Regarder loin... mais où ??
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: Regarder loin... mais où ??
Les prises de consciences y sont sans doute pour quelque chose aussi. Du style les accidents qu'on peut lire sur le/les forums, voir les potes tomber, voir les reportages à la télé (même si les commentaires sont cons, ça n'enlève rien aux images), les dashcam, etc. J'étais pas là y'a 20 ans mais y'avait pas de l'information comme aujourd'hui. Et les mentalités pas les mêmes (elles seront sans doute différentes dans 20 ans "ah moi de mon temps on roulait à 110 sur l'autoroute !" "Ouaaah, vous alliez viiiiiiiiiiiiiiiite !"
).

Piouf ça me fait plaisir de vous lire...
Des bons conseils de JEJ, meuhbat (et d'autres) et de la lucidité dans les posts...
Le forum a changé.... mais pour le coup c'était pas mieux avant
Des bons conseils de JEJ, meuhbat (et d'autres) et de la lucidité dans les posts...
Le forum a changé.... mais pour le coup c'était pas mieux avant

- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
J'ai explosé de rire, c'est tellement ça ...Zlip a écrit : "ah moi de mon temps on roulait à 110 sur l'autoroute !" "Ouaaah, vous alliez viiiiiiiiiiiiiiiite !").
Et on aura des meules qui font 280 chevaux, qui prenne 400km/h et qui s'arrête en 20metres

- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Je ne sais plus ce que c'est qu'une autoroute à 130, c'est limité à 110 partout ici. 

KTM 1290 Super Duke R 2016
- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Vive les autoroutes parisiennes 
70 par endroit

70 par endroit

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Et qui t'explosent les cojones encore plus rapidementCharly91 a écrit :Et on aura des meules qui font 280 chevaux, qui prenne 400km/h et qui s'arrête en 20metres

Le périphloïc95 a écrit :70 par endroit

Ça fait 2 fois que j'y retourne depuis le passage à 70, et 2 fois où je me dis "mais pourquoi ils se trainent comme ça, c'est 90 merde ! ... Ah non c'est vrai, c'est 70

- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Tu veux pas aller regarder plus loin 

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Pareil, je roule pas souvent en groupe, du coup j'ai du mal à me caler sur quelqu'un, et j'ai perdu confiance sur route.sca a écrit :Bon j'ai pas tout lu.
Perso je n'ai jamais roulé en groupe, personne de mon entourage n'avait le permis.
Donc dès que je roule en groupe, et que je suis derrière quelqu'un bah j'y arrive pas. Je me focalise sur celui devant... et vu que c'est pas les mêmes traj que moi bah c'est pas top.
Sinon j'ai du mal dans les virages à gauche, je rentre tout le temps trop tôt dedans et je le sais...
Plus je vieillis et plus je psychote sur d'éventuels graviers qui pourraient survenir dans un virage plein angle.
Fin bref, plus ça va moins ça va.
Je roule de moins en moins aussi, région de merde donc ça aide pas.
Et je parles pas de la région de merde...
En lisant ton topic, j'avais l'impression que c'est moi qui l'avais écrit...
J'ai eu ma 1ere moto 5 ans après avoir passé le permis, et apparemment on a eu droit au même type d'auto-école
donc niveau confiance et expérience, on repassera.
Quelques mois plus tard, grosse chute dans un virage en pleine descente (gravillons, blocage de roue, toussa toussa). Autant dire que lorsque je suis remonté dessus, je roulais avec encore moins de confiance qu'avant.
Et je suis de nature hyper prudente : gravillon, état de la chaussée, animal qui traverse, voiture d'en face qui empiète sur la ligne... je pensais à tout et n'importe quoi (ça vient peut-être du fait que je travaille dans les assurances...
).
Bref, tous les conseils donnés au-dessus sont bons, surtout le fait de rouler en petit groupe avec des gens de confiance.
Je voulais juste de donner un petit truc qui moi m'a grandement aidé ces derniers mois.
Autant mes virages à gauche passent crème, je reste bien incliné en ligne avec la moto (voir même un peu plus incliné, une assez jolie position quoi) ; autant les virages à droite j'avais du mal.
Et ben maintenant, mes virages à droite, je les passe en déhanché extérieur. Alors je ne sais pas vraiment si la moto est plus penchée qu'avant, mais je prends bien mieux mes virages à droite, plus en confiance et avec plus de vitesse qu'avant.
N'hésites donc pas à essayer de changer radicalement ta position lors de ta prochaine sortie.
Voilà, si ce maigre témoignage pouvait t'aider...
J'ai eu ma 1ere moto 5 ans après avoir passé le permis, et apparemment on a eu droit au même type d'auto-école

Quelques mois plus tard, grosse chute dans un virage en pleine descente (gravillons, blocage de roue, toussa toussa). Autant dire que lorsque je suis remonté dessus, je roulais avec encore moins de confiance qu'avant.
Et je suis de nature hyper prudente : gravillon, état de la chaussée, animal qui traverse, voiture d'en face qui empiète sur la ligne... je pensais à tout et n'importe quoi (ça vient peut-être du fait que je travaille dans les assurances...

Bref, tous les conseils donnés au-dessus sont bons, surtout le fait de rouler en petit groupe avec des gens de confiance.
Je voulais juste de donner un petit truc qui moi m'a grandement aidé ces derniers mois.
Autant mes virages à gauche passent crème, je reste bien incliné en ligne avec la moto (voir même un peu plus incliné, une assez jolie position quoi) ; autant les virages à droite j'avais du mal.
Et ben maintenant, mes virages à droite, je les passe en déhanché extérieur. Alors je ne sais pas vraiment si la moto est plus penchée qu'avant, mais je prends bien mieux mes virages à droite, plus en confiance et avec plus de vitesse qu'avant.
N'hésites donc pas à essayer de changer radicalement ta position lors de ta prochaine sortie.
Voilà, si ce maigre témoignage pouvait t'aider...

- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Re: Re : Regarder loin... mais où ??
Et Alors ?vodkananas a écrit : ça commence comme ça, et on les retrouvera sur le forum passion-harley![]()
C'est sur qu'y arriver longtemps c'est quand même mieux, surement pour ça que beaucoup roulent en sv plutôt qu'en r6..

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Tu aurais une photo ou quoi pour illustrer ça, parce que là j'ai dû mal à capter. Quand tu penches la moto à droite, tu sors ton corps du côté gauche ??Dschubba a écrit :Et ben maintenant, mes virages à droite, je les passe en déhanché extérieur.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Mode supermot ça s'appel.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Comme SeBTiK quoi. Sur de l’enchaînement rapide y a un intérêt vu que ton corps n'a pas besoin de forcer a gauche puis à droite...etc, sinon je vois pas