde à ton arc.
Ce sont des marques de moto "premium" rachetées par des marques de voitures "premium" ça ajoute aussi à l'image de marque, ça te permet de faire du marketing 2 en 1 comme le fait Audi à chacune des nouvelles présentation presse de Ducati en y allignant tous ses modèles "sport", et ça te permet de partager certaines technologies, éventuellement réduire les couts de fabrication via les process et matériels des gros constructeurs auto.
Ce sont des marques de moto "premium" rachetées par des marques de voitures "premium" ça ajoute aussi à l'image de marque, ça te permet de faire du marketing 2 en 1 comme le fait Audi à chacune des nouvelles présentation presse de Ducati en y allignant tous ses modèles "sport", et ça te permet de partager certaines technologies, éventuellement réduire les couts de fabrication via les process et matériels des gros constructeurs auto.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
c'est bon pour Sebh çameuhbat a écrit :Le tuono V4 passe à 1100cc pour 2015
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news ... -puissants
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Moi c'est la nouvelle RSV4 qui en découlera qui m'intéresse.
Ca serait cool qu'ils puissent revoir la conso du Tuono aussi... Si, au moins, on pouvait faire 220/230 bornes sans forcer, ça serait cool.

Ca serait cool qu'ils puissent revoir la conso du Tuono aussi... Si, au moins, on pouvait faire 220/230 bornes sans forcer, ça serait cool.

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
hmmm une rsv4 pour les belles lignes droites du canada
il y a déjà eu une très grosse amélioration à partir de 2013 avec la carto APRC compatible avec les non aprc donc avec les versions antérieures, la conso sur route mixte est passée de 9.5 à 7.5 et ça peut descendre à 6. en plus le réservoir a gagné 2l en 2013 je crois, donc sur les plus récents 220/230km avec la réserve en enroulant c'est possible

il y a déjà eu une très grosse amélioration à partir de 2013 avec la carto APRC compatible avec les non aprc donc avec les versions antérieures, la conso sur route mixte est passée de 9.5 à 7.5 et ça peut descendre à 6. en plus le réservoir a gagné 2l en 2013 je crois, donc sur les plus récents 220/230km avec la réserve en enroulant c'est possible


- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Y'a le circuit Gilles Villeneuve

La piste de Mirabel, au milieu de l'aéroport de... Mirabel:

Le circuit Mt Tremblant:

Y'a ptêtre des lignes droites mais y'a des circuits.


La piste de Mirabel, au milieu de l'aéroport de... Mirabel:

Le circuit Mt Tremblant:

Y'a ptêtre des lignes droites mais y'a des circuits.
