[Topic Officiel] les Japonaises
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** topic des nippones ***
Ouais, faudrait les virer. Et dommage le feu arrière qui fait un peu plastoc pour le coup je trouve.
Mais que ça fait du bien de voir une nouvelle R1 depuis le temps.
Mais que ça fait du bien de voir une nouvelle R1 depuis le temps.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
dans le live tout à l'heure ils l'ont annoncée pour 199kg "wet", j'ai un doute sur le fait que ce soit avec un réservoir plein mais c'est pas à sec, et "autour de 200cv" sans donner de valeur exacte.

L'arrière me fait penser aux RSV2. Pour l'avant comme tout le monde, c'est les 2 feux sous la TDF qui font tâche...
Ils ont aussi annoncé une R1M, version piste de la R1
Ils ont aussi annoncé une R1M, version piste de la R1

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
http://www.moto-station.com/article8787 ... gnant.html
Plus de retard sur l'électronique embarquée! Kawa et Yam sont dans le coup, Honda et Suz...
Par contre, même si 200cv (sans l'admission forcée) ça doit causer sérieusement, rien avoir avec les rumeurs de 220/230cv!
Plus de retard sur l'électronique embarquée! Kawa et Yam sont dans le coup, Honda et Suz...
Par contre, même si 200cv (sans l'admission forcée) ça doit causer sérieusement, rien avoir avec les rumeurs de 220/230cv!
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
il me semble que c'était pour la R1M les 220/230 cv 

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
oui ils n'ont pas parlé de la puissance de la R1M donc ça reste à confirmer 

Retour aux étriers 4 pistons 
Perso je la trouve sexy dans l'ensemble.

Perso je la trouve sexy dans l'ensemble.

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Wow !!
Perso je kiffe !!!! Faudra m'expliquer ou vous voyez une panigale par contre

Perso je kiffe !!!! Faudra m'expliquer ou vous voyez une panigale par contre

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- sebh68
- Légende vivante
Ils ont bien bossé sur le plan technique, vivement les comparos 
Par contre côté esthétique, même si elle est plutôt réussie (l'arrière de la ZX10R fait presque aussi moche que la 999 :cpvrai: ) ça manque d'un poil d'originalité comme le feu arrière ou l'échappement.
En position haute c'est contre la performance mais ça apporte une identité. Ducati s'en est bien sorti de ce côté, MV aussi sur la gamme 3 cylindres, ou encore la Dayto.

Par contre côté esthétique, même si elle est plutôt réussie (l'arrière de la ZX10R fait presque aussi moche que la 999 :cpvrai: ) ça manque d'un poil d'originalité comme le feu arrière ou l'échappement.
En position haute c'est contre la performance mais ça apporte une identité. Ducati s'en est bien sorti de ce côté, MV aussi sur la gamme 3 cylindres, ou encore la Dayto.
Ils sont obligés d'aller chercher la "performance" sur les motos de série qui sont les bases de beaucoup de courses. Puis ça fait mouiller le zlip du potentiel acheteur qui lui en a rien à foutre de l'identité (surtout pour un R1 quoisebh68 a écrit :Ils ont bien bossé sur le plan technique, vivement les comparos

- sebh68
- Légende vivante
Le pistard pure et dur oui, il en a rien a cirer de ces détails.
Mais la Panigale se vendrait moins bien s'ils étaient resté au design de la 999 (non non, aucun acharnement
)
Faudrait voir les volumes de vente, mais je trouve qu'on en croise quand même pas mal sur route, d'ailleurs en sportives j'ai l'impression de ne plus voir de japonaises du tout
Mais la Panigale se vendrait moins bien s'ils étaient resté au design de la 999 (non non, aucun acharnement

Faudrait voir les volumes de vente, mais je trouve qu'on en croise quand même pas mal sur route, d'ailleurs en sportives j'ai l'impression de ne plus voir de japonaises du tout