Jour tant attendu depuis le début de l'année : elle démarre !
A peine trois coups de kick et elle est partie comme si de rien n'étais, après 4 ans d'inactivité.
J'avais essayé vite fais hier soir mais il manquait un truc pour que ça parte : un +12V après contact auxiliaire.
Ça a été le plus galère, une panne très longue à cibler... au final juste une cosse rouillée sur une fiche de la boite à fusible.
Après la panne résolue j'avais enfin du courant sur les voyants oil/neutral, les clignotants,... et ça démarre
J'avais pris le temps de démonter tout le tableau de bord hier pour changer les ampoules de témoins et éclairage, au moins aucun problème de ce côté.
Réglage du plateau d'allumage qui a pris du temps vu que j'ai du changer le support qui avait des filetages foirés, comme toutes les bécanes avec plateau d'allumage quoi... heureusement qu'il me restait encore des pièces de côté en vrac. Sinon aucun soucis de réglage du plateau, une fois qu'on a l'habitude ça va vite.
A première vue ça tourne rond, je ferais une richesse demain si j'ai le temps, j'ai réussi à faire 200m devant chez moi c'est un début

Grosses fuites d'essence au niveau des robinets donc je peux pas utiliser le réservoir, la nourrice est très pratique mais attachée en haut du garage, pas possible de rouler avec

(sauf avec les fond de cuves comme aujourd'hui).
J'ai encore essayé (vainement) de purger mon frein avant mais impossible
Aucune technique fonctionne, même essayé tout seul sur l'établi ça sort quasi pas. J'pense à une merde dans le montage du piston, démontage en vue...
Après avoir jeté tous les outils à travers le garage je me suis dit que j'y remettrais plus tard
Les premières pannes sont résolues : capteur de pression d'huile avec faux contact, câblage du régulateur/redresseur, capteur de frein avant/arrière,...
To do list :
- refaire les robinets d'essence (kit acheté)
- remonter le réservoir
- vérifier la richesse
- faire marcher ce p*tain de f*ck*ng frein avant de m*rde
- régler l'embrayage
- aller faire un tour
- mettre en vente
Ptite vidéo pourrite pour dire que y'a quelque chose à voir
V