Remorque, poid sur la fléche ??
- James_Patageul
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Remorque, poid sur la fléche ??
Salut tout le monde,
J'ai du vendre ma camionnette qui était full équiper pour le transport de motos. Maintenant je vais devoir composer avec une voiture + remorque... Bon j'ai demander conseil autour de moi, lus quelques articles, mais une question persiste comment diable on mesure le poids sur la flèche de la remorque ?
la seule info que j'ai trouvée c'est ça ->
http://www.caravane-infos.net/site/dict ... sur-fleche
Alors comment prend-on la mesure ? Et si je comprends bien il faut prendre la mesure quand la remorque est chargée. ?
Merci...
J'ai du vendre ma camionnette qui était full équiper pour le transport de motos. Maintenant je vais devoir composer avec une voiture + remorque... Bon j'ai demander conseil autour de moi, lus quelques articles, mais une question persiste comment diable on mesure le poids sur la flèche de la remorque ?
la seule info que j'ai trouvée c'est ça ->
http://www.caravane-infos.net/site/dict ... sur-fleche
Alors comment prend-on la mesure ? Et si je comprends bien il faut prendre la mesure quand la remorque est chargée. ?
Merci...
- James_Patageul
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Re: Remorque, poid sur la fléche ??
Et aussi comment calculer le bon poids de flèche ?
Je vois souvent qu'il est conseillé d'avoir un poids sur la flèche entre 9 et 15% du poids total de la remorque chargée. Et sur d'autres ils conseillent de se rapprocher de la limite supportée par la boule.
Prenons un exemple un remorque de 100Kg, moto de 180Kgs, Poids maxi sur flèche de la voiture : 75Kg
Remorque + moto = 280Kgs
donc nous serions entre 28 et 42Kgs (9-15%)
Alors vaut-il mieux être près des 42Kgs ou carrément près des 75Kgs ?
Je vois souvent qu'il est conseillé d'avoir un poids sur la flèche entre 9 et 15% du poids total de la remorque chargée. Et sur d'autres ils conseillent de se rapprocher de la limite supportée par la boule.
Prenons un exemple un remorque de 100Kg, moto de 180Kgs, Poids maxi sur flèche de la voiture : 75Kg
Remorque + moto = 280Kgs
donc nous serions entre 28 et 42Kgs (9-15%)
Alors vaut-il mieux être près des 42Kgs ou carrément près des 75Kgs ?
- Basstyra
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Re: Remorque, poid sur la fléche ??
Le site donne la réponse : avec une balance. Il faut bien sûr un truc pour faire reposer l'attache de la remorque sur la balance, qui est au sol, tout en la conservant à une hauteur similaire à celle de la boule. Le site conseille un rondin de bois de la bonne longueur.
Ca se mesure remorque chargée, bien sûr, sinon ça n'a pas de sens.
Pour la valeur, aucune idée. Mais vu qu'on peut trimballer des caravanes... je dirais qu'une bête moto, c'est large...
Ca se mesure remorque chargée, bien sûr, sinon ça n'a pas de sens.
Pour la valeur, aucune idée. Mais vu qu'on peut trimballer des caravanes... je dirais qu'une bête moto, c'est large...
- sebh68
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Re: Remorque, poid sur la fléche ??
Il existe des systèmes mécaniques, ça ressemble à un amortisseur, qui permettent de mesurer le poids sur la flèche.
Pour la valeur je ne sais pas comment la déterminer, mais sur la mienne je dois avoir une quarantaine de kilos max vu que je la soulève assez facilement pour l'engager.
Je roule avec à 130 sans aucun soucis, très stable et aucun mouvement suspect.
Cette charge rabaisse déjà pas mal l'arrière de la voiture, avec 70kg ça ferait beaucoup je pense.
Pour la valeur je ne sais pas comment la déterminer, mais sur la mienne je dois avoir une quarantaine de kilos max vu que je la soulève assez facilement pour l'engager.
Je roule avec à 130 sans aucun soucis, très stable et aucun mouvement suspect.
Cette charge rabaisse déjà pas mal l'arrière de la voiture, avec 70kg ça ferait beaucoup je pense.
- James_Patageul
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Re: Remorque, poid sur la fléche ??
Merci Basstyra,
Merci beaucoup sebh68 pour ce retour d'expérience (tu roule avec type de véhicule si c'est pas indiscret ?)
Je n'ai jamais manipuler une remorque, c'est ne pas dangereux de la faire rouler a la main (moto dessus) ça ne risque pas de basculer en arrière ?
Merci
Merci beaucoup sebh68 pour ce retour d'expérience (tu roule avec type de véhicule si c'est pas indiscret ?)
Je n'ai jamais manipuler une remorque, c'est ne pas dangereux de la faire rouler a la main (moto dessus) ça ne risque pas de basculer en arrière ?
Merci
- sebh68
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Re: Remorque, poid sur la fléche ??
On ne demande quelle voiture à un motard, c'est très indiscret
Une Civic de 2006
Normalement je charge la moto ce weekend, faudrait que j'essaie avec le pèse-personne
Et pour ce qui est de la manipuler aucun soucis, avec 40kg sur la roue jockey y' aucune raison pour qu'elle se renverse, à moins de charger l'arrière par après
Pour assurer le coup tu maintiens une pente vers l'avant en évitant de trop sortir la roue.
Par contre je charge avec la remorque attelée à la voiture, évidemment
Une Civic de 2006
Normalement je charge la moto ce weekend, faudrait que j'essaie avec le pèse-personne
Et pour ce qui est de la manipuler aucun soucis, avec 40kg sur la roue jockey y' aucune raison pour qu'elle se renverse, à moins de charger l'arrière par après
Pour assurer le coup tu maintiens une pente vers l'avant en évitant de trop sortir la roue.
Par contre je charge avec la remorque attelée à la voiture, évidemment
- James_Patageul
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Re: Remorque, poid sur la fléche ??
Mercisebh68 a écrit :On ne demande quelle voiture à un motard, c'est très indiscret
Une Civic de 2006
Ah bon?! moi je j'allais demander a ma petite sœur de tenir la flèche pendant que je montais la moto dessussebh68 a écrit :Par contre je charge avec la remorque attelée à la voiture, évidemment
- max55500
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Re: Remorque, poid sur la fléche ??
Non attelé, ça permet de charger une moto sans rampe!! testé et approuvé !!
- max55500
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Re: Remorque, poid sur la fléche ??
oui!!!meuhbat a écrit :et ça fait cheval à bascule quand t'as suffisamment avancé
2 de chaque coté de la moto et un dessus, ça passe!!
C'était sur un TLR
- Fast_19
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Re: Remorque, poid sur la fléche ??
20, 30 ou 50 kilos sur la flèche, ça va pas changer grand chose à part pour déplacer la remorque à la main.
Tant qu'on fait pas l'inverse (poids sur l'arrière), sinon la remorque part en sucette ...
Tant qu'on fait pas l'inverse (poids sur l'arrière), sinon la remorque part en sucette ...